Quand il dit: Je ne cherche rien de sérieux

Hello Yann, je profite de ce live me disant que peut être que tu pourras répondre à une question. Voilà l’histoire : je match avec un garçon sur Tinder et de suite il me dit « je ne cherche rien de sérieux » mais me présenterait bien à un pote et on pourrait discuter d’un projet de déco (car il pouvait m’aider).

Bref, on prévoit une rencontre à priori hors date. On passe finalement toute la soirée ensemble et à la fin il me dit « je ne te lâche plus, je ne te présenterai pas à mon pote, je te garde pour moi ». En revanche quand je lui ai dit que j’ai été mariée il s’est décomposé comme s’il avait des attentes. Le truc dure environ 3 semaines, on se voit régulièrement, il prend de mes news tous les jours et raconte un peu ses journées etc. Un jour je lui demande quelles sont ses intentions et il me dit qu’il bosse beaucoup et qu’il n’a pas le temps pour une relation sérieuse.

Ma question est : est-ce vrai à ton avis? Et pourquoi changer d’avis au moment de me rencontrer puis rechanger d’avis maintenant. Je ne comprends rien. Il me faisait des petites crises de jalousie limite alors que moi même je lui disais: va t’amuser ailleurs si tu as envie. Je suis perdue et je lui ai dit que sans doute que je n’étais peut être pas assez bien pour lui et que je ne lui plaisais pas et qu’il devrait me le dire si tel est le cas… Pas de réponse. J’ai respecte son choix sans faire de reproches mais je ne comprends toujours pas ce double changement d’attitude. Si tu pouvais répondre à cette question si tu as le temps évidemment, ça serait vraiment cool.

Merci, d’avance , Sophia

Salut Sophia,

J’aime bien ta question car c’est un problème que rencontre beaucoup de femmes et qui peut être facilement évité. Mais avant cela je vais commencer par la fin de ton courrier quand tu dis:

je lui ai dit que sans doute que je n'étais peut être pas assez bien pour lui et que je ne lui plaisais pas et qu'il devrait me le dire si tel est le cas

En aucun cas tu ne dévalorises. En aucun cas tu ne dis à un homme que tu n’es pas assez bien. C’est un peu tard ici mais je dis ça pour demain et pour toutes les femmes qui vont lire cet article. La confiance est une qualité hyper-importante pour magnétiser les hommes, c’est une qualité qui va les désarçonner. Quand tu dis à un homme: je ne suis sans doute pas assez bien pour toi, c’est du sabotage, il va croire ce qu’il entend. « Ah oui, c’est vrai ça, sans doute puis-je trouver mieux ».

Mieux vaut ne rien dire et le laisser croire que sans doute il te perdra pour toujours et ne retrouvera jamais une femme comme toi. J’ai bien conscience que tu n’auras pas toujours confiance en toi, que tu ne te sentiras pas toujours au top de ta séduction. C’est bien normal et c’est pareil pour tout le monde. Mais tant que tu ne dis rien, personne n’est au courant.

Attention à l’interprétation

Un ennemi dans les relations hommes-femmes qui nous fait perdre notre temps et notre tête c’est l’interprétation. Ici tu te sens perdue car tu veux donner du sens à des choses qui n’en ont pas forcément. Quand tu lui annonces que tu as été marié dans le passé et qu’il tombe sur le cul, faut-il tirer une conclusion sur ses sentiments ? Je ne pense pas. L’hypothèse la plus plausible est qu’il est simplement surpris de l’apprendre. De même que si tu lui avais annoncé avoir une jambe bionique ou que tu étais millionnaire et que tu as tout donné à une oeuvre de charité. Tu l’auras compris, je pense qu’il n’y a rien à interpréter ici car c’est une simple réaction.

Il faut croire un homme qui…

Un jour je lui demande quelles sont ses intentions et il me dit qu'il bosse beaucoup et qu'il n'a pas le temps pour une relation sérieuse.

Là en revanche c’est du lourd et il ne faut pas passer à côté de cette phrase.  À la question « quelles sont tes intentions ? » un homme qui n’est pas trop sûr mais qui veut apprendre à te découvrir encore un peu ne te diras jamais une telle chose, pas aussi catégoriquement. Dans le meilleur des cas il montrera son intérêt, ou bien il restera plus flou, disant par exemple: « je ne sais pas encore très bien mais j’ai envie que l’on continue à se fréquenter ». Cet homme -là te dit sans détour ne pas vouloir d’une relation, à deux reprises : d’abord dès le début puis 3 semaines après quand tu lui redemandes confirmation.

Dès qu’un homme prononce ces mots, tu peux être sûre que tu vas jongler avec le feu. Mon conseil à celles qui ne veulent pas se brûler: dès que vous entendez ça, fuyez. Plutôt que d’essayer de convertir une personne qui ne veut pas de relation (ce n’est pas votre travail) utilisez votre énergie pour chercher une personne qui est déjà ouverte, du moins qui ne montre aucune réticences.

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

Laisser un commentaire