La vérité sur le timing dans les relations amoureuses

La vérité sur le timing dans les relations amoureuses

Ah, le timing dans les relations amoureuses… Très souvent on a l’impression que les rouages de l’univers se mettent en marche contre nous pour rendre impossible une belle histoire d’amour.

« Yann, j’ai rencontré cet homme, il est parfait pour moi sur le papier, c’est vraiment le type d’homme qu’il me faut, mais… Le timing n’est pas le bon. Que faire, l’attendre ? Lui dire quelque chose ? »

Dans cet article je vais démonter la notion de timing et vous allez comprendre pourquoi c’est une simple illusion. Pour cela je vais utiliser l’exemple des bateaux pour expliquer la notion .

L’illusion du timing amoureux

Imaginez que vous avez envie d’aller aux Etats Unis par bateau. Vous êtes sur le quai avec votre valise et vous cherchez un transatlantique qui se rend aux USA. Sauf que là vous voyez passer un bateau charmant. Il a toutes les qualités, sur le papier il est PARFAIT. C’est simple, c’est le bateau de vos rêves. Sauf que ce bateau ne vas pas là où vous voulez aller, ce bateau part pour la Finlande. Vous montez dans le bateau ?

NON. Vous n’avez pas du tout envie d’aller en Finlande, d’abord parce que ça caille et que les journées sont plus courtes mais surtout… Ce n’est pas là où vous rêvez de vous rendre.

Vous savez que la traversée ne dura pas éternellement, c’est juste un voyage en bateau de quelques jours, l’important c’est la destination. Est ce que vous allez vous dire que « c’est juste une question de timing » et attendre des années sur le quai que le bateau revienne et soit affrété pour les Etats Unis ? Certainement pas.

L’importance de votre vision

Un homme pour qui le timing de la relation n’est pas bon c’est exactement comme le bateau qui va en Finlande au lieu d’aller aux Etats Unis. Il est séduisant. Il serait peut-être le bon SI il était près pour une relation, mais il ne l’est pas. Les femmes qui avancent dans leur vie amoureuse et vers leur vision sont celles qui font preuve de patience et ne montent pas dans n’importe quel bateau dans la précipitation, car une fois qu’on est parti, qui sait dans combien de temps on va pouvoir descendre et changer. Une relation a un coût, et ce coût se calcule en temps: la monnaie universelle qui a la plus grande valeur. En enchainant les relations de quelques mois les unes derrières les autres, on fini par y passer des années.

La vie est une question de priorités

Il s’agit de reprendre le pouvoir et d’arbitrer au mieux sa vie amoureuse. Déjà en prenant conscience Un homme pour qui se n’est pas le moment, qui part dans quelques mois, qui est encore en relation, etc… C’est un homme indisponible pour vous et qui peut-être n’a pas assez d’intérêt. Si il était suffisamment intéressé, il ferait en sorte de s’adapter à votre agenda et c’est lui qui vous chasserait, il se rendrait disponible. Mais pour cela, il ne faut pas accepter la relation.

Détourner un homme de sa trajectoire n’est pas chose facile, néanmoins vous connaissez autour de vous une femme qui est parvenu à cet exploit. On dira d’elle qu’elle lui a « mis le grappin dessus » mais dans la réalité c’est quelque chose de beaucoup plus subtil qui s’est passé, et pas la peine de savoir lancer un grappin, votre cerveau suffira. Il s’agit de faire en sorte que cet homme vous voit comme la femme parfaite pour lui, celle avec laquelle il peut interrompre son célibat ou faire de la place dans sa vie. C’est d’une simplicité redoutable et pourtant, c’est la base! Tant que cet homme ne vous voit pas comme une femme indispensable à ses côté, il ne va pas changer de trajectoire. Découvre comment font les autres femmes dans cette vidéo (car elles ne te l’expliqueront jamais).

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire