Les secrets d’une sexualité de couple épanouie

On vous l’a souvent répété la sexualité est essentielle à la longévité du couple ! D’accord.  Maintenant que vous savez comment éviter que la routine ne s’installe dans vos rapports, il va falloir aller plus loin pour comprendre quel est l’autre élément déterminant de votre épanouissement sexuel à long terme. Attention, ça n’a rien à voir avec la performance !

On nous a menti sur notre sexualité

On nous a longtemps laissé croire que, notre corps, notre âge, ce que nous acceptions ou non dans les rapports, et l’expérience, étaient les paramètres responsables de l’épanouissement sexuel du couple, et donc de sa longévité. Seulement on a oublié de nous parler d’une chose essentielle, faire de notre sexualité quelque chose de sacré !

Une étude menée au États-Unis à l’Université de Pittsburg s’est intéressée aux véritables raisons qui poussaient les gens à rester sexuellement actifs dans leur couple. Les chercheurs ont fait passer un test de satisfaction sexuelle auprès de plus de 600 femmes âgées de 44 à 69 ans. Sur cet échantillon, 2 femmes sur 3 étaient encore sexuellement actives. En ce qui concerne la satisfaction éprouvée lors des rapports, les scores étaient assez faibles, et paradoxalement, 4 ans plus tard les chercheurs ont à nouveau réalisé le test et il s’est avéré que 85% des personnes qui étaient encore sexuellement actives 4 ans auparavant, l’étaient toujours.

Cela suggère que la « qualité » des relations sexuelles n’affecte pas le fait qu’une femme continue ou non à avoir des relations sexuelles au fil du temps. Passé la quarantaine, les femmes ont de nombreuses raisons d’avoir des relations sexuelles qui vont au-delà de la « qualité » de leurs rapports. Finalement, il ressort que le seul véritable paramètre permettant de prédire le maintien d’une activité sexuelle au fil des années est l’importance accordée au sexe par les deux partenaires.

Redonner de l’importance au sexe

Sans pour autant négliger la satisfaction de chacun des partenaires et le plaisir partagé dans vos ébats, vous devez donner, ou redonner à votre sexualité l’importance et la place qu’elle mérite au sein du couple. Cela commence par le timing.

Le moment où vous décidez d’avoir des rapports avec votre partenaire à son importance. Si vous repoussez ce moment tard dans la soirée, juste avant de dormir, inconsciemment cela signifie que vous reléguez votre sexualité au dernier plan, ça ne devient plus votre priorité, c’est la toute dernière de votre journée. Souvenez-vous des premières fois ou vous aviez couché avec votre partenaire, souvent avec l’excitation de la découverte les premiers rapports sont plus fougueux et décomplexés, et ont lieu sur le moment, quand le désir se fait sentir et non après 22h quand toutes les lumières sont éteintes. Vous devez reproduire et retrouver ces instants !

Se connecter à son partenaire

La culture cinématographique et pornographique y est pour beaucoup dans notre difficulté croissante à créer une intimité qui nous est propre et dans laquelle nous nous sentons pleinement libérés, à l’aise et connectés à l’autre. La presse féminine n’est pas en reste non plus, puisqu’elle préconise presque sous forme de notice (certaines fois) de quelle manière faire jouir l’autre ou quelles sont les 5 meilleures positions pour atteindre l’orgasme. Peut-être avez-vous déjà essayé ces positions sans pour autant atteindre le nirvana ? Ce n’est pas vos pratiques en tant que telles qui sont propices à la satisfaction mutuelle ou à la création d’une connexion.

C’est votre écoute de l’autre, votre communication, vos échanges, vos tentatives et vos échecs, qui sont partie intégrante de l’installation d’une connexion sexuelle particulière avec votre partenaire. Et non le fait de pratiquer le Kamasutra au sommet de l’Himalaya ou lors de votre séjour à Punta Cana qui y changera quelque chose. Mais alors comment faire pour communiquer facilement avec l’autre ?

Lui parler de sexe

Souvent ce qui bloque les hommes sur le plan sexuel, c’est le fait de ne pas suffisamment savoir ce qui nous plaît, de ne pas comprendre nos attentes. Alors oui il existe des hommes qui pensent plus à leur satisfaction qu’à la notre, mais c’est loin d’être la majorité. Communiquer pendant l’acte en susurrant à l’oreille de notre partenaire ce que nous aimons, ne peut que l’aider à s’améliorer et nous créer plus de frissons. N’ayez pas peur de verbaliser vos sensations, et le plaisir que vous éprouvez pendant l’acte, pour en quelque sorte donner la direction à suivre.

Aussi, il est fréquent que notre désir sexuel ne soit pas parfaitement synchrone avec celui de notre partenaire et c’est normal, il n’est pas question de se forcer alors que les circonstances sont mauvaises, que vous êtes épuisées, ou que vous n’avez pas la tête à ça. En revanche, vous devez absolument penser à expliquer vos raisons à votre partenaire. Imaginez que vous veniez vers lui pleine de désir et qu’il repousse vos avances sans vous expliquer pourquoi, ni vous dire quand vous pourrez vous y remettre ? Ne seriez-vous pas un peu vexées ? C’est la même chose pour les hommes, alors pour prendre soin de votre relation, communiquer aussi sur votre sexualité.

Ce que pensent les hommes

Maintenant s’il fallait vous donner toutes les ressources nécessaires à l’épanouissement de votre sexualité, ce seul article ne suffirait pas même s’il pose les bases et vous fait quelques rappels qui peuvent vous aider, puisque les personnes les plus à mêmes de vous renseigner sont…. les HOMMES. Parce qu’en réalité entre les discours tenus par ces derniers avec leurs amis, les idées qu’ils expriment parfois sur les réseaux sociaux et la réalité de ce qu’ils ressentent et de leur vision de la sexualité dans le couple il y a un pas, un fossé même !

Personnellement j’ai toujours voulu savoir ce qu’ils avaient derrière la tête, et les questionner directement en tant que femme ne m’a pas apporté les réponses que je voulais. Évidemment mes exs n’avaient (je pense) pas envie de me froisser et ont sans doute préféré me dire ce que je voulais entendre plutôt que le vrai fond de leur pensée. Si c’est votre cas aussi, Yann à réalisé une vidéo d’1 heure sur le sujet. Il lève enfin le voile sur ce que les hommes pensent et nous donne des explications très concrètes pour devenir le meilleur coup de notre homme et surtout créer cette indispensable connexion sexuelle avec notre partenaire ! 

Comment être un bon coup ? Ce que pensent les hommes

 

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

Laisser un commentaire