Il n’a plus envie de moi, que faire ?

Avec les années, la sexualité peut parfois disparaître ou s’espacer dans le temps. Parce qu’on connait beaucoup l’autre, parce qu’en avoir envie au même moment n’est pas toujours évident. Aujourd’hui nous allons voir quelles sont les erreurs à éviter et les 3 stratégies à appliquer pour sauver la sexualité de votre couple.

Les 3 erreurs les plus courantes

Attendre n’est pas une solution

L’attente est génératrice de frustration et peu occasionner des disputes. Plus vous attendrez que votre partenaire vienne vers vous, plus vous aller placer le problème de la sexualité au centre de tout. N’hésitez pas à prendre des initiatives concrète, parfois le dialogue à moins sa place que les actions.

Jouer les psychologues

Beaucoup de femmes qui veulent comprendre d’où vient le problème, cherchent à faire parler leur conjoint. Elle prennent alors la place de la psychologue ou de la maman à laquelle l’homme se confie. Prendre ce type de position, n’aidera pas votre mec à retrouver du désir pour vous, au contraire. Vous n’avez pas à jouer ce rôle là.

Acheter des accessoires

En voulant bien faire, il vous arrive des faire des dépenses (souvent assez importantes) pour faire évoluer la situation : lingerie, accessoires, consultations etc… Je ne pense pas que ce sera ce qui fera changer votre situation, car finalement vous êtes actrice dans votre couple, et c’est surtout les 3 conseils suivants qui vont vous aider.

3 stratégies à adopter pour renverser la situation

Faites-le anticiper

Créer de l’anticipation est ce qui va vous permettre de faire monter le désir de votre homme. En lui parlant de vos souhaits et attentes sexuelles (à votre façon, vous n’avez pas forcément besoin d’être crue, mais vous pouvez très bien l’être) par message dans la journée, vous lui laissez le temps d’imaginer ce qu’il vous fera et de vous imaginer nue. Vous alimentez ainsi son fantasme et éveillez son désir.

Changez vos habitudes

La routine peut aussi s’inviter dans votre sexualité. Pour l’éviter vous devez réussir à retrouver les réflexes que vous aviez au début de votre relation. Vous vous souvenez lorsque vous n’attendiez pas 23h, ni le moment de vous coucher pour le faire ? Et bien c’est tout à fait reproductible. Votre pire ennemi est votre lit ! Vous devez réussir à sortir du cadre et faire l’amour en dehors des heures de coucher (ça peut-être au retour du bureau par exemple) et en dehors de votre chambre.

Variez les plaisir, faire l’amour ne doit pas ressembler à une cérémonie, avec des codes et des étapes répétées !

Mettez une petite dose d’incertitude

Ce qui a tendance à baisser la libido d’un homme, c’est la diminution de son niveau de testostérone. Et ce niveau tend à diminuer lorsqu’un homme se trouve dans des situations trop rassurantes, sans aucune forme d’incertitude. Restez désirable, même si vous n’avez pas l’ambition de séduire d’autres hommes, le simple fait que votre homme vous imagine désirable aux yeux des autres homme fera la plus grosse partie du travail.

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

Laisser un commentaire