11 étapes pour sortir de la dépendance affective

yann-piette-formation-video-coach
Yann Piette
Dernière mise à jour 17 janvier 2023
5.0 /5
(3)
34 déjà inscrit

À propos de cette formation

Vous lirez tout et son contraire au sujet de la  dépendance affective, compliquer les choses permettant souvent d’avoir l’air plus savant qu’on ne l’est et d’embobiner les personnes manquant de bon sens. Disons les choses telles qu’elle sont, c’est à dire simplement : La dépendance affective est une asymétrie, un déséquilibre entre les besoins affectifs des deux partenaires envers l’autre.

La dépendance affective fait souffrir :

  • La personne qui est en demande car elle ne se sent jamais « entière » et tend à explorer toute la palette des émotions négatives.
  • La personne  pourvoyeuse qui a la sensation de s’être faite arnaquer en se retrouvant dans une relation où elle joue le rôle de béquille affective.
  • La relation en elle-même qui étant déséquilibrée, fini par s’effondrer sous son propre poids.

La dépendance affective est l’une des causes principales de séparation dans les couples modernes et pourtant, elle ne sera jamais évoquée au moment d’obtenir ces fameuses « explications ».

La dépendance affective n’est pas innée, tout le monde peut l’expérimenter, il suffit juste d’un terrain fertile, d’un contexte particulier pour créer cette asymétrie. Parfois le partenaire à son rôle à jouer, à la fois de part ce qu’il représente mais aussi à travers la dynamique qu’il contribue à mettre en place.

Ce n’est donc pas nécessairement un évènement traumatique lointain qui rend dépendante affective, bon nombre des femmes que j’ai coaché depuis 2010  s’y sont retrouvées à leur insu alors que tout allait bien dans leurs relations antérieures.

À problème simple, réponse simple. Dans cette formation je vous propose un plan pour sortir de la dépendance affective en 11 étapes qui sont autant de nouvelles habitudes à mettre en place dans votre vie perso et votre vie amoureuse.

L’être humain n’aime pas le changement, aussi, soyez certaine qu’appliquer mes 11 étapes sera un challenge en soi, mais également qu’en appliquant cette méthode avec discipline, vous remonterez la pente affective en moins de 3 mois.

La seule question c’est : À quel point voulez-vous vraiment sortir de la dépendance affective ?

Questions fréquentes

Immédiatement après avoir commandé, vous allez recevoir un email de confirmation. Vous retrouverez alors l’accès à la ou les formations dans votre tableau de bord.

Une fois que vous avez acheté la formation, elle est accessible en illimité via votre tableau de bord sur ce même site.

Toutes les formations digitales sont considérées comme suivies une fois qu’elles ont été acquises, par conséquent elles ne sont pas remboursable. Lisez bien la description ainsi que les avis et si vous avez toujours un doute sur le fait qu’une formation vous concerne, vous pouvez nous écrire ici.

Toutes nos formations sont au même prix pour tout le monde SAUF pour les membres du Club privé qui bénéficie d’un % de réduction sur l’ensemble de la boutique (en plus de tout ce que le Club apporte).

La formation est un concentré pur jus de toutes les heures de coaching passées à travailler sur le sujet. Aussi, il y aura TOUJOURS plus de richesse dans une formation. Sans compter le fait que l’on peut y revenir régulièrement et prendre le temps d’assimiler chaque conseil.

Pourquoi se former maintenant ?

Comme disait ma grand-mère : "mieux vaut apprendre à nager avant que le bateau coule".
Le meilleur moment pour s'enrichir c'est avant les obstacles.

Pour résumer :

  • 1h37 de formation
  • Des situations et des exemples concrets
  • Accès depuis tous vos appareils connectés
  • Possibilité de revoir en illimité

Sommaire de la formation

2 Modules1h 37m

11 Étapes pour sortir de la dépendance affective

Partie 151:34
Partie 246:19

Une formation par :

Yann Piette

Coach

4.83/5
10 formations
462 Avis
3690 Students
Les femmes rencontrent exactement les mêmes problèmes que les hommes. Des questionnements universels, qui ne s’arrêtent ni au genre ni à l’orientation sexuelle. Des questionnements qui peuvent sembler banals, mais qui causent aussi de réelles souffrances: une mauvaise communication avec son partenaire, une conception du couple qui diverge, la notion d’engagement, le timing des étapes à franchir dans une relation… souffrir en amour n’est pas une fatalité. Les crises peuvent être gérées de manière facilitée, et même être évitées dans la plupart des cas.
En savoir plus

Commentaires des étudiants

5.0
3 Notes
100%
0%
0%
0%
0%

Avis (3)

Yann Piette ne mâche pas ses mots et c’est cela qu’il nous faut. En une semaine j’ai déjà aperçu des changements positifs. Il faut être prêt à vouloir faire les changements bien sûr.

Bravo pour ce travail de qualité avec des actions concrètes. Je ne pense pas être dépendante affective actuellement , toutefois je compte bien appliquer ces conseils car je sais avoir une faiblesse sur ce point, et de manière générale ces conseils ne peuvent faire que du bien ! Discipline et Régularité.

Merci pour cette synthèse et ces conseils pour passer à l’action. Je me sens complètement concernée et je pense devoir commencer par changer de partenaire 😅. Juste après, je m’offrirai un joli carnet pour “journaliser” 😉. J’ai bien rigolé quand tu as dit que si on ne pouvait pas contrôler notre discours, on pouvait quitter ces formations 😅. J’ai 47 ans, 25 ans de mariage, 4 enfants, et quelques chevaliers servants, et j’ai l’impression de découvrir la vie avec tes vidéos. Merci beaucoup 😌
Isis

Écrire une critique

89,00

Niveau
Intermédiaire
Durée 1.6 heure
Chapitres
2 vidéos

Pour résumer :

  • 1h37 de formation
  • Des situations et des exemples concrets
  • Accès depuis tous vos appareils connectés
  • Possibilité de revoir en illimité