11 étapes pour sortir de la dépendance affective

Yann Piette
Dernière mise à jour 29 juillet 2024
5.0 /5
(10)
119 déjà inscrit

À propos de cette formation

Comment réparer ce déséquilibre de besoin affectif ?

Mettons tout d’abord les mots sur ce qu’est la dépendance affective… sais-tu que…

c’est l’une des causes principales de séparation dans les couples modernes ?!?

Tu as bien lu, la plupart des ruptures ont pour origine la dépendance affective. C’est une des premières causes de séparation bien avant la tromperie contrairement à ce que l’on peut croire (elle est davantage une conséquence et un déclencheur).

Car il s’agit en termes simples, d’une asymétrie, d’un déséquilibre entre les besoins affectifs des deux partenaires envers l’autre. Et la relation, en elle-même qui étant déséquilibrée, finit par s’effondrer sous son propre poids.

La dépendance affective n’est pas innée, tout le monde peut l’expérimenter, il suffit juste d’un terrain fertile, d’un contexte particulier pour créer cette asymétrie.

Un des partenaires a davantage besoin de l’autre émotionnellement. Ce besoin transpire dans des paroles, des attitudes, des d’actions, et même dans le langage non-verbal.

L’autre partenaire par répercussion, a moins besoin de l’autre. Et il s’en rend compte. Commence alors un questionnement de son côté. « Est-elle la bonne pour moi ? » . »Elle semble avoir besoin de moi 2 fois plus que j’ai besoin d’elle »… Etc.

Bien sûr, la relation ne s’arrête pas tout de suite. Mais ce déséquilibre dans lequel la balance penche toujours du même côté, fait que la relation glisse petit à petit dans une zone dangereuse.

Ce n’est donc pas nécessairement un événement traumatique lointain qui rend dépendante affective, bon nombre des femmes que j’ai coaché depuis 2010 s’y sont retrouvées à leur insu alors que tout allait bien dans leurs relations antérieures.

Le diagnostic est simple. Plus de 80% du temps ce sont elles qui demandaient:

    • du temps,
    • du soutien,
    • de l’écoute,
    • des éclaircissements,
    • de la validation…

Tu te reconnais de près ou de loin dans la relation que tu es en train de vivre ou que tu as vécu ?

Alors il y a des chances que tu sois toi aussi en dépendance affective. Je ne dis pas que c’est certain, mais que c’est probable.

Bien sûr, on ne s’en rend pas compte à l’instant T. On vit simplement nos émotions comme elles viennent. Il faut pour ça regarder un peu dans le rétroviseur.

 

Et pour cela j’ai voulu rassembler dans cette formation :

Une méthode basée sur 11 étapes

des habitudes concrètes

des exercices relationnels

Je te propose un plan pour sortir de la dépendance affective et à mettre en place dans ta vie perso et ta vie amoureuse.

Il s’agit d’un coaching qui va droit au but pour t’aider à te sentir enfin entière dans ta (ou tes futures) relation(s).

Voici ce que tu vas y gagner :

Ton niveau de stress sera au plus bas même loin de lui

Tu n’auras pas la boule au ventre quand il met plus de 2h à répondre à un message (ce qui est normal soit dit en passant)

Tu n’auras plus cette sensation perpétuelle que “ce n’est jamais assez”

Tu ne te questionneras pas tous les 4 matins sur la possible fin de votre relation

Quand tu ne seras pas avec lui, tu ne seras pas en train d’épier les réseaux sociaux pour savoir ce qu’il fait, où et avec qui

Tu pourras vivre ta vie sans peur et sans ce bruit émotionnel permanent qui te sépare du réel

Cette plénitude que tu vas acquérir va faire durer ta relation. Celle-ci sera installée sur des bases stables et solides et non sur des sables mouvants émotionnels. Il te trouvera “différente” des autres femmes avec qui il n’a pas su s’accorder.

 

Attention : L’être humain n’aime pas le changement, aussi, soyez certaine qu’appliquer mes 11 étapes sera un challenge en soi, mais également qu’en appliquant cette méthode avec discipline, vous remonterez la pente affective en moins de 3 mois.

La seule question c’est : 
À quel point voulez-vous vraiment sortir de la dépendance affective ?

 
Questions fréquentes

Immédiatement après avoir commandé, vous allez recevoir un email de confirmation. Vous retrouverez alors l’accès à la ou les formations dans votre tableau de bord.

Une fois que vous avez acheté la formation, elle est accessible en illimité via votre tableau de bord sur ce même site.

Toutes les formations digitales sont considérées comme suivies une fois qu’elles ont été acquises, par conséquent elles ne sont pas remboursable. Lisez bien la description ainsi que les avis et si vous avez toujours un doute sur le fait qu’une formation vous concerne, vous pouvez nous écrire ici.

Toutes nos formations sont au même prix pour tout le monde SAUF pour les membres du Club privé qui bénéficie d’un % de réduction sur l’ensemble de la boutique (en plus de tout ce que le Club apporte).

La formation est un concentré pur jus de toutes les heures de coaching passées à travailler sur le sujet. Aussi, il y aura TOUJOURS plus de richesse dans une formation. Sans compter le fait que l’on peut y revenir régulièrement et prendre le temps d’assimiler chaque conseil.

Pourquoi se former maintenant ?

Comme disait ma grand-mère : "mieux vaut apprendre à nager avant que le bateau coule".
Le meilleur moment pour s'enrichir c'est avant les obstacles.

Si vous hésitez encore, je ne dirais qu’une seule chose…

Votre temps est précieux.

Alors vous méritez d’avoir toutes les cartes entre tes mains pour rencontrer votre futur partenaire de vie et construire une relation épanouissante.

Cette nouvelle rencontre doit-être suivre les mêmes schémas ? Ou est-ce au contraire le moment de mettre en pratique des enseignements précis qui donnent des résultats ?

À vous de jouer

Pour résumer :

  • 1h37 de formation
  • Des situations et des exemples concrets
  • Accès depuis tous vos appareils connectés
  • Possibilité de revoir en illimité

Sommaire de la formation

2 Modules1h 37m

11 Étapes pour sortir de la dépendance affective

Partie 151:34
Partie 246:19

Une formation par :

Yann Piette

Coach

4.8/5
12 Formations
676 Avis
5284 élèves

Les femmes rencontrent exactement les mêmes problèmes que les hommes. Des questionnements universels, qui ne s’arrêtent ni au genre ni à l’orientation sexuelle. Des questionnements qui peuvent sembler banals, mais qui causent aussi de réelles souffrances: une mauvaise communication avec son partenaire, une conception du couple qui diverge, la notion d’engagement, le timing des étapes à franchir dans une relation… souffrir en amour n’est pas une fatalité. Les crises peuvent être gérées de manière facilitée, et même être évitées dans la plupart des cas.

En savoir plus

Commentaires des étudiants

5.0
10 Avis
100%
0%
0%
0%
0%

Avis (10)

très bonne formation qui met bien en perspective notre façon de penser et nous donne des clés pour aller mieux.
Merci

Excellente formation merci !

Excellente formation et très pertinente
Je vais l appliquer dès à présent et de manière constante .
Déjà un énorme déclic
Merci Yann

Formation intéressante. Beaucoup de similitude avec la formation sur la confiance en soi (mais je vois que la dépendance affective est très en lien avec un manque de confiance en soi :p). Beaucoup d'élément déjà analysé mais la confirmation/le renfort de cette analyse motive d'autant plus la thérapie et le développement personnel.
Merci Yann.

Benji.

Un grand merci Yann pour ces super conseils très concrets et ancrés dans le réel ! Tes formations sont toujours passionnantes et je me suis vraiment retrouvée ce que tu as dis. Ça ne va pas être facile à mettre en place, mais j’ai vraiment envie de changement. Petite remarque : pour certaines étapes tu parles de la situation dans le cadre d’un début de relation et aussi du couple plus ancien (par exemple dans le cadre de la vie ensemble, etc), parfois seulement dans le cadre d’une relation naissante et j’aimerais bien que toutes les étapes parlent de la situation du couple (vie ensemble, 2 ans de relation et +) car je ne sais pas trop si les actions à mettre en place s’appliquent bien à mon cas. J’ai peut-être raté des informations, aussi je visionnerai tout à nouveau plusieurs fois pour bien tout assimiler, car c’est très dense et riche d’informations ! 🙏

Yann fait prendre conscience de beaucoup de choses ! Maintenant à nous d’essayer d’appliquer ces étapes pour améliorer les choses dans nos relations. Je commence petit à petit a changer les choses dans mon quotidien.

Merci Yann pour cette formation. Je sais que j’ai pu être en dépendance affective par le passé, et dans ma relation actuelle (2mois) j’essaie de mettre tout en place pour ne pas retomber dedans avec des hauts et des bas.

Yann Piette ne mâche pas ses mots et c’est cela qu’il nous faut. En une semaine j’ai déjà aperçu des changements positifs. Il faut être prêt à vouloir faire les changements bien sûr.

Bravo pour ce travail de qualité avec des actions concrètes. Je ne pense pas être dépendante affective actuellement , toutefois je compte bien appliquer ces conseils car je sais avoir une faiblesse sur ce point, et de manière générale ces conseils ne peuvent faire que du bien ! Discipline et Régularité.

Merci pour cette synthèse et ces conseils pour passer à l’action. Je me sens complètement concernée et je pense devoir commencer par changer de partenaire 😅. Juste après, je m’offrirai un joli carnet pour “journaliser” 😉. J’ai bien rigolé quand tu as dit que si on ne pouvait pas contrôler notre discours, on pouvait quitter ces formations 😅. J’ai 47 ans, 25 ans de mariage, 4 enfants, et quelques chevaliers servants, et j’ai l’impression de découvrir la vie avec tes vidéos. Merci beaucoup 😌
Isis

89,00

Niveau
Intermédiaire
Durée 1.6 heure
Chapitres
2 vidéos

Pour résumer :

  • 1h37 de formation
  • Des situations et des exemples concrets
  • Accès depuis tous vos appareils connectés
  • Possibilité de revoir en illimité
Besoin d'aide ?

Vous n'avez pas encore de compte? Inscription gratuite

Mot de passe oublié?