Comment faire comprendre subtilement à un homme que vous l’aimez bien

Comment faire comprendre subtilement à un homme que vous l’aimez bien

Il arrive qu’un homme nous plaise, mais que nous ayons le sentiment que les choses ne bougeront pas, à moins que nous n’intervenions. Dans ces moments-là, il est difficile de savoir si nous lui plaisons aussi, s’il est timide, juste amical, poli ou s’il a même la moindre idée de ce que nous ressentons. Alors l’envie de passer au niveau supérieur pour montrer notre attirance se fait sentir. Faut-il le lui dire franchement ou tenter une approche moins directe ? 

Voici différent moyen de lui faire comprendre subtilement que vous l’aimez bien.

Favorisez les contacts

La première chose importante, si un homme vous plaît, est que votre présence soit soulignée. Dans la séduction il y a avant tout la notion d’attention. Si son attention est sur vous plutôt qu’ailleurs, c’est déjà un point de marqué.

Pour cela, favorisez les échanges de regards. Je ne parle pas ici de regards appuyés, mais d’échanges complices et du fait de le regarder dans les yeux lorsque vous lui parlez ou qu’il est présent. Créez de la complicité entre vous en osant le regarder dans les yeux et en souriant un minimum. Aussi, les contacts physiques jouent un rôle essentiel. Soyez plus tactile avec lui, que vous ne l’êtes avec d’autres. Vous pouvez lui toucher le bras lorsque vous lui parlez par exemple, et répéter quelques fois la manoeuvre, tout en vous tenant un peu plus près de lui qu’a l’accoutumé. Vous verrez par la même occasion comment il réagit à ces signaux.

Initiez l’échange entre vous

Rien n’impose que l’homme soit toujours celui qui doive faire le premier pas.

Le conseil que nous vous donnons souvent est d’adapter votre énergie à la sienne, pour ne pas vous jeter corps et âme à sa conquête. Cela risquerait de devenir contre-productif. En revanche, vous pouvez tout à fait l’encourager à venir vous chercher, en initiant la conversation, notamment par écrit.

Envoyez-lui une vidéo, une photo, un texte, ou n’importe quel contenu en lien avec des conversations que vous avez pu avoir. Vous pouvez aussi lui envoyer une private joke (blaque entre vous) dont nous vous parlerons par la suite. L’idée est de créer un espace où vous êtes seuls et certains d’échanger entre vous. Pour les plus timides d’entre nous, cela peut déjà être une belle étape. L’homme qui vous intéresse ne saura peut-être pas tout de suite qu’il vous plaît, mais il saura que vous avez envie d’échanger avec lui.

Allez plus loin dans l’échange

Lors des conversations que vous avez tous les deux, posez-lui des questions sur lui et montrez que vous vous intéressez à lui. Sans lui faire passer d’interrogatoire ou jouer les journalistes, posez-lui des questions sur ce qu’il aime, ce qu’il se passe dans sa vie etc.

L’être humain, dans sa grande majorité, aime parler de lui, surtout lorsqu’il sent qu’on l’écoute avec attention et sincérité, ce que je vous invite à faire. De plus, cela vous permettra d’en apprendre davantage sur lui et de vous trouver des centres d’intérêt communs, qui vous seront utiles par la suite. Aussi, profitez de ces échanges pour en dire davantage sur vous. Ouvrez-vous à lui, confiez-vous, si vous vous sentez à l’aise pour le faire. L’homme qui vous plaît sera non seulement content que vous vous intéressiez à lui, mais il se sentira aussi privilégié d’en savoir plus sur vous.

Invitez-le à sortir

Une fois que vous en savez un peu plus sur ce qu’il aime – ou même avant – proposez-lui de vous voir seuls. Invitez-le à prendre un verre, à déjeuner, vous balader ou à faire une activité dont vous aurez parlé. Quelle que soit l’activité choisie, l’essentiel est que vous soyez seuls et que cela vous permette encore de vous rapprocher. Cette sortie n’est pas à assimiler à un date : l’idée est de lui faire comprendre qu’il vous plaît, en proposant de vous voir. Le fait de souhaiter avoir un moment seule avec lui peut être un indice pour lui, et une opportunité de vous découvrir davantage mutuellement.

Créez des « private jokes »

La complicité est clé lorsqu’il s’agit de séduction. Aussi, plus vous passerez de temps ensemble, plus vous échangerez, et plus vous aurez des chances de la développer. L’humour étant central également dans la séduction, les « private jokes » (blagues entre vous deux), seront un atout. Trouvez des points et des centres d’intérêts communs. Appuyez-vous dessus pour mettre en avant votre personnalité et votre humour. Cela vous permettra en plus d’entretenir les échanges de regards entre vous, et vous donnera la chance d’être plus proches physiquement, et donc plus tactile avec lui.

Flirtez un peu

Tout le monde n’est pas à l’aise avec l’idée de flirter. D’ailleurs, beaucoup de personnes disent ne pas savoir le faire.

Pourtant, lorsque l’occasion se présente, et que le feeling est mutuel, cela se fait tout naturellement. Si cela n’est pas le cas, l’idée n’est pas de vous jeter dans les bras de l’homme qui vous plaît, ou de rire à chacune de ses blagues. Plutôt, essayez de flirter subtilement, en vous montrant joueuse et en ayant une attitude un peu plus sensuelle à son égard. Veillez juste à ce que l’énergie continue de circuler : vous ne souhaitez pas être celle qui déploie toute l’énergie face à une personne qui s’en passerait bien. Aussi, faites attention à ne pas en faire trop, au risque que cela ne soit plus subtile du tout.

Complimentez-le

Je vous encourage à complimenter par petites touches l’homme qui vous plaît et qui semble être entreprenant. Vous avez l’embarras du choix quant au thème. Vous pouvez notamment le complimenter sur:

  • Son apparence physique ou vestimentaire
  • Ses compétences
  • Ses réalisations
  • Sa personnalité
  • Son intelligence
  • La manière dont il vous fait vous sentir
  • Toute autre chose qui vous plaît chez lui
  • Tout ce qui, vous le savez, lui fera plaisir

Les compliments spontanés surprennent toujours un peu et font toujours leur effet. Cela lui fera savoir que vous avez remarqué quelque chose de particulier chez lui. Ainsi, il pourra davantage se rendre compte qu’il vous plaît.

Donnez-lui des indices

Les attentions particulières sont un bon moyen de faire savoir subtilement à l’homme que vous convoitez qu’il vous plaît. Les compliments en font partie, mais il y en a d’autres. Vous pouvez notamment solliciter son avis ou son aide. Ainsi, vous lui montrerez que son intervention compte pour vous, qu’il fait partie de personnes privilégiées vers lesquelles vous vous tournez et que vous choisissez pour vous accompagner.

Souriez-lui

Cela peut paraître anodin, mais nous l’oublions parfois. Le sourire est un puissance allié de communication, de lien et de séduction. Souriez-lui, montrez-lui que vous êtes heureuse d’être en sa présence. Cela l’encouragera aussi à vous sourire en retour et favorisera vos échanges.

Les éléments de cette liste devraient permettre subtilement de faire comprendre à l’homme qui vous plaît, qu’il ne vous laisse pas indifférente. Vous n’avez pas à tout faire bien sûr. Adaptez-vous aux circonstances, à votre personnalité et à ce qu’il se passe entre vous. Si vous lui plaisez en retour, rapidement, vous verrez que vous n’êtes pas la seule à faire des pas vers lui et que la relation se fluidifie dans le sens que vous souhaitez.

3Commentaires

  • Morel
    2 juin 2022

    Articles très intéressants et qui répond à beaucoup de mes questions 😉.

  • Sandrine
    5 juin 2022

    Merci pour cet article très intéressant. Partage d’expérience… J’ai fait quasiment tout ça avec un homme qui me plaisait’.. et comme rien n’avançait, j’ai pris mon courage a deux mains pour lui « avouer » que je commençais à ressentir plus que de l’amitié pour lui…
    Ça n’a pas été fructueux car ce n’était pas réciproque… Mais ça a eu le mérite de clarifier la situation.

  • Soulama Sanâmiè Salimata
    6 juin 2022

    Bonsoir j’adore vous suivre pour non seulement votre travail bien fait mais aussi que je suis tombé très amoureuse même si c’est impossible ehh l’amour hein franchement je n’y comprends rien

Laisser un commentaire

Notre site utilise les cookies pour vous permettre la meilleure expérience possible. Pour pouvoir naviguer sur hommeexplique.fr vous devez consentir à notre politique d'utilisation des cookies.
Pas de problème :)
Pas d'accord