5 habitudes qui marchent pour trouver l’amour

5 habitudes qui marchent pour trouver l’amour

Qui veut faire de vivre sa plus belle année sur le plan des rencontres amoureuses ? Dans cet article et cette vidéo je te propose 5 habitudes qui vont améliorer ton état d’esprit, faire du célibat un moment agréable et te positionner pour de belles rencontres…

1) On ne force pas le destin, on l’aide

On ne sait pas quand on va faire la prochaine belle rencontre, c’est pourquoi on veut être dans un état de réceptivité et laisser la vie nous surprendre.

Le pire ennemi c’est de faire un trop plein de rencontres et éprouver le besoin de se fermer. Pour éviter cela, mon conseil c’est de s’écouter profondément avant d’écouter son envie de se voir vivre une histoire.

Ne forcez pas les dates quand vous sentez que vous avez besoin de temps pour vous. Ne relancez pas trois fois cet homme ou cette femme qui est “cool” sur le papier mais qui joue à cache-cache en vous laissant en vu. Gardez en tête quelles sont vos valeurs, vos idéaux, ce que vous admirez chez un partenaire et fiez-vous à cela. Cette année, vous allez favoriser le destin et non pas le forcer, et ça, ça va vous apporter énormément de bien-être.

2) Le destin n’aime pas la routine

Combien de fois a-t-on entendu “J’ai fait cette rencontre au moment où je m’y attendais le moins”. C’est même parfois agaçant… Comment peut-on “ne pas attendre” SVP (LOL). En réalité ce qu’il faut comprendre c’est que dans chaque rencontre il y a une part d’inattendu, souvent parfois car on faisait quelque chose qui n’avait rien à voir, on était en train de pic-niquer avec des amis, on profitait d’une matinée seul.e au musée, on était à un cours de langue étrangère. Beaucoup de rencontres ont lieu quand on est déjà absorbé dans un truc agréable. Aussi je vous conseille de penser à vous avant tout mais aussi à sortir de votre zone de confort. Chaque semaine, chaque mois, faites des sorties, des nouvelles activités ou des voyages qui vous inspirent. Ne vous dites jamais que vous allez louper quelque chose puisque justement le destin déteste la routine et les opportunités apparaissent davantage à ceux et à celles qui sortent de leur zone de confort.

3) De beaux dates

Le meilleur moyen de savoir si vous avez une affinité avec une personne, c’est de prêter attention aux petits détails.

Par exemple, le choix de vos dates dit quelque chose de vous. Le choix d’un lieu, le choix d’une activité, le choix d’une tenue. Cela fait partie de la séduction dans le sens où l’on annonce qui on est. Vous pouvez faire confiance à votre intuition, par exemple si il ou elle vous dit qu’il n’a pas envie de tester avec vous cette nouvelle exposition, il est en train de communiquer quelque chose. Il vous dit “Je ne veux pas faire quelque chose d’inattendu pour et avec toi”. OK. Très bien. Vous pouvez littéralement déduire des choses de sa personnalité et déduire le futur de cette façon… Est ce que je veux ce genre de personne dans ma vie ?

Est ce que cela veut dire que vous devez arrêter de proposer des choses qui vous ressemblent et vous plaisent ? Surement pas, au contraire, faites le davantage et vous saurez davantage qui est compatible avec vous.

4) Son plus beau profil

Je vais vous donner un conseil très important pour celles qui font des rencontres sur une application comme Happn, ça concerne le profil et ça va vous permettre de complètement changer la façon dont les gens vont vous percevoir.

Dans votre description ne parlez pas de ce que vous ne voulez pas. Je sais, c’est trop tentant de chercher à trier par ce moyen (exemples).

Le problème c’est que ça va influencer négativement l’image qu’on se fait de vous. Ceux qui verront votre profil vont se dire “Ah, cette personne n’a pas de succès, elle ne tombe que sur des gens qui ne lui conviennent pas”. À la place de dire ce que vous ne voulez pas, vous allez dire ce que vous êtes. Par exemple: “Imprévisible, je n’ai jamais perdu une partie d’échec. Je préfère l’euro à l’horoscope et je suis toujours en retard donc je cherche quelqu’un qui parviendra à me réveiller (bonne chance ahah).

5)  Laissez les choses se faire avec fluidité

On ne décide pas de tomber amoureuse. Souvent mes abonnées m’écrivent en me disant:

“Yann, je suis déjà à 4 dates avec Romain mais je ne suis pas sûre d’avoir ce petit truc en plus. En plus il est Gémeau et je suis Capricorne donc normalement c’est pas bon”.

Une chose que j’ai observée, c’est que l’amour n’arrive généralement pas dans le timing que l’on souhaite. Chez de nombreuses personnes, hommes comme femmes, les sentiments commencent à naître après plusieurs semaines (parfois 7, 9, 12. Rarement 2 et rarement 20). C’est assez inexplicable, probablement en partie biologique, organique, mais quoi qu’il en soit je vous conseille de ne jamais stresser en utilisant le sentiment amoureux comme mètre étalon pour savoir si vous devez continuer pour toujours ou arrêter d’un coup.

Si vous n’êtes pas faite pour être amoureuse de cet homme, vous allez vous détacher naturellement et fréquenter une personne que vous appréciez beaucoup ne sera jamais une expérience négative. Il suffit de savoir être claire avec l’autre sur ce que l’on ressent et ne pas chercher à forcément mettre une étiquette sur ce que l’on est après 3 rendez-vous. Vous pouvez utiliser des phrases comme :

–  Je veux vivre une belle histoire mais qui sait ce que la vie nous réserve.

–  Je préfère ne pas nommer trop vite les choses, après tout on commence tout juste à se connaître, mais je te promets d’être transparente.

Puis petit à petit communiquer sur vos émotions, en disant des choses comme “plus je te vois, plus je t’apprécie” ou “tu m’as manqué (juste un peu)” et voir si c’est partagé. Si jamais suite à une rencontre vous vous posez trop de questions, que vous êtes obligé d’intellectualiser, de demander conseil à vos amies, peut être simplement n’avez vous pas assez d’attirance, cela arrive et ce n’est pas grave.

Ecoutez-vous, soyez fluide et ne forcez pas, c’est inutile. Dites vous que chaque rencontre que vous faites vous enrichit, cela ne vous diminue en rien et vous approche d’une rencontre encore plus belle.

 

Laisser un commentaire

Notre site utilise les cookies pour vous permettre la meilleure expérience possible. Pour pouvoir naviguer sur hommeexplique.fr vous devez consentir à notre politique d'utilisation des cookies.
Pas de problème :)
Pas d'accord