Comment répondre à ces messages que tous les hommes envoient

Comment répondre à ces messages que tous les hommes envoient

« Coucou, ça va ? »

Ce message s’apparente à l’envoie d’un emoji, à un « hey » et autres messages courts, sans information particulière, qui ont pour simple effet de vérifier si la communication est établie (à savoir si vous répondez). Vous pourriez être flattée de recevoir un message comme celui-ci si l’homme qui vous l’envoie vous plait. Mais ne vous méprenez pas ! Ce message a pris 2 secondes à son expéditeur. Pas plus ! C’est vraiment le minimum d’effort possible. Il n’y a rien de personnel dedans, et aucune énergie n’est envoyée vers vous. S’il s’agit d’un premier message sur Tinder, ne mâchez pas le travail à votre interlocuteur qui n’a pas pris la peine de trouver quelque chose de spécial à dire à partir de votre profil, répondez-lui « oui et toi ? ». La conversation ne va pas plus loin ? Tant pis ! Vous apprécierez davantage ceux qui feront l’effort de construire ce qu’ils vous envoient. S’il s’agit d’un homme que vous connaissez et appréciez, même réponse, mais laissez passer plusieurs heures avant de lui répondre. Veillez à adapter la taille de vos messages à la sienne, vous verrez rapidement si l’homme en face de vous a réellement envie d’échanger avec vous ou s’il vient juste « mettre des sous dans le parcmètre » comme le dit Yann ! 

« Elle – Je te propose samedi à 15h ?
Lui – Je vois peut-être des amis, je te tiens au courant »

Cette réponse vague vous laisse en suspens. Vous ne savez pas si vous allez réellement le voir le samedi en question, si vous devriez faire votre programme, quand vous devriez relancer pour vous organiser… Et vous restez avec une réponse frustrante. Le message de cet homme vous dit clairement que votre temps n’est pas une priorité et que le rendez-vous n’est pas confirmé. Il place au premier plan le fait de voir « peut-être » ses amis. Il ne vous donne pas de délai pour vous tenir au courant et peut tout aussi bien oublier de revenir vers vous ! Il a tout à fait le droit de préférer voir ses amis, mais vous souhaitez aller vers un homme qui est sûr d’avoir envie de vous voir et de faire du temps pour vous. Votre temps est ce que vous avez de plus précieux à offrir. Un homme avec un haut niveau d’intérêt cherchera à s’assurer qu’il peut vous voir en bloquant des moments avec vous. Gardez à l’esprit qu’il aurait pu vous dire « je ne suis pas certain d’être libre samedi à 15h, mais je peux te proposer plutôt dimanche à 14h ». Ce n’est pas ce qu’il fait. Répondez-lui « je te laisse t’organiser avec tes amis, on se verra une prochaine fois 😉 ». S’il est intéressé, il rattrapera le tir en vous proposant un autre rendez-vous concret, et si ce n’est pas le cas, vous aurez gagné du temps !

« Désolé, je ne vais devoir annuler, on se voit vite, je te souhaite une bonne journée »

Qui ne s’est jamais fait planter avant un rendez-vous ! C’est la dure loi du dating, ces choses-là arrivent. Vous pourriez être tentée de vous dire « ça va, il me dit qu’on se reverra vite » mais, comme dans l’exemple précédent, il ne vous demande pas vos disponibilités et ne propose pas de nouvelle date. A ce stade, il est plus prudent de penser que cet homme n’est pas vraiment intéressé. Répondez-lui « Merci de m’avoir prévenue, bonne journée à toi aussi ! » S’il vous a prévenue suffisamment tôt. Dans le cas contraire, ne répondez pas et passez simplement à autre chose !

« Tu cherches quoi ici ? »

Question bateau. C’est à l’application de rencontre ce que le « Tu bois quoi ? » est au bar. Yann propose dans son livre de répondre la vérité: « Et bien, je fais des rencontres dans la vie de tous les jours, mais pourquoi ne pas augmenter mes chances de croiser un mec génial ». Ce qui donnera envie à cet homme d’être le mec géniale en question tout en lui faisant comprendre que vous n’allez pas dater n’importe qui. 

« J’aimerais te réchauffer de tant de façons… »

Ce message peut aussi être une photo de cet homme torse nu, ou vous montrant d’autres parties de son corps beaucoup plus explicites. Si vous êtes au début de la phase de dating, ce message est des plus clairs: cet homme cherche à sexualiser la discussion. Si vous souhaitez la même chose, entrez dans son jeu. Dans le cas contraire, n’essayez pas de faire changer cet homme d’avis sur vous en l’amenant sur un autre terrain. Il ne vous connait pas encore et sait déjà que ce qui l’attire, c’est une relation uniquement sexuelle. Vous souhaitez un homme prêt pour ce que vous avez à offrir et que vous n’avez pas à convaincre de votre valeur amoureuse. Ne lui répondez pas et passez à autre chose !

« Je te trouve très belle »

Savoir répondre à un compliment n’est pas toujours une mince affaire. Nous avons peur d’en faire trop dans un sens, ou de paraître ingrate et arrogante dans l’autre. Certaines peuvent même avoir envie de retourner la pareille pour égaliser les compliments, mais ce n’est pas ce que nous vous conseillons. Savoir recevoir un compliment, c’est aussi témoigner d’une certaine estime de vous-même. L’exemple donné s’applique aussi à d’autres types de compliments tels que « j’adore tes yeux / ton regard », « je te trouve élégante / gracieuse / délicate » etc. La réponse à ce message dépend pour beaucoup de l’étape de séduction à laquelle vous vous trouvez. S’il s’agit d’un des premiers messages envoyés par votre match Tinder ou autre, un simple « merci 🙂 » fera l’affaire ! En revanche, si c’est un message envoyé par un homme que vous avez commencé à fréquenter et qui vous plait, vous pouvez élaborer un peu plus votre réponse: « Tu ne peux pas voir, mais là je rougis, merci ! ». Une façon intéressante d’accueillir un compliment est d’en décrire l’effet. Car un homme aimera savoir qu’il vous fait de l’effet.

Si cet article t’a plu j’ai encore mieux pour toi, un mini-guide gratuit dans lequel tu trouveras des exemples des meilleurs textos que tu peux copier-coller et qui vont rendre tes échanges avec un homme beaucoup plus intéressants :

Fais-en bon usage 😉

1 Comment

  • Nat
    7 janvier 2021

    Merci. Il tuo libro e’ arrivato 🙌🤗

Laisser un commentaire