Comment oublier un homme avec qui on a beaucoup échangé

Parfois, tout semble bien parti avec un homme. Une connexion se fait naturellement, on apprend à se connaître et on se dit que tous les faux départs passés valaient la peine d’attendre pour cette rencontre. Et puis, finalement, les choses ne prennent pas la tournure que nous voulions et pour une raison ou une autre, rien de plus de se produit. La relation stagne et au bout du compte, n’ira malheureusement pas plus loin. Faire face à cette situation peut s’avérer très frustrant. Laissée dans l’incompréhension et les espoirs déçus, oublier ce début d’histoire peut être difficile. Voici nos conseils pour oublier un homme avec qui vous avez bien parlé.

Arrêtez toute action dans sa direction

C’est la première chose à faire. Cessez d’essayer de le voir, de lui écrire, de regarder son activité sur les réseaux etc. L’objectif est de réellement lâcher prise et de l’oublier. Continuer à envoyer votre énergie vers lui ne fera que repousser l’inévitable de plusieurs jours ou même semaines. Alors oui, avec les réseaux sociaux notamment, nous pouvons être amenées à interpréter les « likes » les « vues » et autres « signaux numériques » venant de la personne, nous incitant à croire que ce n’est peut-être pas tout à fait perdu. Cependant, à partir du moment où les choses sont claires, utilisez le mode sourdine sur Instagram par exemple pour vous évitez de le voir apparaître ! 

Dites stop à votre besoin de cohérence !

Si vous n’êtes pas familière avec ce concept, voici ce qui en ressort « je ne peux pas avoir fait tout cela pour rien, alors je vais continuer ». C’est selon ce même principe que certaines personnes restent scotchées aux machines à sous « je ne peux pas avoir mis autant d’argent pour ne rien gagner ! Je vais continuer d’essayer ». Elle finissent pas perdre encore plus. C’est la même chose avec les hommes. Vous voyez cet homme comme celui qu’il vous faut parce que vous avez déjà investi beaucoup en lui et vous avez besoin qu’il y ait un sens à cela. Il vous faut arrêter cette logique car vous risquez simplement d’y perdre plus en temps, en énergie et en confiance en vous !

Faites le point sur la situation

Chaque situation est une source d’apprentissage. Je reconnais que, passé un certain temps, on en a marre d’apprendre et on aimerait juste rencontrer une personne avec laquelle les choses se font naturellement, simplement et durablement. Malheureusement, lorsque cela n’est pas le cas, nous n’avons pas toujours la main. Peu importe à quel point vous vouliez tenter votre chance avec cet homme. Si son intérêt n’est pas suffisant, il vous revient de passer à autre chose. Faire le point sur la manière dont les choses se sont faites / ou non entre vous est une bonne base pour la suite. Cela vous permettra de voir avec objectivité la manière dont les choses se sont passées. Prenez le temps de vous poser sur la situation. Qu’avez-vous apprécié dans vos échanges ? Qu’avez-vous moins aimé dans vos échanges ? Quels points pourriez-vous améliorer pour le prochain ?

Retenez cette leçon

Rien ne vaut un échange en personne. Ne cherchez pas à gagner du temps sur la rencontre en échangeant énormément entre les rendez-vous. Cela vous donne l’impression de faire avancer la relation mais cela n’est que du vent. « C’est un peu comme la personne qui achète les meubles et les éléments de décoration d’un appartement alors que le crédit n’a pas été accepté par la banque. » La relation se construit à travers les moments réels, en personne que vous passez ensemble. Respecter cette règle vous permettra d’éviter l’effet poudre aux yeux des échanges virtuels. Aussi, du côté masculin, cela donnera davantage l’impression d’avancer petit à petit en cultivant par la même occasion l’impatience d’en découvrir plus « au prochain épisode ».

C’est toujours cela de pris

Une des raisons pour lesquelles oublier un homme avec lequel nous avons bien échangé est difficile est que cela n’arrive pas tous les jours. Aussi, contrairement à une relation déjà commencée, tout était à faire et tous nos espoirs sont laissés intacts. Cela lui donne un côté rare, précieux et désirable. Encore une fois, si vous êtes contrainte de l’oublier lui, vous n’êtes pas obligée d’oublier la manière dont vous vous sentiez en lui parlant. Au contraire. Le risque parfois est de vouloir à tout prix rencontrer quelqu’un, qu’il y ait une réelle connexion ou pas. Le fait que vous ayez vécu ces échanges agréables avec cet homme vous prouve que vous pouvez tout à fait créer un lien avec un homme. Il n’est pas celui qu’il vous faut, mais il vous aura montré que c’est possible ! Il est comme un avant-gout de ce que vous pourriez avoir. Beaucoup d’émotions peuvent vous traverser alors que vous tournez la page, c’est normal et c’est sain ! Cela prouve que vous êtes bien en vie et prête à vivre de nouvelles choses !

Il n’est pas intéressé, NO GO !

Le premier défaut majeur a trouver à celui qui hante vos pensées est le suivant : il n’est pas intéressé par vous ! C’est quand même son défaut majeur. Voulez-vous d’un homme qui ne veut pas de vous ? Souvenez-vous des fois où vous plaisiez à un homme mais que cela n’était pas réciproque. Hors de questions de continuer avec un homme qui ressent à votre égard ce que vous ressentiez à ce moment-là! Intégrez cette idée, apprenez à vous l’approprier : il n’est pas intéressé par vous C’EST un défaut !

Concentrez-vous sur les contres

Quelle qu’ait été la situation avec l’homme que vous avez à l’esprit, il y avait forcément des pour… et des contre ! Bien sûr, sur le moment, votre frustration ne vous montre que ce que vous manquez. Vos espoirs déçus ont du mal à quitter votre esprit et quoi que vous fassiez, vous y revenez. Essayez de vous concentrer sur les aspects négatifs qu’aurait pu vous apporter cette relation. L’homme auquel vous pensez a forcément des défauts ! Si vous y pensez bien, il y en a forcément que vous auriez eu du mal supporter à long-terme. Aussi, aucune situation n’est parfaite, prenez le temps si besoin de vous poser sur ce qui n’était pas idéal pour vraiment le voir. Ainsi, il vous sera plus facile de vous faire une raison.

Un de perdu, dix de retrouvés ?

Il y a très peu de chances pour que l’homme que vous souhaitez oublier soit le premier à vous avoir fait sentir de cette manière… C’est que ce que vous ressentez passera ! Une autre manière de vous aider est d’accélérer un peu le processus en permettant à d’autres hommes d’entrer dans votre vie ! L’idée n’est pas de prendre le premier qui passe mais de lancer plusieurs lignes et de voir ce qui prend. Cet article sur la manière de faire des rencontres en 2020 peut même vous donner des idées !  L’essentiel est de vous distraire assez pour que petit à petit, la frustration passe d’elle-même. Faites des rencontres, permettez-vous de vous faire draguer. Cela vous aidera à renforcer votre confiance en vous ! Vous vous sentirez d’autant plus belle et solide à travers ces moments. Veillez toutefois à ne pas juger les autres hommes par rapport à ce que vous pensez savoir de celui qui vous plaisait jusqu’ici. Vous risqueriez un effet boomerang. Ayez à l’esprit que vous projetez forcément un minimum sur cet homme que vous convoitez, contrairement aux autres hommes que vous aurez tendance à regarder d’un oeil critique. Ne laissez pas votre envie se jouer de vous !

Recentrez-vous sur vous

Le conseil le plus important de tous est celui-ci : pensez à vous. A trop penser à lui, ne vous oubliez pas. Vous restez votre priorité. Au bout du compte, l’objectif d’une relation est de vous apporter plus de positif que de négatif. En continuant de cogiter sur cet homme avec lequel vous avez bien parlé et que vous souhaitez oublier, vous continuez de vous faire du mal… Pour rien ! Vous êtes maîtresse de ce à quoi vous dédiez votre temps, votre énergie et vos pensées. Nous avons tendance à ne pas réaliser combien il est précieux de s’occuper de soi. Personnellement, lorsque je ressens une frustration telle que celle-ci, je me mets en mouvement. Rester bloquée dans mes pensées n’aide en rien ma situation. J’utilise cette énergie pour moi plutôt que pour nourrir ma frustration. Je fais plus de sport, je fais de la musique, j’apprécie la compagnie de mes amis, je prévois des voyages, peaufines mes projets etc. Je me rappelle que je suis importante pour moi ! Et je vous invite à faire de même.

3Commentaires

  • Nascivera Patrizia
    26 décembre 2019

    Merci à vous pour cet article que je trouve remarquable (beaucoup de maturité) et ça remet chez moi les pendules à l’heure (il manquait peu mais ça y est c’était le coup de pouce bienvenu !) j’espère que vous ayez passer de douces fêtes et vous souhaite une année 2020 engagée, éclairée et pétillante!

  • Fatima
    26 décembre 2019

    Bonjour Yann.
    Comme par hasard c’est dont j’ai besoin en ce moment. Un homme avec qui j’ai beaucoup échangé n’agit plus envers moi. Des problèmes avec sa fille ado.
    Difficile de toit laisser tomber car comme tu le dis on pense toujours que c’est le bon . Et puis non ça se peut pas car il aurait agit. Du coup je repars à la pêche.
    J’avoue que c’est dur pendant les vacances de fin d’année.
    Je vais penser à autre chose et organiser mes prochaines vacances.
    Merci Yann et bonnes fêtes de fin d’année. Bises

  • Fab
    27 décembre 2019

    Merci pour cet article que j’ai du relire plusieurs fois tellement il me parle …
    A cause de ces échanges où on a l’impression d’être dans la séduction on perd son temps à croire à une pseudo début d’histoire et on s’investit pour parfois rien c’est ce qui m’a fait fuir les sites de rencontre…

Laisser un commentaire