Pourquoi j’attire toujours les mauvaises personnes ? Hommes en couple / manipulateurs / etc.

Vous avez l’impression que l’histoire de votre vie se répète comme dans une mauvaise version du film « Un jour sans fin » ?

Qu’à chaque fois que vous faites une rencontre, vous tombez invariablement sur le même type de mec, qu’il soit mariés, qu’il vous manquent de respect ou d’attention, qu’il soit toxique ou encore manipulateur ? Dans la vidéo suivante je vous donne des clefs pour comprendre ce mécanisme et vous aide à en sortir en faisant des rencontres différemment.

Une question d’estime de soi

Ce n’est pas tant un problème d’attirance ou de hasard, au fond c’est davantage un problème d’estime de soi. Au fond vous pouvez être attiré par n’importe qui. Peu importe que vous en pinciez pour les grands brins ténébreux tatoués qui aiment le danger, les intellectuels torturés ou bien les hommes taiseux qui s’épanouissent dans l’action… Vous avez un type d’homme qui vous plait davantage et c’est le cas pour tout le monde, hommes et femmes. Le problème c’est que vous laissez cet homme se comporter de la mauvaise manière avec vous, et ça c’est une question d’estime. Plus votre estime de vous-même est haute, plus votre seuil d’acceptation de bullshits va être bas.

Une femme qui a une estime d’elle haute ne va pas laisser un homme lui manquer de respect parce qu’elle est très attirée. L’attirance est une chose, mais cela ne signifie pas qu’elle va donner à cet homme son coeur pour qu’il s’essuie les pieds dessus comme un paillasson. Donc si celui ci l’ignore pendant 7 jours sans avoir répondu à une question qu’elle a posé par message et revient comme si de rien n’était pour proposer de se voir… Elle n’acceptera pas le rendez-vous. Elle ne prendra peut-être pas la peine de répondre. Elle est consciente de réagir à cet homme par une attirance, mais la présence de son estime l’empêche de montrer de l’intérêt à un homme qui la traite mal.

Comment je distribue mon attention

Pour éviter de tomber dans le scénario évoqué dans le premier point, il y a une parade. N’accordez pas 100% de votre attention à un homme parce que celui-ci est mieux que les 4 autres à qui vous avez parlé cette semaine. Accordez toute votre attention à un homme à partir du moment où celui-ci vous prouve par ses actions et par son comportement à votre égard qu’il mérite toute votre attention. Par définition cela ne peut pas se produire avant la rencontre, ni même après le premier rendez-vous. Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas eu encore l’opportunité d’observer concrètement comment il se comporte. Il est très simple de faire bonne figure pendant 2h autour d’un verre de vin, or c’est sur la durée que vous allez mesurer le véritable intérêt d’un homme.

Accordez-lui peu à peu plus d’attention, plus de place, à mesure qu’il fait de même pour vous.  Quand cet homme sera en couple avec vous, que vous vous serez élu l’un et l’autre comme partenaire, alors oui, il deviendra une personne très importante dans votre vie et il aura parfois (voir souvent) la priorité dans votre agenda ou dans vos décision, mais lui donner cette carte exclusive très tôt est un choix dangereux. J’ai très souvent des clientes ou des abonnées de mon groupe de coaching privé qui dès la discussion en ligne, alors même qu’elles ne réagissent qu’à un avatar numérique, ont fait ce choix dangereux de faire passer cet homme avant tout le reste.

Qu’est ce qui fait que cet homme est un homme bien à vos yeux

J’ai posé cette question à mes abonnées sur mon compte instagram, car je veux vous inviter à prendre le temps de cette réflexion. Qu’est ce qui rend un homme admirable à mes yeux ?

Tant que l’on ne se pose pas cette question, on est guidé uniquement par notre attirance à un niveau très primitif. On réagit à un physique, à une attitude, à un statut… De la même façon que notre corps réagit au sucre, ou au gras, c’est à dire en nous bombardant de dopamine. Si je vais dans un supermarché sans avoir la moindre idée de ce que je vais manger et pourquoi, il est normal de partir dans un grand n’importe quoi.

Le premier réflexe est de ne pas faire ses courses quand on a le ventre vide. Pour éviter cela il faut essayer d’entretenir le contact avec les hommes de manière générale. Si vous coupez toute présence masculine de votre vie, de vos discussions, que vous vous retirez chez vous, vous allez vous trouver dans une forme de rareté qui va rendre le premier venu beaucoup plus attractif.

Ensuite, la réflexion à proprement parler. Décidez ce qu’est un homme bien pour vous. Je ne parle pas ici de son niveau d’intérêt pour vous, qui va se caractériser par un ensemble de comportement (respect, attention, protection, etc) mais bien de sa personnalité. Ce sont donc des choses qui sont là chez lui antérieurement à votre rencontre. Si vous faites une liste de 10 choses, vous cherchez une espèce rare et vos chances de le trouver vont être plus réduites. Le niveau d’exigence est une chose qui doit s’accorder à la réalité. Car ce n’est pas la réalité qui va s’adapter à votre niveau d’exigence. L’idée ici est de réduire à deux ou trois choses essentielles ce que vous aimez et valorisez chez un homme. Ces choses auxquelles vous réagissez positivement et qui vont créer un bon assemblage entre vos deux caractères.

On est tenté de répondre en premier lieu par des qualités immédiatement repérables, comme l’humour. Mais prenez le loisir de pousser la réflexion un peu plus loin. Certes l’humour est appréciable et tout a fait charmant, mais n’êtes vous jamais sorti avec un homme drôle pour constater après plusieurs mois de relation que ça ne collait pas ? Pourquoi ? Réfléchir à l’aune de ses expériences passées est à mon sens le meilleur moyen de trouver des réponses.

Vous avez une question à me poser concernant votre vie amoureuse ? Rejoignez mon club privé sur lequel je réponds directement à mes abonnées et vous coach chaque semaine pour trouver l’amour.

 

Laisser un commentaire