Un homme qui n’est pas jaloux, est-il amoureux ?

« S’il n’est pas jaloux, c’est qu’il ne t’aime pas ! », cette phrase vous dit quelque chose ? Vous l’avez certainement déjà entendue, et peut-être même prononcée. Si elle a l’air anodine pour certain, elle est en fait révélatrice d’une grosse incompréhension dans le comportement des hommes et d’une certaine forme de mal-être. Cap sur un comportement toxique qui ne vous permettra jamais vraiment de savoir quels sont les sentiments d’un homme à votre égard.

Pourquoi provoquer la jalousie est dangereux ?

Certaines femmes cherchent à titiller voire même carrément provoquer la jalousie de leur compagnon, car elle imaginent qu’elle vont raviver chez lui des sentiments ou se prouver qu’elle ont de la valeur à ses yeux. Il n’y a pas de plus mauvaise façon de faire. Avoir des attitudes et comportement limites avec d’autres hommes pour tester votre mec révèle à la fois un manque de confiance en vous, mais aussi une absence de gêne dans le fait de blesser l’autre, et la volonté de le pousser à réagir. Sauf que la réaction que vous allez récolter, sera celle d’un homme dépassé, et déçu que vous vous amusiez à ce genre de manipulation.

Aussitôt, qu’il s’en apercevra, il n’aura plus envie de vous faire confiance et s’attachera à trouver une femme qui ne joue pas à ce genre de jeux et qui a plus confiance en elle. Provoquer la jalousie est un jeu dangereux.

La jalousie, montre-t-elle l’amour d’un homme ?

Un homme amoureux, peut être jaloux, et peut aussi ne pas l’être. Un homme qui aura confiance en lui et saura faire preuve de self-contrôle, et plus enviable, qu’une personne possessive et colérique. N’allez pas chercher à semer la zizanie, ou créer des rapports de force, alors que vous avez une relation saine.

Les véritables témoins de l’amour que vous porte un homme sont ses actes, l’énergie qu’il met à votre service, le temps et l’attention qu’il vous consacre. Ce n’est ni des paroles, ni des comportements négatifs qui doivent/peuvent servir à jauger le niveau d’attachement qu’il a à votre égard. Quoi de mieux qu’un homme qui vous fait confiance, jamais une attitude négative comme la jalousie au sein d’un couple n’apportera quelque chose de positif à l’un ou l’autre des partenaires.

Si vous voulez savoir si un homme tiens à vous, sortez, occupez-vous, passionnez-vous pour quelque chose, ayez une vie enrichissante, et voyez s’il a à coeur de partager toutes ces choses avec vous !

Laisser un commentaire