Comment ne pas être son plan cul ?

Comment faire en sorte que les hommes qui vous plaisent, souhaitent une relation sérieuse avec vous ? C’est une question qui m’est souvent posée, et j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de confusion autour de ce que veulent les hommes et de ce qui les font s’attacher et tomber amoureux. Aujourd’hui je vais vous éclairer sur les différents signaux qui doivent vous mettre en alerte et vous éviter de tomber dans cette « case » du plan cul, c’est à dire dans une relation qui n’est pas (à priori si vous lisez cet article) ce que vous attendez.

Garder la main dans le processus de séduction

La première erreur que vois le plus souvent est votre changement d’attitude vis à vis de l’homme que vous venez de rencontrer. Faites attention a ne pas confondre l’expression de votre personnalité et l’expression de votre intérêt pour lui. Il vous plaît ? Tant mieux ! Par contre restez vous-même, ne jouez pas un rôle, n’essayez pas de lui plaire en en faisant trop, n’acceptez pas toutes ses proposition, et ne lui laissez pas prendre toutes les décisions : lieu de rendez-vous, date, heure, activité etc. Et n’acceptez pas des choses que vous auriez refusé, si votre niveau d’intérêt n’était pas si élevé.

Lorsque l’on fait des rencontres, plusieurs par mois, ou par semaine, on a tendance à répéter les mêmes schémas. Sortez le de ses habitudes, jouez sur votre différence. L’erreur serait de penser que d’office, l’homme que vous fréquentez va tomber amoureux et voir toutes vos qualités du premier coup d’oeil. Vous seule les connaissez, vous êtes encore une inconnue pour lui, vous devez donc révéler ce qu’il y a de meilleur en vous et prendre le temps de faire connaissance, pour créer de l’attachement. En effet, beaucoup d’hommes ont de prime abord une attirance physique pour les femmes auxquels ils proposent des rendez-vous. À vous de vous montrer qui vous êtes !

Les rendez-vous à fuir

Toutes les propositions de rendez-vous ne se valent pas. J’aimerais attirer votre attention notamment sur les jours auxquels ces rendez-vous vous sont proposés. Lorsqu’un homme vous invite le Dimanche ou le Lundi soir (qui sont des soirs ou nous sommes rarement très actifs), cela signifie, qu’il garde les autres soirées de la semaine pour faire d’autres rencontres ou faire des sorties entre amis, ses activités, pour résumer, vous ne faites pas partie des priorités de son emploi du temps. Evitez d’accepter ce type d’invitation, aux même titre que celles qui vous sont faites par texto en semaine à 20h. Si cela se produit, je vous invite à ne pas vous vexer et lui proposer une autre date de rendez-vous dans la semaine qui suit.

Ces invitations démontrent un manque d’anticipation et d’intérêt à votre égard, un homme qui tiens à vous voir ne vous fera pas de propositions tardives, car il aura trop peur que vous ayez déjà quelque chose de prévu. Dans le même genre, vous avez aussi les rendez-vous qui ont lieu près de chez lui, ou chez lui directement (même si tôt ou tard cela doit arriver, il ne faut pas que vos rencontres ne se passent que dans son appartement). C’est la même chose dans les relations a distance lorsqu’il vous laisse venir le voir sans faire l’effort inverse.

Bien analyser son niveau d’intérêt

Certains messages à l’écrit doivent aussi vous mettre en alerte, sur son niveau d’intérêt. Je vois parfois en coaching des personnes qui se trompent totalement dans leur interprétation des messages qu’elles reçoivent. En vérité envoyer un texto, un emoji, coûte très peu d’énergie. C’est vraiment l’investissement minimal qu’un homme puisse vous faire. D’ailleurs la stratégie derrière, consciente ou non, est de vous donner un minimum d’intérêt,  juste suffisant pour que vous orientiez à nouveau votre énergie vers lui, et qu’il puisse continuer à vous voir, sans s’investir.

Faites aussi attention à aux annulations ou reports de rendez-vous avec des excuses « bidons ». Un homme intéressé par vous fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous voir, alors exit les excuses du type : « je suis trop fatigué, on fera ça une autre fois ? », « j’ai quelque chose qui s’est calé au dernier moment », « j’avais oublié que j’avais quelque chose de prévu ce soir ». Encore une fois je fais venir ici Jessica Alba ! Pensez-vous qu’un homme annulerait un rendez-vous avec elle sous prétexte qu’il est fatigué ? Je ne crois pas non. 😅

Loin de moi l’envie de vous dresser un portrait noir des hommes, et des rencontres. Comme vous l’aurez compris c’est l’accumulation de ces différents comportement et leur récurrence qui doivent vous alerter. Ne vous mettez pas en tête qu’un homme n’est pas intéressé par vous sous prétexte qu’il a une fois voulut vous proposer un rendez-vous le dimanche ! Au début de la relation les hommes sont attirés par ce qu’il voient, et votre personnalité n’en fait pas encore partie. Je vous en dis plus sur le sujet dans ma formation pour « Devenir celle avec qui il veut du sérieux ».

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

2Commentaires

  • Aurore
    18 juillet 2019

    Bonjour,
    Suite à un début de relation à distance où j’ai eu l’intuition qu’il voyait d’autres femmes, plutôt que de stopper j’ai proposé de continuer de se voir mais en n’étant plus exclusive (ce qu’il m’avait demandé). Il a accepté. Il a voulu me faire croire que j’étais la seule mais avec patience il a admis. J’ai suivi votre formation « devenir celle avec qui il veut du sérieux ». J’étais acquise à ses yeux et j’avais fais l’erreur de dévoiler un début de sentiments donc il m’a semblé judicieux de définir que je rencontre d’autres hommes et qu’il faisait ce qu’il voulait. Cela ressemble à une relation libre, comment le rendre amoureux et basculer vers du sérieux ?
    Il est plutôt investi quand même (vient dès la fin de matinée jusqu’au lendemain matin, fait 1h45 de route, m’a proposé un week-end, la possibilité de le retrouver en vacances avec ses amis) mais me donne 2 fois par semaine des courtes nouvelles sinon. Merci par avance,
    J’ai acheté et lu votre livre qui est une mine d’or aussi.

  • Zzhoir
    21 juillet 2019

    Merci bcp bonne continuation

Laisser un commentaire