54 idées de rendez-vous romantique

54 idées de rendez-vous romantique

 

  1. Prenez un cours de cuisine : non seulement vous apprendrez à deux, ce qui promet d’être amusant, vous ajouterez une nouvelle recette à votre liste, mais en plus, vous pourrez déguster ce que vous aurez préparé ! Faute de cours vous pouvez bien sûr opter pour une soirée cuisine collaborative à deux. Demeure une question: que porter sous le tablier ?
  2. Prenez un cours de danse : la danse est un moyen d’expression universel, qui, dans certains cas, se veut même sensuel. Favorisez les danses de couple, si l’activité vous plaît, cela pourrait devenir quelque chose de régulier, vous permettant même ensuite d’aller aux soirée dédiées à cette danse !
  3. Nous avons tous nos habitudes lorsqu’il s’agit de dîner au restaurant. Pourtant, il y a tant de cuisines et de saveurs à découvrir ! Sortez de vos sentiers battus et testez une nouvelle cuisine, ou un nouveau restaurant, quelque chose de tout à fait en dehors de vos habitudes.
  4. Assistez à un comédie club ou à du stand up : le rire est essentiel dans le couple. Il favorise la complicité et le lâcher-prise. Donnez-vous l’opportunité de vous créer de nouveaux souvenirs drôles en allant voir des humoristes sur scène. Mon conseil: asseyez-vous près de la scène, meilleur moyen pour être pris pour cible dans une des blagues.
  5. Faites une soirée « coupure de courant » : éteignez toutes les lumières, mettez vos téléphones de côté, sortez les bougies et les guirlandes lumineuses pour un diner est toute intimité chez vous.
  6. Visitez les endroits touristiques autour de chez vous : faites comme si vous étiez des touristes et (re)découvrez ce qui fait rêver toutes les personnes ne vivant pas dans votre ville.
  7. Faites un pique nique : les pique-niques ont quelque chose de romantique. S’il fait beau, trouvez un parc dans lequel déjeuner ou dîner et appréciez le moment. Si, au contraire, il pleut, faites de la place au sol chez vous, dans le salon par exemple, sortez les guirlandes lumineuses, la lumière tamisée et même la musique d’ambiance, pour un pique-nique d’intérieur. 
  8. Faites une randonnée : le dépassement de soi fait aussi partie intégrante de la vie de couple. Profitez d’une randonnée pour vous retrouver tous les deux, apprécier la nature, et vous dépenser.
  9. Allez à la plage ou au lac le plus proche : l’eau est un élément apaisant, important à notre bien-être. Si vous avez la chance de vivre près d’une plage ou d’un lac, allez vous y balader. Dans le cas contraire, jetez un oeil à la carte et organisez une journée plage / lac, quitte à louer une voiture ou prendre le train, où vous pourrez même pique-niquer ou dîner.
  10. Partez skier : prenez une leçon à deux si vous n’avez jamais essayé ou aventurez-vous tous les deux sur les pistes.
  11. Sortez dans un bar et prétendez vous rencontrer pour la première fois.
  12. Jouez à un jeu de société : idéal lors d’après-midi de pluie pour rester au chaud tout en profitant de la compagnie l’un de l’autre. Ou bien lors d’une soirée avec un verre de champagne.
  13. Allez dans une salle d’arcade : retombez en enfance, lancez-vous des challenges et amusez-vous avec des jeux vidéos.
  14. Passez une soirée au spa : faites-vous chouchouter tous les deux le temps d’une soirée.
  15. Partez à l’aventure, en voiture, en vélo ou en train pour visiter une des villes voisines à la vôtre. À moins d’une heure de chez vous il y a forcément un endroit incroyable.
  16. Faites la course… en faisant vos courses : partagez votre liste de courses en deux et voyez qui termine le premier.
  17. Apprenez quelque chose de nouveau à deux, par vous-mêmes (ou à l’aide de Youtube) : des tours de magie, peindre, faire des origami etc.
  18. Jouez à cache cache : chez vous, au supermarché, dans la rue, dans un parc, tous les lieux sont permis.
  19. Prenez un cours créatif : poterie, dessin, peinture, tout ce qui vous vient à l’esprit !
  20. Parcourez vos anciennes photos : (re)découvrez-vous à travers vos photos souvenirs de jeunesse, profitez-en pour vous raconter des anecdotes et mieux vous connaître.
  21. Faites du bénévolat : participez à la distribution de soupe, aux cours donnés aux plus jeunes ou à toute autre initiative bénévole vous permettant de mettre votre temps au profit de personnes dans le besoin.
  22. Organisez une soirée spa à la maison : sortez les bougies, les boules de bain, les huiles parfumées, prenez un bain si vous avez une baignoire, ou appréciez une douche à deux, faites-vous des masques et des massages (vous pouvez même vous faire livrer le dîner pour ne vous occuper de rien d’autre que vous).
  23. Visitez un musée ou une galerie d’art : l’art nous fait voyager. Vivez cette expérience tous les deux, choisissez dans chaque pièce l’oeuvre qui vous plaît le plus, et partagez à l’autre les raisons de votre choix.
  24. Sortez prendre un dessert : nombreuses sont les personnes à être rassasiées avant le dessert. Plutôt que de sortir dîner, sortez apprécier un bon dessert à deux.
  25. Allez cueillir des mures : l’été, dans les endroits encore assez sauvage, vous trouverez facilement des mûres à cueillir. De quoi passer un moment à discuter, se challenger pour attraper les plus belles mûres, sans tomber ou se faire griffer par les ronces et à anticiper tout ce que vous pourrez ensuite cuisiner avec !
  26. Faites une balade à cheval : bien sûr, l’idéal est de profiter de la sortie plage pour y faire une balade à cheval au coucher du soleil, mais dans n’importe quel environnement, soyez sure que cette activité vous créera de beaux souvenirs à deux.
  27. Essayez-vous à l’escalade : de plus en plus de personnes se tentent à l’escalade, pourquoi ne pas essayer cette activité à deux ?
  28. Allez dans un parc aquatique : profitez des toboggans, des piscines à vagues et autres activités distrayantes pour un moment de complicité.
  29. Faites un tour au marché local : choisissez vos fruits, légumes, fromages, viandes, poissons et autres gourmandises ensemble.
  30. Essayez une nouvelle activité sportive ensemble : nous avons tous nos sports de prédilections, pour que cette activité soit une découverte pour les deux, choisissez quelque chose qu’aucun de vous ne maîtrise encore, c’est plus marrant.
  31. Faites une soirée Karaoké : vous n’êtes peut-être pas des chanteurs nés, mais là n’est pas la question ! Cultivez le lâche prise avec un moment de partage autour de chansons cultes.
  32. Faites un tour au jardin botanique : favorisez un jour de soleil et découvrez les plus belles plantes, tout en appréciant ce moment de volupté à deux.

    Jardin des serres d’Auteuil

  33. Faites un puzzle : cette activité demande de la concentration et vous posera tous les deux pour (au moins) un moment d’échange avec à la clé, la satisfaction d’avoir terminé le puzzle.
  34. Visitez les châteaux proches de chez vous : se projeter dans la vies des rois et nobles d’époque vous fera voyager à deux.
  35. Allez à un concert : choisissez un artiste que vous appréciez tous les deux et allez le voir en concert. Certains concerts à thème comme les concerts à la bougie peuvent apporter une touche supplémentaire de romantisme.
  36. Dînez sur une péniche : les péniches ont quelque chose de romantique. Profitez d’une soirée hors du temps, sur l’eau.
  37. Allez faire du camping : trouvez les emplacements dédiés les plus proches de chez vous pour un moment en toute intimité dans la nature.
  38. Organisez un double date : si vous êtes ensemble depuis un moment, vous avez certainement des amis également en couple, avec lesquels vous aimez passer du temps, alors sortez à quatre, c’est vivifiant!
  39. Partez en road trip : louez un petit van aménagé ou une voiture avec votre tente, et partez à l’aventure.
  40. Faites les friperies à deux : trouvez-vous des pièces vintages, uniques et peu chères pour vous séduire davantage.
  41. Faites un laser game ou jouez au paint ball : les jeux éveillent nos sens et jouer avec votre partenaire vous créera de vrais souvenirs à deux.
  42. Faites un tour en montgolfière : quoi de plus romantique qu’une virée dans les airs ?
  43. Allez faire du karting : challengez-vous, faites la course et amusez-vous.
  44. Envolez-vous dans une soufflerie : faites de la chute libre et ressentez des sensations fortes à deux contribuera à souder votre complicité.
  45. Baladez-vous à la fête foraine : retombez en adolescence en partageant une barbe à papa et en vous tenant la main dans la grand roue ou en dépensant vos centimes dans la machine-avec-une-pince.

    The Notebook

  46. Organisez un shooting photo : vous prendrez plaisir à vous faire beaux, à jouer les stars le temps d’une séance, et en sortirez avec de belles photos de vous deux.
  47. Faites une vidéo tous les deux : choisissez le thème et amusez-vous à vous filmer. Nul besoin de la publier ensuite – sauf si vous le souhaitez – le but est de vous amuser tous les deux !
  48. Sortez admirer un coucher de soleil : trouvez les points les plus romantiques autour de chez vous pour admirer le coucher du soleil. Si c’est possible, prenez ou louez une voiture, emmenez de quoi manger et conduisez jusqu’à un joli point pour dîner devant le coucher du soleil.
  49. Levez-vous pour profiter d’un petit déjeuner à deux et regarder des dessins animés avant vos journées de travail.
  50. Allez à la patinoire pour un moment de rires et de lâcher prise.
  51. Allez aux foires et salons alimentaires qui sont régulièrement organisés pour découvrir de nouvelles saveurs.
  52. Visitez une boutiques de parfum (non, pas Séphora on parle d’une vraie belle boutique avec des parfums travaillés) pour vous trouver, à vous ou à lui, une nouvelle fragrance).
  53. Prenez un moment pour vous écrire une lettre d’amour.  Choisissez des mots obligatoires pour rendre l’exercice plus drôle !
  54. Allez voir un match sportif tous les deux, en particulier si l’un des deux est fan, cela vous permettra de mieux vous découvrir !

 

1 Comment

  • Susanne
    20 février 2022

    Magnifique cette liste ! Merci pour ce travail de réflexion qui se cache derrière ce texte créatif. Ce sont de belles idées, certaines déjà testées : )
    J’aime toujours lire vos articles Elodie!

Laisser un commentaire

Notre site utilise les cookies pour vous permettre la meilleure expérience possible. Pour pouvoir naviguer sur hommeexplique.fr vous devez consentir à notre politique d'utilisation des cookies.
Pas de problème :)
Pas d'accord