5 conseils de Steve Harvey en amour (et pourquoi nous ne sommes pas toujours d’accord)

Si le nom de Steve Harvey vous est peut-être familier, c’est que c’est celui de l’auteur du best seller « Act like a lady, Think like man », en d’autres termes « Soyez femme, mais pensez comme un homme ». Il n’est pas rare de le voir apparaitre, avec sa moustache légendaire et son franc-parler, dans les petites vidéos qui émaillent nos réseaux sociaux. En effet, il anime aux Etats-Unis un talk show très suivi dans lequel il invite les femmes à s’exprimer sur leurs relations amoureuses, en vue de leur donner des conseils. Les conseils de Steve vont très souvent (mais pas toujours!) dans le sens des conseils que Yann partage dans ses vidéos et dans son club privé. Aussi, dans cet article je vais vous faire découvrir ses grands principes.

Elevez vos standards

Steve Harvey insiste sur ce premier point qui est un des plus important lorsque vous souhaitez rencontrer quelqu’un. Il explique notamment que si vous portez vos standards de manière claire, un homme qui vous rencontre saura tout de suite qu’il est face à une femme sérieuse dans sa démarche. Il nous encourage donc à ne pas craindre de finir seule sous prétexte que nos standards sont élevés. Au contraire. Si nous voulons attirer un homme incroyable, il nous faut avoir des principes en tête et nous y tenir. Il nous apprend que les hommes ayant le potentiel de s’engager réellement sont attirés par les femmes qui ont confiance en elles et dont les standards sont élevés ! C’est ce que Yann explique également dans son livre: « on ne séduit pas un homme en faisant baisser les enchères, mais en les faisant monter ». Trop souvent on fait des entorses à nos principes pour un homme qui nous plait beaucoup, or c’est précisément avec lui qu’il faut suivre ses standards.

Les hommes veulent trois choses : du soutien, de la fidélité, du sexe

D’après Steve Harvey, les hommes n’auraient besoin que de trois choses. Du soutien, de la fidélité et du sexe. Le soutien est très important d’après lui. Peu importe les projets ou les aventures dans lesquels les hommes se lancent, ils ont besoin de savoir que la femme qu’ils aiment ou convoitent les soutient. Ensuite, les hommes ont besoin de savoir que la femme qu’ils aiment est « à eux », qu’ils ont son amour. C’est pour cela qu’ils ont besoin de fidélité. Enfin, les hommes ont aussi besoin de sexe. Ce que Steve Harvey appelle le « cookie ». Il a notamment créé la règle des 90 jours. Celle-ci consiste à attendre 3 mois avant d’avoir une relation sexuelle avec votre date. L’objectif étant selon Steve de vous permettre d’apprendre à vous connaître et d’être sûre qu’il est vraiment là pour vous et non pour coucher avec vous.

En ce qui nous concerne, cette règle des 90 jours est à prendre avec de grandes pincettes. Pour Yann, cela implique de montrer à un homme que l’on considère la sexualité comme une « récompense » et non comme une communion, comme un partage. En faisant attendre un homme (et en se faisant attendre soi-même) autant de temps, on est obligé d’expliquer verbalement cette démarche, l’homme aura donc conscience que la sexualité est utilisé comme un outil, comme un levier pour obtenir l’engagement, ce qui risque fort de lui donner le sentiment amer d’être manipulé. En revanche, l’attente et le fait de valoriser l’intimité est une démarche importante dans la séduction.

Arrêtez de dater via les réseaux sociaux

Steve Harvey nous rappelle qu’il n’y a rien de mieux que les rencontres réelles. Les appels, les messages et les échanges divers n’égalent pas tout ce que l’on peut ressentir lors d’une vraie rencontre. C’est uniquement
lorsque vous avez la personne devant vous que la « vraie » romance se produit. Il nous précise d’ailleurs qu’un homme peut tout à fait écrire à plusieurs femmes simultanément, alors qu’il ne sera en présence que de l’une d’entre elles à la fois. Aussi, contrairement à ce que l’on pense, il nous affirme que la galanterie n’est pas morte ! Elle n’est simplement plus requise. A vous de voir si vous voulez la considérer dans nos standards à travers de simple règles, comme ne pas décrocher son téléphone en plein rendez-vous.

Là on est complètement d’accord avec Stevie, mais ce n’est pas incompatible avec le fait de faire des rencontres en ligne, pourvu que l’on passe rapidement à quelque chose de réel, là où l’on peut vraiment lire le niveau d’intérêt d’un homme.

Chaque homme a un plan

Selon Steve Harvey, chaque homme venant vers nous, vient avec une idée claire en tête. Il sait d’avance s’il est intéressé par nous pour une nuit ou pour du long-terme. Tous les hommes ont un plan et savent quand ils voient quelque chose qu’ils veulent. En revanche, ils ne savent pas encore combien cela va leur couter pour l’obtenir. C’est donc là que les standards entrent en jeu ! Si un homme vous veut, peu importe la hauteur à laquelle vous placerez la barre, il saura l’atteindre !

Ne cherchez pas l’amour

Nous vous parlons souvent d’énergie féminine et masculine, ainsi que de la propension des hommes à être des aventuriers. C’est l’idée reprise par ce conseil de Steve Harvey. Les hommes sont des chasseurs dans l’âme, ils aiment ça et le font toute la journée. En revanche, nous ne sommes pas des chasseuses de nature et nombreuses d’entre nous ne peuvent vraiment affirmer aimer courir après les hommes. C’est la raison pour laquelle lorsque nous cherchons l’amour, nous ne trouvons pas ! Il nous conseille donc d’arrêter d’essayer de « trouver » l’amour. A ses yeux, nous sommes douées dans d’autres domaines, dans lesquels les hommes eux ne le sont pas. Le premier ? A défaut de savoir chasser, nous savons attirer ! C’est donc sur cela que nous devons miser. « Pile lorsque j’ai arrêté de chercher, il m’est tombé dessus ! Au moment où je m’y attendais le moins » Cette phrase vous est familière ? Peut-être l’avez vous entendue de vos amies ou de votre propre bouche ! Et bien, c’est l’idée de ce conseil : arrêtez de chercher et attirez ce que vous voulez !

C’est ce que l’on appelle « rayonner ». La lumière et la chaleur attirent et les hommes intéressés vont commencer à bouger dans votre direction, ne serait ce que par l’acte simple de proposer un rendez-vous. Quand un homme vous fait cavaler, c’est le signe qu’il ne met pas son énergie à votre service et qu’il n’est pas spécialement attiré par votre façon de rayonner. Il peut prendre ce que vous avez à offrir, mais il ne peut pas vous donner.