5 questions challengeantes à poser en rendez vous (pour éviter le pire)

En 1997, un psychologue du nom de Arthur Aron a imaginé un protocole pour faire tomber les gens amoureux. Pour cette expérience il a élaboré un ensemble de 36 questions dont les réponses vont vous amener à vous dévoiler et à avoir une conversation plus significative qu’un simple échange factuel. J’ai sélectionné parmi elles 4 questions très faciles à placer qui vont rendre votre discussion beaucoup plus challengeante et vous aider à avoir une connexion (regardez la vidéo ci-dessus où je vous explique pourquoi):

  • Quelle est la chose dont tu es le plus fier dans ta vie ?
  • C’est quoi LA journée parfaite pour toi ?
  • Est-ce qu’il y a une chose que tu rêves de faire depuis longtemps et que tu n’as encore jamais fait ?
  • Raconte moi la fois où tu as eu le plus la honte.

Pour lire l’ensemble des 36 questions je vous invite à lire l’article du NY Times que j’ai mis en source et j’ajoute une question supplémentaire, une question de ninja qui figure dans mon livre: Comment mettre un homme dans sa poche:

À quoi ressemble la relation idéale pour toi ?

Cette question est intéressante car elle permet de soulever le sujet des relations sans pour autant mettre la pression sur l’homme et sans vous mettre en position de demande. Vous ne cherchez rien, vous ne demandez rien, vous ouvrez simplement un sujet sans vous y inclure en lui laissant une totale liberté. Croyez-moi, beaucoup plus de choses intéressantes sur sa façon de fonctionner et sur ce qu’il recherche risquent de sortir ainsi du chapeau.

Abracadabra! 🎩

SOURCE: 36 QUESTIONS THAT LEAD TO LOVE

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

Laisser un commentaire