Quand le présenter à vos proches ?

présenter un homme à votre famille

Quand le présenter à vos proches ?

Présenter l’élu de notre cœur à nos proches est toujours une étape clé. Pour autant, on distingue deux écoles. Celle de ceux qui souhaitent le présenter dès le second rendez-vous, et celle de ceux qui, au contraire, cherchent à prendre leur temps pour ne présenter que lorsqu’ils sont 100% sûrs. Bien que toute relation soit unique, certains milestones restent importants, tout comme leurs timings. Voici de quoi vous aider à choisir le meilleur moment pour présenter votre compagnon !

 

Découvrez-vous lors des premiers rendez-vous

Que ce soit par enthousiasme ou parce que vous cherchez une validation, profitez des premiers rendez-vous pour apprendre à connaître l’homme que vous venez de rencontrer. Même si vous avez le sentiment d’avoir rencontré l’homme de vos rêves et mourrez d’envie de le présenter à votre entourage, les premiers rendez-vous doivent être dédiés à ce qu’il se passe uniquement entre vous !

Les deux premiers rendez-vous vous permettent de valider l’intérêt mutuel que vous vous portez. C’est au cours des rendez-vous suivants que vous allez réellement commencer à apprendre à vous connaître. Nous vous parlions dans un article précédent de l’importance de la connexion entre deux partenaires. C’est ce que vous allez créer et apprendre à entretenir lors de ces rendez-vous. Ils vous permettront de découvrir la personnalité et l’univers de l’homme que vous fréquentez, tout en lui dévoilant les vôtres.

Au cours de ces rendez-vous, vous pourrez vous faire une idée générale de la manière dont il se comporte avec vous ainsi que de la manière dont vous vous sentez avec lui. N’oubliez pas que vous êtes recruteuse tout du long ! Profitez de chaque étape pour enrichir ce qu’il se passe entre vous et valider que cela vous plaise, avant d’aller à la suivante..!

 

Présentez-le au début du second mois

Une fois le premier mois passé, alors que vous avez chacun découvert davantage de l’univers de l’autre, il est temps de présenter votre cher et tendre à quelques-uns de vos amis. Cela peut paraître tôt pour certaines d’entre vous, mais rassurez-vous, l’idée n’est pas d’officialiser auprès de la terre entière ! Il n’est pas question de le présenter à tous vos amis et à votre famille complète après un mois de relation.

En revanche, l’important ici est de l’intégrer davantage à votre quotidien, de lui permettre d’en découvrir plus sur votre univers et qu’il s’y sente accueilli. Cela vous permettra de voir comment l’alchimie continue de se créer, mais pas que. Ce sera aussi l’opportunité pour vous de bénéficier du regard d’une personne qui vous est proche sur cet homme que vous venez de rencontrer.

Certaines personnes attendent d’être complètement engagées et sûres de la relation, avant de faire les présentations, six mois plus tard. Au-delà du fait que garder votre relation secrète ne soit pas sain pour votre couple, c’est aussi risqué pour vous. Il est possible que l’élu de votre cœur présente de gros red flags que vous ne saurez pas voir. Plus vous le présenterez tard, plus il sera difficile à vos proches de vous communiquer les red flags qu’ils auront remarqués…

Et plus il vous sera difficile de les entendre ! En le présentant relativement tôt, vous serez toujours dans la phase de découverte et de prise d’informations. C’est ce qui vous permettra d’être plus lucide quant aux retours que l’on pourrait vous faire !

 

Organisez quelque chose de léger

Le choix de la personne (ou des personnes) que vous présenterez est essentiel. Pour vous donner un exemple, ne choisissez pas l’amie super critique et froide, qui cherche à vous protéger de tout ! Le moment risquerait de n’être agréable pour personne.

Choisissez parmi les personnes les plus proches, celles qui seront ouvertes à la rencontre et sauront avoir un regard bienveillant et juste sur ce qu’il se passera. Aussi, il ne faut pas que cela soit vécu comme une épreuve ou un rituel de passage par l’homme que vous fréquentez ! Pour ne pas arriver avec de gros sabots, organisez quelque chose de léger. Un goûter, un brunch, un pique-nique ou un apéro sont des occasions simples pour partager un moment convivial, sans que cela ne dure des heures.

Lorsque vous ferez votre proposition, soyez dans un état d’esprit de partage. Lors de ma dernière relation, j’avais proposé à l’homme que je voyais de venir passer l’après-midi chez moi au début du second mois. Je lui avais dit que je préparerais un gâteau et que ma sœur viendrait se joindre à nous pour y goûter. De cette manière, nous avions eu un moment tous les deux, avant que ma sœur ne nous rejoigne, de manière naturelle, pour partager ce que j’avais préparé !

 

Soyez prête pour les retours de rendez-vous !

Une fois le moment passé, chacun aura des retours à faire. Encore une fois, il ne s’agit pas réellement d’une évaluation, mais les impressions de chacun n’en sont pas moins importantes. Pour commencer, vous observerez forcément la manière dont l’homme que vous fréquentez se comporte avec les personnes chères à votre cœur. Ensuite, vous verrez comment lui s’est senti, en espérant qu’il reparte content de ces nouvelles rencontres.

Enfin, parce que les personnes que vous aurez présentées vous connaissent bien, elles auront forcément des retours à vous faire. Il est possible que nous n’entendiez pas nécessairement ce que vous espériez. Vous restez quoi qu’il arrive maîtresse de vos décisions. Quoi que l’on vous dise, c’est vous qui vivez la relation. Cependant, si vous avez bien choisi vos proches, il sera dans votre intérêt de prendre en considération leurs retours pour la suite de votre relation avec cet homme !

Attention si l’homme que vous fréquentez refuse de rencontrer vos proches ! Cela ne serait pas bon signe pour votre relation. Il est normal de ne pas être tout à fait à l’aise au moment de rencontrer les proches de la personne qui nous intéresse. On a peur de marcher sur des œufs, que la connexion ne soit pas évidente etc. Mais cela fait partie du jeu ! En revanche, refuser de le faire peut indiquer un manque d’intérêt, se traduisant par un manque d’investissement dans la vie de l’autre. Aussi, ne réclamez pas de rencontrer ses proches, mais observez la manière dont il cherche – ou non – à vous rapprocher de son cercle.

Si vous voulez mieux appréhender le moment où vous vous mettez en couple avec un homme, on a créé une formation spécialement sur le sujet. Je te laisse la découvrir : Clique ici 

Laisser un commentaire

Notre site utilise les cookies pour vous permettre la meilleure expérience possible. Pour pouvoir naviguer sur hommeexplique.fr vous devez consentir à notre politique d'utilisation des cookies.
Pas de problème :)
Pas d'accord