Comment ne plus être trop gentille (tout en restant sincère)

yann-piette-formation-video-coach
Yann Piette
Dernière mise à jour 2 janvier 2024
4.85 /5
(13)
116 déjà inscrit

À propos de cette formation

Chez mes abonnées, mes clientes et donc peut-être chez toi, le degré de gentillesse est généralement élevé.

Dans un monde où personne ne chercherait à tirer parti de personne, ce serait formidable. Sauf qu’aux dernières nouvelles, ce monde n’existe pas. 

Être trop gentille dans tes relations amoureuses ou sociales c’est ouvrir la porte aux opportunistes et au manque de respect. C’est comme jouer toutes tes économies dans une partie de carte où tu serais la seule à ne pas tricher. 

Ta gentillesse est un cadeau à n’accorder qu’à ceux qui la méritent.  Aujourd’hui il est temps d’apprendre à recentrer le curseur. Savoir se protéger quand il le faut, se faire respecter quand c’est nécessaire. Il faut abandonner la gentillesse au profit de la justesse.

Tu as déjà accepté des comportements que tes copines et toi-même trouvaient totalement inacceptables de la part d’un homme ? Des comportements que tu n’as pas du tout aimé, mais que tu as accepté quand même. Pourquoi ?

Sûrement parce que au fond, tu as peur que si tu ne cèdes pas à son mode de fonctionnement, il va être moins amoureux, partir ou encore préférer une femme qui est plus gentille.

Sauf qu’en réalité…

Tu perds des points à ses yeux car tu enfreins tes propres règles. Tu perds en importance parce que tu es justement en train de céder sur tes valeurs. Il est en train de te déconsidérer.

Quand on interroge les couples qui sont restés ensemble pendant de longues années, qu’est ce qu’ils nous disent ?

« On est resté ensemble parce qu’on se respecte »

Le secret des relations qui durent 20, 30 ans… c’est le respect.

Et pour qu’un homme te respecte, tu dois être capable de placer tes propres limites et de les maintenir. Chose que les personnes gentilles ont beaucoup de mal à faire.

Te reconnais-tu dans ces situations ?

Quand l’homme que tu fréquentes se comporte mal, tu réagis en faisant la tête.

Quand la communication avec lui s’effiloche tu te demandes « comment diable relancer ».

Tu as tendance à vouloir faire plaisir aux gens qui t’entourent (homme, collègues, connaissances, inconnus) avant de TE faire plaisir.

Tu t’excuses souvent, même dans des situations anodines.

On a tendance à te prévenir en dernier des changements de plans.

Les problèmes des autres te retombent souvent dessus (notamment au travail).

Si ces situations te parlent ne serait-ce qu’un peu, alors cette formation est faite pour toi.

ce que TU VAS apprendre dans cette nouvelle formation

Comprendre le trop-plein de gentillesse et pourquoi celle-ci est une mauvaise réponse.

S’accepter, faire la paix avec soi-même puis s’approprier la notion de justesse.

On va travailler sur la gestion du temps, source d’un grand nombre de manque de respect.

Je vais partager 5 axes de travail différents pour se recentrer vers de la justesse.

On va étudier 8 situations concrètes de la vie amoureuse pour apporter des réponses qui manquent souvent aux personnes gentilles.

Apprendre à se redonner la permission de se considérer.

Faire preuve de sincérité et d’honnêteté.

Devenir plus assertive et prendre des décisions.

Pour apprendre à se ré-affirmer il faut se placer dans la situation inconfortable d’anticipation face aux mauvais comportements où tu es trop gentille,  et c’est ce que l’on va faire ensemble. Dans ces mises en situation, je vais t’apporter des réponses appropriées.

On va apprendre à s’affirmer dans l’instant présent au moment où tes limites vont être franchies.

Car après, il est trop tard. On ne peut pas revenir 2 jours après pour corriger l’injustice. Le jugement des gens n’avance que dans un sens.

Pourquoi se former aujourd'hui ?

Comme disait ma grand-mère : "mieux vaut apprendre à nager avant que le bateau coule".
Le meilleur moment pour s'enrichir c'est avant les obstacles.

Questions fréquentes

Immédiatement après avoir commandé, vous allez recevoir un email de confirmation. Vous retrouverez alors l’accès à la ou les formations dans votre tableau de bord.

Une fois que vous avez acheté la formation, elle est accessible en illimité via votre tableau de bord sur ce même site.

Toutes les formations digitales sont considérées comme suivies une fois qu’elles ont été acquises, par conséquent elles ne sont pas remboursable. Lisez bien la description ainsi que les avis et si vous avez toujours un doute sur le fait qu’une formation vous concerne, vous pouvez nous écrire ici.

Toutes nos formations sont au même prix pour tout le monde SAUF pour les membres du Club privé qui bénéficie d’un % de réduction sur l’ensemble de la boutique (en plus de tout ce que le Club apporte).

La formation est un concentré pur jus de toutes les heures de coaching passées à travailler sur le sujet. Aussi, il y aura TOUJOURS plus de richesse dans une formation. Sans compter le fait que l’on peut y revenir régulièrement et prendre le temps d’assimiler chaque conseil.

Pour résumer :

  • Une formation en 2 parties
  • Accès depuis tous vos appareils connectés
  • Possibilité de revoir en illimité

Sommaire de la formation

2 Modules1h 26m

Comment ne plus être trop gentille ?

Partie 155:04
Partie 232:22

Une formation par :

Yann Piette

Coach

4.8/5
12 Courses
642 Reviews
5090 Students
Les femmes rencontrent exactement les mêmes problèmes que les hommes. Des questionnements universels, qui ne s’arrêtent ni au genre ni à l’orientation sexuelle. Des questionnements qui peuvent sembler banals, mais qui causent aussi de réelles souffrances: une mauvaise communication avec son partenaire, une conception du couple qui diverge, la notion d’engagement, le timing des étapes à franchir dans une relation… souffrir en amour n’est pas une fatalité. Les crises peuvent être gérées de manière facilitée, et même être évitées dans la plupart des cas.
En savoir plus

Commentaires des étudiants

4.9
13 Notes
85%
15%
0%
0%
0%

Avis (13)

Merci cela m’a fait beaucoup de bien de t’entendre et je vais poser des limites et ne plus anticiper , équilibrer le prendre, donner et recevoir 🌸

HEUREUSEMENT que j'ai pris cette formation ! J'étais trop gentille avant. Mais vraiment trop. Genre, on pouvait me marcher dessus comme un paillasson. Ma vie était à disposition des autres. Je suis devenue bcp moins gentille mais je reste quelqu'un de fondamentalement gentille. Et ce que je viens d'écouter me fait me dire : "mais heureusement que j'ai pris cette formation, j'ai encore des trucs à apprendre et à mieux mettre en place". MERCI (et moi je me fais plein de bisous d'avoir écouté mon intuition) !

Très bonne formation. Des explications simples et claires, concrètes avec . des exemples avec des situations réelles afin de mieux comprendre les mécanismes et la bonne manière de réagir.

Très bonne formation, qui aide à plus s\'affirmer. Encore une fois je ne suis pas déçu ! Je recommande.

Merci pour la formation. Je m'aurais attendue à une formation plus longue avec plus d'exercices à pratiquer. Je suis restée avide et sur mon appétit. Mais dans l'ensemble c'est une excellente formation. En prendre conscience est beaucoup, mais le défi c'est de trouver comment l'intégrer et la mettre en pratique dans notre vie. Merci Yann

Merci Yann, je me suis rendue compte que j'avais tout de même avancé dans certains champs de ma vie, mais il y a encore un peu de boulot et des conseils à appliquer! Savoir où se situer par rapport à son degré de gentillesse est une réelle information que j'ai obtenu grâce à cette formation.
Peut-être détailler un peu plus les pistes pour avoir la juste réponse ou distance.
J'ai particulièrement appréciée la seconde partie de la formation.

Tombe à pic... la formation m'a permis d'enfin comprendre précisément ce que je ressentais et pourquoi je me faisais passer en dernier en étant trop gentille ! Merci pour tous ces conseils

Encore une formation super intéressante avec Yann. Avec toutes les formations que j'ai achetées, j'aurais mieux fait de m'inscrire au Club, hahaha !

Merci Yann pour cette formation passionnante, détaillée, bien composée, avec des phrases percutantes et bien senties. Je peux l'appliquer immédiatement dans le cadre de ma famille.

On comprend également mieux ce sentiment de culpabilité qui apparaît souvent quand on est trop gentille.
Continue ainsi, ces formations sont TOP et je les recommande à toutes les "gentilles".

Merci d avoir mis en mot et éclairé des situations que j ai pu vivre pendant une bonne partie de ma vie de trop gentille!
Cette formation claire et pratique me servira à coup sûr pour trouver l équilibre dans mes relations amoureuses mais aussi dans ma vie professionnelle. Elle tombait pile au bon moment pour moi. Bravo pour ce travail!

Merci infiniment Yann !!!
C’est extrêmement instructif et concret !!
Pourrais tu proposer un autre volet sur que répondre en message/verbal/comportement quand nous rencontrons justement les différentes situations que tu as mentionné ? En effet quand on se reconnait dans ce type de comportement on a souvent du mal à trouver la justesse et à savoir quoi dire/quel comportement adopté pour se respecter tout en restant dans la séduction.. serait il possible aussi de faire le lien avec celle avec qui il voulait s’engager ?
Merci encore infiniment et hâte d’avoir plus de contenu sur ce sujet

Top formation, très bien articulée 😉🌸

Super formation ! C’est la deuxième que je suis (en prenant des notes 😉) depuis mon inscription en Septembre et je suis ravie! Yann , vos explications sont toujours claires et j’apprécie quelles soient toujours illustrées par des exemples ou de super punchlines! On retient encore plus vite ! Merci!

PS: j’ai cherché votre article en tapant les mots clés punition et récompense, est-il toujours en ligne car je ne l’ai pas trouvé?
Merci

Merci beaucoup Yann. Comme toujours, des conseils précieux. Pour ma part, j’ai vécu la situation où un homme me faisait mal en faisant l’amour : quand je le lui ai dit, il m’a répondu « tu n’as pas mal, c’est dans ta tête «
Je l’ai quitté direct
Je suis trop gentille 🙄 mais je travaille dessus grâce à tes formations.

89,00

Niveau
Intermediate
Durée 1.4 heure
Chapitres
2 vidéos

Pour résumer :

  • Une formation en 2 parties
  • Accès depuis tous vos appareils connectés
  • Possibilité de revoir en illimité
Besoin d'aide ?

Vous n'avez pas encore de compte? Inscription gratuite

Mot de passe oublié?