5 conseils dating pour apprécier davantage vos rencontres

5 conseils dating pour apprécier davantage vos rencontres

Selon nos moments de vie, les périodes de dating peuvent être très agréables. Pour certaines, le célibat est une phase de vie excitante. Tout est possible quant à la prochaine histoire qui viendra bouleverser nos vies.

Pour ces femmes, rencontrer des hommes, être ouverte à la séduction, se laisser porter par la nouveauté, sont autant d’éléments rendant le dating agréable. Seulement, pendant d’autres périodes, et pour d’autres femmes, la perception des choses est toute autre. Dater peut alors être vécu comme « le passage pénible », indispensable à toutes celles désirant une belle relation, mais qui, si elles le pouvaient, s’en passeraient bien.

Si c’est votre cas, je vous comprends ! Vous ne voulez pas vous jeter dans les bras du premier venu et vous voulez rencontrer quelqu’un qui vous corresponde, alors, vous le savez, vous avez tout intérêt à continuer de dater. Mais petit à petit, cela devient un challenge.

Ne vous découragez pas, tout n’est qu’une question d’approche. Plus vous réussirez à prendre du plaisir lors de vos dates, plus vos chances de rencontrer un partenaire potentiel augmenteront. Découvrez nos 5 conseils dating pour apprécier davantage vos rencontres.

 

1. Allez aux rendez-vous simplement avec curiosité


Cela peut paraître facile à dire, mais ce point est extrêmement important. Plus vous irez à vos rendez-vous dans un esprit d’ouverture et de curiosité, moins cela vous sera pénible à la longue.

Bien souvent, lorsque l’on rencontre un homme dans la vie ou sur les sites de rencontres, nous avons hâte de le voir en personne ou d’avoir un moment privilégié avec lui, dans le cadre d’un date à proprement parler. Cela nous rassure même parfois, car un rendez-vous avec un homme est déjà en soit un petit début, et certaines projettent déjà des attentes à ce stade.

Le souci est que tout ne se passe pas toujours comme nous l’espérons. Le coup de foudre n’arrive pas, l’homme en question a des défauts rédhibitoires ou semble désintéressé etc. Beaucoup de scénarios sont possibles pour qu’un date vous laisse un goût d’inachevé en bouche, et que vous ayez le sentiment de rentrer bredouille. À force, ce sentiment peut se transformer en fatigue, voire même, en ressentiment.

Pour éviter cela, vous devez ménager vos attentes. L’autre n’est peut-être pas ce que vous espérez, mais il peut être autre chose. Et, même s’il n’est peut-être pas non plus l’homme de votre vie, vous pouvez passer un bon moment avec lui malgré tout. Sans lui en vouloir, sans vous en vouloir, et sans être frustrée. Vous pouvez même malgré tout faire une belle rencontre et donner du temps à ce qu’il se passe entre vous, si vous vous ouvrez à ce que l’on vous propose, avec curiosité.

 

2. Ne surchargez jamais votre agenda

 

Dans notre quête amoureuse, lorsque l’urgence se fait sentir, et que l’on s’impatiente, on peut avoir tendance à surcharger nos emplois du temps pour accélérer les choses. Tous les deux jours, une nouvelle rencontre se profile alors.

Les moments habituellement dédiés à vos sorties avec vos amies ou à vos activités, sont remplacés par des dates avec des inconnus. Alors, certes, vous multipliez vos chances de rencontrer, dans le lot, un homme avec qui cela fonctionnera. Mais vous prenez aussi le risque de vous épuiser à mettre tant d’énergie dans les rencontres, en passant autant de temps dans un mode ”loterie”. Vous ne savez jamais à l’avance quel type de moment vous allez passer avec ces hommes, contrairement aux moments que vous passez avec vos proches.

De plus, à faire défiler les hommes, vous risquez de ne jamais vraiment prendre le temps de les rencontrer, en restant dans l’expectative du rendez-vous d’après. A l’image des swipes sur Tinder, l’envie de voir le profil suivant peut vous faire passer à côté de celui qui est sous vos yeux. Une ou deux nouvelles rencontres par semaine, maximum, est déjà beaucoup. N’en faites pas davantage. Continuez de vivre vos moments avec vos proches, vos activités et vous-même. Laissez-vous respirer entre les nouvelles rencontres. Lorsque vous croiserez le chemin de quelqu’un qui vous plaît, vous adapterez alors pour vous voir au rythme qui vous conviendra.

 

3. Profitez-en pour faire des choses que vous aimez

 

Tous vos rendez-vous n’ont pas à se ressembler. Avec les conditions de ces dernières années, je me suis surprise, comme beaucoup, à chercher d’autres moyens de rencontre que les bars ou les restaurants. Et, contre toute attente, j’ai découvert que j’appréciais bien plus les balades dans les parcs, que les verres en terrasse, pour une première rencontre.

Être en mouvement, un peu loin de la foule, choisir les moments où l’on se regarde, créer de la complicité dans ce que l’on se partage, sont pour moi autant de choses découvertes via les ”dates balade”. Aussi, rien ne vous empêche de personnaliser. Une fois, j’avais très – très – envie de faire du patin à roulettes, et j’avais prévu de rencontrer un homme. Je lui ai alors demandé s’il avait quoi que ce soit sur roues comme un vélo, un skate ou des rollers. Il s’avère qu’il avait un vélo, alors nous avons passé une partie de l’après-midi à rouler ensemble. C’était à la fois drôle et agréable. La complicité et l’échange se sont créés bien plus vite dans un contexte presqu’enfantin, à l’inverse du cadre habituel sur des chaises en face à face. Une autre fois, un homme m’a proposé un date / séance photo, toujours sur mes patins à roulette. Et idem, cela a rendu le moment détendu et plus complice. N’hésitez  pas à  parler de ce que vous aimez au préalable et cherchez à passer un bon moment avant tout.

 

4. Filtrez bien

 

La seule personne à choisir les hommes que vous rencontrez, c’est vous.

Alors certes, il vous arrivera peut-être d’avoir le sentiment d’avoir été trompée sur la marchandise au moment de la rencontre. Certains hommes – comme certaines femmes – ne mettent pas de photos à jour ou sans filtres. Cependant, il y a beaucoup de choses que vous pouvez déceler à travers vos premiers échanges écrits ou verbaux, avec les hommes que vous rencontrez.

Cela est valable tant pour les rencontres dans la vie de tous les jours, que pour les rencontres en ligne. D’ailleurs, je vous invite à lire notre article sur les 9 erreurs à éviter pour ne pas perdre votre temps sur Tinder. Cela vous donnera d’autant plus d’informations pour bien trier les hommes avec lesquels vous choisirez de passer un moment. Valorisez les qualités principales que vous recherchez chez un hommes, et ce qui pour vous n’est pas négociable. Tentez de répondre à vos besoins avant le rendez-vous, pour déterminer si oui ou non, vous devez voir cet homme. Ainsi, vous mettrez davantage de chances de votre côté pour que le rendez-vous soit une réussite.

 

5. Ne soyez pas désirable à tout prix

 

Avant chaque rendez-vous, une même question revient : ”comment je m’habille ?”. Pour certaines d’entre nous, cette simple question est source d’anxiété et demande une réelle réflexion.

Parfois, nous sommes excitées à l’idée de rencontrer quelqu’un, nous nous mettons sur notre 31 et nous mettons de l’énergie dans la préparation de la rencontre parce que cela nous fait plaisir. Seulement voilà , si le rendez-vous n’est pas à la hauteur, nous sommes déçues et frustrées pour cette énergie perdue.

Nous prenons du temps à réunir de nouveau notre énergie pour un prochain rendez-vous et n’avons plus envie de faire le moindre effort. Pour éviter cela, adaptez le niveau d’énergie mise dans votre apparence au stade de la relation. Si vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, portez une tenue dans laquelle vous vous sentez vous-même, sans trop élaborer. Choisissez une tenue du quotidien et n’en faites pas trop. Réservez cette énergie pour les rendez-vous suivants, si vous avez envie de revoir cet homme par la suite. En ce qui me concerne, j’aime aussi prévoir mes rencontres dans le courant de ma journée, après un déjeuner, juste après le travail ou entre deux activités. Ainsi je n’ai aucune question à me poser sur ma tenue, cet homme va me voir telle que je suis dans mon quotidien.

Aussi, bien que la séduction soit essentielle, ne tentez pas d’être quelqu’un d’autre que vous. Vous souhaitez séduire par la personne que vous êtes et non pour vos talents d’actrice. Je vous encourage à partager de vrais moments avec vos dates, à vous rencontrer réellement, en étant vraie avec eux – ce qui n’empêche pas d’être mystérieuse, joueuse, séduisante, si ce sont certains de vos traits de caractère, jouez-en, en y prenant du plaisir. 

Laisser un commentaire

Notre site utilise les cookies pour vous permettre la meilleure expérience possible. Pour pouvoir naviguer sur hommeexplique.fr vous devez consentir à notre politique d'utilisation des cookies.
Pas de problème :)
Pas d'accord