L’erreur à ne pas faire par sms avec un homme 

L’erreur à ne pas faire par sms avec un homme 

Lorsque vous venez de rencontrer un homme, sur une application ou lors d’une soirée. En bref une fois que vous avez échangé vos numéros. Bien souvent, vous vous empressez de lui montrer tout votre potentiel en lui dévoilant, vos qualités, opinions. Et intérêts et créez de véritables conversations par sms interposés entre chaque rendez-vous. Aujourd’hui j’aimerais vous dire une chose. Vous devez arrêter tout ça ! Tout de suite (si vous êtes entrain de le faire) et ne plus jamais reproduire ce comportement.

Discuter trop par sms est nuisible

On parle souvent de séduction à l’écrit mais sans préciser ni à qu’elle étape s’en servir. Ni dans quelle mesure cela vous fait gagner en attractivité ou au contraire perdre des points. Ne pas échanger avec votre crush serait contreproductif. Mais il y a cependant quelques règles à respecter, pour maintenir une tension, et son intérêt pour vous.

– Mais pourquoi ne peut-on pas faire comme on le sent et être nous même par sms Yann ?
– Ravi que vous me posiez la question….

Vous vous servez des sms (remplacez ça par toutes les messageries existantes possibles) pour apprendre à connaître les hommes que vous rencontrez. Que ce soit pour vous rassurer en ayant son attention, ou parce que vous ne voyez pas d’autres façons de faire, cette erreur provoque 3 problèmes :

  • Dévoiler beaucoup, trop = pas d’effet de surprise une fois en rendez-vous, vous redites seulement ce que vous avez déjà détaillé par message en allant un peu plus loin, mais pas toujours.
  • Investir trop, l’homme le sent = vous passez en position de demande, alors que vous devez être un objet de conquête
  • Tomber amoureuse/vous attacher à partir de ces échanges = du côté des hommes ce n’est pas encore le cas, ils ne tombent pas amoureux à ce stade

Un sms ne doit pas servir à ça, vous avez les rendez-vous qui vous servent à vous découvrir mutuellement, les sms doivent rester un moyen de passer de la 1er rencontre/appli au 1er rdv, puis aux rdv suivants.
De plus, j’observe souvent lors de mes coaching que vous écrivez beaucoup, beaucoup trop ! Vous pensez bien faire, peut-être même que vous ne vous en apercevez pas. Mais vous parlez trop et la plus part du temps beaucoup plus que l’homme que vous voulez séduire. Ne supposez pas que parce que vous vous développez des sentiments en lui écrivant, ce sera la même chose de son côté.

Pour être honnête avec vous, et je suis bien placé pour vous le dire, à ce stade des opération les hommes dissocient encore très facilement leur attraction physique et leur émotions. Ils sont d’ailleurs plutôt motivés par l’attraction physique dans un premier temps. Ce qui ne fait pas d’eux d’affreux connards en quête de coït. C’est seulement que c’est dans cet ordre que les choses de présentent à leur esprit. Si les hommes fonctionnaient très exactement comme les femmes vous n’auriez pas besoin de mes conseils. 😉

Marquer des points avec les sms

Alors là vous commencez à vous dire, que vous avez tout raté, que vous lisez tout et son contraire. Mais ne paniquez pas ! On va maintenant voir qu’elle est l’attitude à adopter dans votre situation. Et voir comment vous distinguer des autres femmes avec qui vous êtes peut-être en concurrence 🤫 

Lorsque vous discutez trop par message, vous voulez montrer quelque part que vous êtes disponibles et ouverte à la discussion. C’est une intention tout à fait louable, mais qui à l’effet inverse de ce que vous voulez. En effet, pour maintenir l’intérêt d’un homme, vous devez réussir à le faire douter de votre intérêt, qu’il ne sache pas vraiment ou il est en avec vous, ce que vous faites, ce qui se passe dans votre vie, ne dévoilez pas toutes vos cartes d’un seul coup !
Ce sont toutes ses interrogations qui vont lui donner envie de venir chercher des réponses, et donc de vous voir !
Avez-vous toujours envie de voir un film une fois qu’on vous à parlé de tout le casting. De l’intrigue, voire même de la fin ? Je n’en suis pas sûr, ou tout du moins ce n’est pas mon cas !

Pour ne pas faire de bêtise et garder les choses simples. Essayez de ne pas répondre du tac au tac et s’il vous propose un rdv acceptez le. N’en dites pas trop, vous aurez tout le loisir de le faire en face à face !

4Commentaires

  • Sandra
    5 octobre 2021

    C’est drôle car c’est tout le contraire! Monsieur discutait énormément et souvent lui en premier. Des vidéos, des photos, des vocaux….en plus de plusieurs rendez-vous entre deux. Et tout d’un coup, il a changé sa façon de répondre, plus de photo, plus de vocaux et ile me dit qu’il ne reçoit ou ne voit pas les notifications et que son tel ne fonctionne pas sans le wifi mdr et quand je lui demande il me répond que ça n’a rien à voir qu’il ne fait pas la gueule et que tout va bien. Donc on fait quoi dans ces cas là? Car il est normal d’être en demande étant donné que c’est lui qui l’a créée et après ça devrait être à nous de nous réadapter aux besoins de monsieur car ceux-ci on changé? Et après on nous dit que ce n’est pas du foutage de gueule? Le changement de comportement signifie quoi alors? Si pour lui il n’y a pas de problème. Sachant qu’il ne répond pas sur notre site d’échange habituel ou je le répète il répondait du tac au tac depuis des mois alors que maintenant il est en ligne sur une autre appli et ne lit ni ne répond à mes messages sur l’autre? Et après il ne faut pas nous faire des films et ne pas poser de questions? Les hommes sont simplement égoistes, il faut toujours faire comme eux veulent et pas le contraire sinon ça va pas. Bref merci pour tes conseils mais en l’occurrence cela n’as pas fonctionné ce week-end quand j’ai voulu créer la demande et l’intérêt.

  • Cate
    24 août 2022

    Entièrement d’accord avec le commentaire de Sandra !
    Dommage, elle pose des questions très pertinentes…
    Notamment, celles-ci :

    « Donc on fait quoi dans ces cas là? Car il est normal d’être en demande étant donné que c’est lui qui l’a créée et après ça devrait être à nous de nous réadapter aux besoins de monsieur car ceux-ci on changé? Et après on nous dit que ce n’est pas du foutage de gueule? Le changement de comportement signifie quoi alors? Si pour lui il n’y a pas de problème. »

    Une réponse aurait été bienvenue.

  • Ambre
    18 octobre 2022

    Bonsoir la.realite.est bien là!!! on échange on essai de s’intéresser à monsieur avec des questions pertinentes ils.nous en posent egaemelenrt se crée un échange réciproque et du jour au lendemain.plus rien plus de message et combien de.fois cela arrive ?? énormément voir pratiquement tout le.temps.!!! ca tient pas et pourtant la.communication est bien la. je ne.suis.pas idiote a poser des questions sans intérêts Monsieur en pose également. je vais attention à ce que je réponds sans trop dévoiler et après plus de News !!
    Nous les femmes.faut tjs se remettre en question comment.adopter le bon comportement.la.bonne attitude face à cette gente masculine qui détient les pleins pouvoirs s est usant fatiguant et franchement ca donne plus.envie de de déployer de l’énergie pour des résultats tjs similaires il.y en.a marre de ces comportements genre tourisme. de non respect pour qui ils se prennent sérieusement.
    c est trop.difficile de dire à une personne je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir continuer la conversation cela me correspond pas ! quelle lâcheté non on préfère la.fuite …
    Cela.rassure leur ego et leur pouvoir de séduction le temps d un échange une personne s interesse a eux. et c est juste ce qu ils recherchent…. et après coup.a quoi bonn je tenter ailleurs..
    Bref le mieux c est de ne plus discuter avec eux jusqu a une rencontre au moins on.gagne en energie et perte de temps.!!

  • Sia
    14 novembre 2022

    Salut les filles !

    En fait, il est important de prendre en compte qu’une rencontre évolue et qu’au départ tout le monde nage dans le flou. L’homme peut en effet déployer beaucoup d’énergie à nous séduire, ce qu’il ne veut pas dire qu’il continuera à le faire ou à être séduit dans les jours, les semaines à venir.
    Quoi faire alors ? Imposer son propre rythme.
    Ub homme nous inonde de messages ? Nous appelle trop souvent ? Alors que la relation n’est pas verbalisée, qu’on ne connait pas ses véritables intentions à notre égard, il est prudent d’y aller plus doucement que lui. De mettre plus de distance. Et ne pas entretenir le trop.

    L’article d’Élodie n’évoque pas les hommes qui battent en retraite cpmme vous l’évoquez dans vos messages. Elle indique justement qu’il vaut mieux éviter de développer une trop grande communication entre les rdv. Je valide absolument ce conseil et tout ce qui est dit sur le pourquoi il est sage de l’appliquer.

    Quand un homme bat en retraite, bien sûr que cela est interrogeant. L’article ne dit pas le contraire car il ne parle pas de ce sujet encore une fois.

    Quoi faire quand un homme devient distant ? Laisser faire.
    S’il devient distant à cause d’une boulette qu’on a fait, on peut ouvrir le dialogue dessus.

    Si on ignore la raison de cette prise de distance, on laisse filer.

    C’est à soi de ne pas rentrer dans le piège du début où la situation peut paraître idyllique (alchimie etc). Au contraire, il est bon de savourer ce début de rencontre tout en cultivant le fait qu’on ne connait pas encore cet homme. Que veut-il vraiment ? Qui est-il vraiment ? Quelles sont ses valeurs ? Ses projets ? Comment cela va t il.vraiment se passer entre lui et moi dans les jours et semaines à venir ? Etc

    Si l’homme rentre à fond dans une histoire, gardez de la distance. Imposez votre rythme. Ca vous permettra de garder la tête froide et donc une meilleure vision de la situation.

    Ne confondez pas emballement d’un homme avec intérêt réel. Au début d’une rencontre, on ne se connait pas. Donc, il y a une grosse part d’envie, de désir, de fantasme, de projection.

    Seul le temps va venir confirmer ou pas que vous êtes compatibles.

    Intégrez d’autres critères primordiaux que la présence d’un homme par téléphone et sms.
    Soyez attentives à ce qu’il dit, à ce qu’il fait dans sa vie à lui. Avec les autres.

    Voyez ce qu’il fera pour vous au-delà des mots.

    Soyez des recruteuses de l’amour 😉
    Souvenez-vous que c’est souvent autour du 3eme mois que les choses tendent vers l’étape suivante de l’engagement ou pas.

    Avant ces 3 mois, rien n’est joué. Même après, mais les trois premiers mois marquent généralement une étape dans l’évolution d’un couple.

    En espérant vous avoir éclairées,

    Bien à vous
    🙏

    Sia

Laisser un commentaire

Notre site utilise les cookies pour vous permettre la meilleure expérience possible. Pour pouvoir naviguer sur hommeexplique.fr vous devez consentir à notre politique d'utilisation des cookies.
Pas de problème :)
Pas d'accord