« Une seule personne a le pouvoir de transformer votre vie amoureuse, et elle est en train de lire cette phrase. »

Yann Piette est love coach depuis 2010. Il a commencé sa carrière en donnant des conseils aux hommes célibataires, qui voulaient choisir leur partenaire au lieu de subir leur vie amoureuse. 

Après 6 ans de coaching et plus de 4000 hommes accompagnés, plusieurs centaines d’articles publiés et de vidéos réalisées, Yann est régulièrement questionné par des femmes à propos de sa connaissance des hommes. Il commence à leur répondre, et réalise rapidement qu’avec son expérience des hommes, il a toutes les cartes en main pour les aider. 

Sa première conférence à destination d’un public féminin a lieu en 2016. Après cet événement, Yann est convaincu : à force d’entendre les hommes lui parler de leurs rencontres, leurs séparations, leur vision du couple, leur attentes et leurs craintes, répondre aux problématiques des femmes est devenu parfaitement naturel pour lui.

En 2018, il lance sa chaîne Youtube l’Homme Expliqué qui compte plus de 100.000 abonnées et les éditions Hachette publient son premier livre « Comment mettre un homme dans votre poche ? », best-seller qui a déjà conquis plus de 10 000 lectrices

En quoi les conseils de Yann peuvent-il vous aider ?

Les femmes rencontrent exactement les mêmes problèmes que les hommes. Des questionnements universels, qui ne s’arrêtent ni au genre ni à l’orientation sexuelle. Des questionnements qui peuvent sembler banals, mais qui causent aussi de réelles souffrances: une mauvaise communication avec son partenaire, une conception du couple qui diverge, la notion d’engagement, le timing des étapes à franchir dans une relation… Pour Yann Piette, souffrir en amour n’est pas une fatalité. Les crises peuvent être gérées de manière facilitée, et même être évitées dans la plupart des cas. 

Il apporte son aide et sa compréhension des relations amoureuses à toutes les personnes qui se sont demandé un jour… :  « Comment rencontrer la bonne personne et me tenir à l’écart des mauvais plans ? Comment me remettre d’une rupture, d’un chagrin d’amour ? Dois-je essayer de reconquérir mon ex-compagnon ? Comment séduire quand on est timide ? Comment vivre mon célibat… et comment séduire à 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans…? Comment sauver mon couple ? Comment éviter la séparation ou un divorce ? », etc. 

Mais il répond aussi à des questions intimement liées à notre époque et à ses moyens de communication instantanés. Les smartphones, les réseaux sociaux, les sites web et applications de rencontre ont créé des opportunités dans le domaine de la séduction. Mais ces outils engendrent aussi de nouvelles difficultés. Qui ne s’est jamais posé des questions telles que celles-ci ? « Est-ce que j’envoie trop de SMS, ou pas assez ? Que faire si j’ai été ghostée ? Est-ce que je dois le rappeler ? Est-ce que je dois lui envoyer un message ? …» 

Ces petites difficultés, qui deviennent parfois des tortures du quotidien, trouvent leur origine dans un manque de compréhension du sexe opposé. Elles viennent de l’absence de mode d’emploi dans les rapports entre les hommes et les femmes, dans un monde de plus en plus complexe. Un monde et des codes qui changent vite, et en permanence.

Ce n’est pas une thérapie c’est un apprentissage

À la différence d’un psychologue qui offre une écoute la plus neutre possible, Yann n’hésite pas à prendre position et à exposer très directement les causes d’un problème. C’est ainsi qu’il permet à ses interlocutrices d’avancer rapidement dans leurs projets de vie. 

 

Yann Piette est un coach en relations amoureuses, qui règle les problèmes en s’attaquant à leur dénominateur commun. Il s’engage à développer de manière fulgurante les compétences sociales des femmes qui s’adressent à lui, en particulier les compétences nécessaires pour séduire et s’épanouir dans une relation de couple. 

 

Son objectif : permettre à chaque femme d’agir positivement sur sa vie sentimentale, et d’être de plus en plus autonome dans cette démarche.

En quoi peut-il vous aider ?

Leur plus grande différence, c’est d’être prêtes à abandonner leurs anciens réflexes : les idées telles que « je sais que je ne devrais pas envoyer ce message… mais c’est plus fort que moi ! », et toutes les autres croyances qui les empêchent de créer une relation épanouissante. 

 

Elles acceptent d’adopter une nouvelle posture dans leurs rapports de séduction avec les hommes. De son côté, Yann Piette leur transmet les bonnes clés de lecture pour comprendre le comportement des hommes. Des clés qui les amènent vers plus de sérénité, de confiance et de plaisir

 

En se formant à la vision de Yann Piette et en apprenant à lire précisément l’intérêt d’un homme, elles abandonnent les doutes, les plans ratés à répétition, les hommes qui ne veulent pas s’engager, les hommes pas épanouis, ceux qui ne savent pas communiquer, les jaloux excessifs et les conflits qui s’enlisent….

« Je considère Yann comme un brillant coach. Sa force pour moi, c’est sa répartie et sa clairvoyance. C’est un Zidane, il marque de brillants buts, et c’est beau à voir. Et comme ma vie est pleine de rebondissements, il m’aide lorsque je ne sais plus quoi penser. C’est comme avoir un mec caché dans sa poche ! » Lili, 35 ans

Une carrière dédiée à l’épanouissement sentimental de ses client(e)s

one-finger-click

Yann Piette offre à ses interlocutrices le bénéfice de 10 ans d’expérience à temps complet sur les problématiques amoureuses entre hommes et femmes

calendar

Il continue à se former sur les relations humaines et les relations de couple. Ses coachings lui permettent d’être précurseur, et de repérer les tendances et problèmes récurrents des couples et des célibataires d’aujourd’hui.

speech-bubble-with-lines

Yann Piette a une approche d’empowerment des femmes. Il propose un rapport d’égalité totale entre les femmes et les hommes, pour des relations épanouies

mail-send

Il est love coach pour les femmes et pour les hommes, mais c’est avant tout un coach pour les êtres humains. Il tient compte de la personnalité de chaque coachée pour l’accompagner au mieux : plutôt entreprenante, timide, originale ou traditionnelle ? La question de la séduction est envisagée sur-mesure à chaque fois.

Coach, auteur, Youtubeur & conférencier.

Créateur du Club de l’Homme Expliqué. Un club privé dans lequel Yann Piette propose un coaching reposant sur des sessions de conseil vidéo créées sur-mesure selon les questions des membres, ainsi que des conseils via le forum privé du club, la création d’un groupe d’échange entre membres, et un accès privilégié aux séances de coaching individuel.

Auteur d’un premier livre édité chez Hachette « Comment mettre un homme dans votre poche », déjà vendu à plus de 10 000 exemplaires. Ce livre est un mode d’emploi qui réunit les bases de son approche des rapports amoureux, et donne des conseils simples, immédiatement applicables et transportables partout.

Conférencier :  Yann Piette anime tous les ans plusieurs conférences telles que des TEDX pour parler de relations humaines ou d’entrepreneuriat.

Passages télé et radio : BFMTV, France TV Les pouvoirs extraordinaires du corps humain Mais aussi E=M6, Europe 1, France Inter, etc…

Reprendre la responsabilité et le contrôle de sa vie sentimentale

Les personnes coachées par Yann Piette trouvent rapidement leur équilibre sentimental et le chemin de leur épanouissement personnel. L’objectif est notamment de réaliser que c’est en se respectant soi-même que l’on arrive à s’entourer personnes respectueuses et aimantes. Plus une femme est épanouie et confiante, plus elle attire des hommes possédant les mêmes qualités.

 

  • Dès que l’on arrive à intégrer profondément qu’un partenaire n’est pas là pour combler des failles ou remplir un vide… 
  • Dès que l’on arrive à se sentir “soi”, et à s’aimer sans la validation externe d’un compagnon…
  • Dès que l’on sait exprimer des attentes et des limites, de manière claire et confiante…
  • Dès que l’on sait repérer les « voyants rouges » du manque d’intérêt ou des tentatives de manipulation…

 

…Alors la donne des rapports de séduction change profondément et durablement. C’est ce changement durable que propose Yann Piette. Il redonne la main à ses coachées, dans ce jeu de Poker qu’est parfois la séduction. 

 

En l’absence de ces prises de conscience fondamentales, que l’on soit une femme ou un homme, on reste vulnérable et exposé aux aléas des rencontres : 

 

  • Compagnons ne voulant pas s’engager ou indisponibles,
  • difficultés à faire durer une relation,
  • difficultés à communiquer avec son partenaire,
  • conflits sans fin, 
  • problèmes de jalousie,
  • etc… 

Où et comment suivre les conseils de Yann Piette ?

Sur la chaîne Youtube L’Homme expliqué.

Sur le Club de l’Homme expliqué.

En coaching individuel.

En lisant son livre « Comment mettre un homme dans votre poche »