L’erreur à ne pas faire par sms avec un homme 

Lorsque vous venez de rencontrer un homme, sur une application ou lors d’une soirée, en bref une fois que vous avez échangé vos numéros. Bien souvent, vous vous empressez de lui montrer tout votre potentiel en lui dévoilant, vos qualités, opinions, et intérêts et créez de véritables conversations par sms interposés entre chaque rendez-vous. Aujourd’hui j’aimerais vous dire une chose. Vous devez arrêter tout ça ! Tout de suite (si vous êtes entrain de le faire) et ne plus jamais reproduire ce comportement.

Discuter trop par sms est nuisible

On parle souvent de séduction à l’écrit mais sans préciser ni à qu’elle étape s’en servir ni dans quelle mesure cela vous fait gagner en attractivité ou au contraire perdre des points. Ne pas échanger avec votre crush serait contreproductif, mais il y a cependant quelques règles à respecter, pour maintenir une tension, et son intérêt pour vous.

– Mais pourquoi ne peut-on pas faire comme on le sent et être nous même par sms Yann ?
– Ravi que vous me posiez la question….

Vous vous servez des sms (remplacez ça par toutes les messageries existantes possibles) pour apprendre à connaître les hommes que vous rencontrez. Que ce soit pour vous rassurer en ayant son attention, ou parce que vous ne voyez pas d’autres façons de faire, cette erreur provoque 3 problèmes :

  • Vous en dévoilez beaucoup, trop = pas d’effet de surprise une fois en rendez-vous, vous redites seulement ce que vous avez déjà détaillé par message en allant un peu plus loin, mais pas toujours.
  • Vous vous investissez trop, l’homme le sent = vous passez en position de demande, alors que vous devez être un objet de conquête
  • Vous commencez à tomber amoureuse/vous attacher à partir de ces échanges = du côté des hommes ce n’est pas encore le cas, ils ne tombent pas amoureux à ce stade

Un sms ne doit pas servir à ça, vous avez les rendez-vous qui vous servent à vous découvrir mutuellement, les sms doivent rester un moyen de passer de la 1er rencontre/appli au 1er rdv, puis aux rdv suivants.
De plus, j’observe souvent lors de mes coaching que vous écrivez beaucoup, beaucoup trop ! Vous pensez bien faire, peut-être même que vous ne vous en apercevez pas. Mais vous parlez trop et la plus part du temps beaucoup plus que l’homme que vous voulez séduire. Ne supposez pas que parce que vous vous développez des sentiments en lui écrivant, ce sera la même chose de son côté.

Pour être honnête avec vous, et je suis bien placé pour vous le dire, à ce stade des opération les hommes dissocient encore très facilement leur attraction physique et leur émotions. Ils sont d’ailleurs plutôt motivés par l’attraction physique dans un premier temps. Ce qui ne fait pas d’eux d’affreux connards en quête de coït, c’est seulement que c’est dans cet ordre que les choses de présentent à leur esprit. Si les hommes fonctionnaient très exactement comme les femmes vous n’auriez pas besoin de mes conseils. 😉

Marquer des points avec les sms

Alors là vous commencez à vous dire, que vous avez tout raté, que vous lisez tout et son contraire. Mais ne paniquez pas ! On va maintenant voir qu’elle est l’attitude à adopter dans votre situation et voir comment vous distinguer des autres femmes avec qui vous êtes peut-être en concurrence 🤫 

Lorsque vous discutez trop par message, vous voulez montrer quelque part que vous êtes disponibles et ouverte à la discussion. C’est une intention tout à fait louable, mais qui à l’effet inverse de ce que vous voulez. En effet, pour maintenir l’intérêt d’un homme, vous devez réussir à le faire douter de votre intérêt, qu’il ne sache pas vraiment ou il est en avec vous, ce que vous faites, ce qui se passe dans votre vie, ne dévoilez pas toutes vos cartes d’un seul coup !
Ce sont toutes ses interrogations qui vont lui donner envie de venir chercher des réponses, et donc de vous voir !
Avez-vous toujours envie de voir un film une fois qu’on vous à parlé de tout le casting, de l’intrigue, voire même de la fin ? Je n’en suis pas sûr, ou tout du moins ce n’est pas mon cas !

Pour ne pas faire de bêtise et garder les choses simples, essayez de ne pas répondre du tac au tac et s’il vous propose un rdv acceptez le. N’en dites pas trop, vous aurez tout le loisir de le faire en face à face !

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

Laisser un commentaire