Comment savoir si il tient à moi ?
Tient-il vraiment à moi ? … Vous avez du mal à savoir si il vous mène en bateau ou si il est vraiment intéressé ? Je vais vous donner les clés qui vont vous permettre à l’avenir de lire l’intérêt des hommes que vous fréquentez.
Récemment sur mon Club, une des abonnées m’a écrit totalement déboussolée car l’homme qu’elle fréquentait soufflait le chaud et le froid, en lui donnant un tas de signaux contradictoires. Elle se remettait même en question et n’arrivait pas à prendre suffisamment de recul sur la situation.
Ce genre de chose arrive fréquemment et j’aimerais sincèrement vous aider une bonne fois pour toute à détecter l’intérêt d’un homme et ne plus perdre votre temps avec quelqu’un qui au fond n’est pas intéressé par vous, ou du moins pas pour créer une véritable relation, celle que vous vous attendez.Car oui, ce n’est jamais tout noir ou tout blanc, un homme peut être « un peu » intéressé.
Si tout le monde jouait franc jeu et dévoilait ses intentions dès la première rencontre, les histoires amoureuses seraient bien moins chaotiques et vous éviteriez de nombreux écueils. Malheureusement les choses sont ainsi faites que chacun voulant tirer avantage de la relation, vous vous retrouvez à courir après quelqu’un qui n’a pas et n’aura jamais l’intention de construire une relation sérieuse avec vous.
Et contrairement à ce que vous pensez. Il existe des signaux qui montrent ce manque d’intérêt, à condition de regarder là où il faut.
Quel est votre comportement avec cet homme ?
Vous êtes en attente et pensez à cette relation à de nombreuses reprises au cours de la journée. Vous vous demandez si vous devez le relancer, lancer des sujets de conversation captivants, l’appeler, lui proposer quelque chose. Bref votre cerveau est en ébullition, ce mec est au cœur de vos pensées et vous organisez votre emploi du temps. Et toutes vos actions en fonction de lui car vous ne voudriez surtout pas manquer une soirée avec lui. Vous ne préparez pas de plans, ou alors vous annulez ceux que vous aviez prévus pour le voir, car vous ne savez pas quand cela arrivera à nouveau. Ce genre de comportement doit vous mettre en alerte, vous n’avez pas à arrêter votre vie ou la faire tourner autour d’une seule personne avec laquelle vous n’êtes même pas encore en couple. Premièrement pour votre santé mentale, ensuite parce que cela vous met automatiquement dans une position de demande qui vous déprécie aux yeux des hommes. La première à lancer les conversations et il ne fait que répondre à ce que vous dites. Le choix des activités et les lieux dans lesquels vous vous voyez. Vous lui demandez ses disponibilités alors que lui ne demande pas les vôtres (sauf tard le soir ou le week-end). Bref vous faites preuve d’énormément d’initiatives, seulement c’est toujours à sens unique. Il fait très peu de pas vers vous, est très occupé et ne vous sollicite pas beaucoup. Même au début d’une relation, il doit y avoir un équilibre ! Sachez une chose, si vous portez votre relation à bout de bras dès le départ c’est qu’il y a un hic. Une personne qui vous témoigne de l’intérêt ne vous laissera jamais faire tout le travail.Comment interpréter son comportement ?
Il ne passe pas beaucoup de temps avec vous, et n’essaie pas d’aménager son emploi du temps pour vous voir. A moins qu’il soit en train de préparer un concours pour entrer à Sciences Po, ce comportement est très révélateur. Il ne fait pas de vous une priorité ! Il met du temps à répondre et met parfois plusieurs jours avant de donner un signe de vie. Vous êtes souvent sur votre téléphone à guetter ses messages et vous demandez à vos copines si c’est normal ou si vous êtes trop en attente, vous ne savez pas quoi en penser, quand soudain il vous envoie un court message « tout mignon » accompagné d’une multitude d’émojis : ❤ 🐣 😘 Et là, vous laissez tous vos doutes de côté et trépignez d’impatience pour lui répondre. Vous ne voulez pas le faire tout de suite pour ne pas paraître dans le besoin. Parallèlement vous mourrez d’envie de lui reprocher son absence et de comprendre ce qui peut bien l’occuper autant et l’empêcher d’être plus présent. Là où vous pensez avoir de l’attention, la réalité est tout autre, car il a en fait investi 5 petites secondes de son temps (allumage d’écran inclus) pour vous contacter et maintenir votre niveau d’intérêt à son égard. Il n’a pas eu besoin d’y réfléchir, de le préparer, le seuil d’investissement ne peut pas être plus bas pour un mec. Pour résumer cet homme est insaisissable et vous n’arrivez pas à faire avancer les choses. Vous voulez que je vous dise ? Quelque chose ne va pas et ça ne vient pas de vous, mais de lui. Cet homme vous envoie de temps à autres des marques d’attention pour la raison suivante: il doit rééquilibrer la balance. Il sait bien qu’en tirant trop sur la corde, elle va finir par se rompre, vous allez vous lasser. Passer à autre chose et vous apercevoir qu’il n’est pas RÉELLEMENT intéressé.Je vais vous révéler un secret masculin
Aucun homme ne souhaite se retrouver parfaitement célibataire sans aucune opportunité, ni aucune attention féminine ou aucune compagnie. Ainsi il se garde une porte ouverte, pour les soirs de solitude, ou pour coucher avec vous. Et tout ça avec un investissement vraiment minime.Pourquoi vous devez savoir dire stop ?
Votre attitude est toxique pour vous même pour plusieurs raisons :- Perte d’énergie et de temps de cerveau disponible à penser à cette relation qui ne vous apporte rien de positif
- Vous commencez à perdre confiance en vous car vous avez le sentiment que vous n’êtes pas digne d’intérêt
- Opportunités ratées, avec vos amis et même avec d’autres homme qui eux pourraient vous accorder l’intérêt que vous méritez
- Vous lui donnez le droit de mal se comporter avec vous en vous contentant de petites attentions sporadiques
- Bloquée dans une relation sans issue et au fond vous le savez
Que fait un homme intéressé ?
Un homme intéressé va vous envoyer de l’énergie, faire des actions pour vous, et venir vers vous. Mais n’oubliez jamais que les actes d’un homme ont bien plus de valeur que ses paroles. Il peut vous dire ce qu’il veut. Par contre il n’agira que pour une femme qu’il veut vraiment dans sa vie. Dans votre interprétation ça ne doit jamais être ces textos et messages rapides qui doivent se substituer à la lecture des véritable signaux qui sont les suivants :- Envie de passer plus de temps avec vous
- Vous en tant que priorité (vous montez peu à peu au sein de sa liste)
- Il est créatif, il réfléchit à l’endroit où vous inviter, à ce qu’il veut faire avec vous
Brigitte
Cet article est précieux, car il donne les clés pour poser rapidement un diagnostic et ne pas perdre son temps, ni son énergie avec ce genre d’homme.
Merci!
Lazzarin
alors OK j’en prends note mais pour le moment je prends comme ça vient. que ça soit lui ou un autre j’ai une situation financière et professionnelle au plus bas à l’heure actuel. donc, je pense bien qu’il n’arrive pas à se projeter. sans compter la distance ( France et Bruxelles). il lance des visios assez souvent. il est vrai qu’on est pas obligé de s’écrire chaque jour. je me bats pour lui prouver que j’en vaux la peine ! il s’est enflammé pour moi il y a 5 mois( flashé fn photo bien avant) donc je le rassure et reste battante et positive. Le problème vient de lui mais je m’accroche. cependant, j’avise mois par mois. oui prise de distance mais il revient toujours et me rassure en visio donc….patience et espoir!!
Lammens
Si seulement j’avais vu cet article il y a un an pile, j’aurais pas passer toute l’année à penser à un mec qui avait 0 intérêt pour moi, tellement stupide de croire au « destin ». Merci ! À lire à chaque flirt.
Myriam
Le souci c’est que trop souvent on veut y croire même si l’homme en question a un peu mis les choses en clair au départ car il a des projets de quitter le pays ..Le coeur est difficile à gérer. J’aurais vécu quelques mois intenses…
Yann Piette
Salut Myriam,
Merci pour ton commentaire. Oui on veut y croire et c’est normal, mais il faut toujours challenger ça avec la réalité: ce qu’il dit et ce qu’il fait.
Laëtitia
Bonjour
Je l’ai connu sur Tinder en juillet on s’est vu plusieurs fois par mois depuis. Mais c’était toujours chez lui ou chez moi le soir en semaine. Je l’apprécie beaucoup suis harper et j’aimerai plus. Je me suis inspirée d’un de vos messages sur Insta afin de savoir à quoi je devais m’attendre…jusque là je me devais je vais lui laissais du temps ainsi qu’à moi mais cela fait 4 mois tout de même que l’on se connaît alors hier j’ai écrit ça :
« J’aime passer du temps avec toi et je t’apprécie. Peut-être que je me trompe mais j’ai l’impression que pour toi ce n’est que pour passer la nuit, rien de plus. Si c’est le cas, le mieux serait que je m’éloigne car j’ai peur de m’attacher ou de perdre mon temps. Ou les 2… » j’attends voir s’il répond. Si je n’ai pas de réponse de sa part dois je le contacter ? Si oui que dire ? Ou cela voudra dire qu’il manque d’intérêt ?
Je suis perdue et comme vous l’avez dit il m’obsède et occupé mon esprit tout le temps
Gabriela
Bonjour Laëtitia, bonjour Yann, je suis exactement dans la même situation à quelques détails près… Nous faisons partie du même groupe d’amis sauf que nous ne nous étions jamais considérés (ce n’était qu’une connaissance). Nous avons eu nos premiers rdv avant le 1er confinement. Nous avons commencé à nous voir vraiment de façon assidue depuis juin.
Entre temps, il y a eu les vacances, les phases covid… Qui ont un peu ralenti tout ça. Dès le début nous nous sommes dits exclusifs mais en termes de relation même, nous n’avons pas mis de mot dessus en nous disant qu’on verrait ce que ça donnerait. Nous n’avons pas affiché cette relation non plus, mais depuis peu de temps nos amis savent. Toujours de très bons moments quand on se voit, on a nos habitudes quasi de petit couple mais rien n’est dit à ce sujet… J’ai essayé d’aborder le sujet une fois, voici ses mots : on s’aime bien, on passe de bons moments. Si ça dure, on verra si on se plaît vraiment. Je me dis qu’il est maladroit mais peut-être pas prêt non plus. Seulement, ça commence à faire quelques mois malgré tout. Je me base sur ce que je vis, et bien que ce soit « bien » – ça pourrait être mieux – c’est difficile car je n’ai pas confiance en moi, et je me pose des questions parfois aussi à son sujet, aussi parce que j’ai le même ressenti que toi Laetitia. Je sais qu’il plaît beaucoup, c’est qqn de très sociable… J’ai très peur de me faire avoir et de perdre mon temps…
Laëtitia
Bonjour je crains également de me faire mener en bateau et de perdre mon temps. Je n’ai pas confiance en moi non plus. Il est sociable et de part son métier (il travaille dans le cinéma) il côtoyé du monde. Il a le choix… il m’a écrit en fin de journée mais a esquivé mon message. Me mène t-il en bateau? Il a parlé du confinement etc mais pas du tout de mon message. Comme une andouille je lui ai répondu mais sans lui parler de ce que j’avais écrit plus haut. Pourquoi m’a t-il écrit ? juste pour garder mon attention, peur de perdre son plan Q où a-t-il vraiment un intérêt pour moi? En même temps je me dis que s’il, avait réellement de l’intérêt pour moi il aurait répondu à mon message….est-il honnête avec moi ? Des projets différents? A-t-il besoin de temps ou ne sait pas ce qu’il veut?
Elise
Très bon article ! Merci ! Je vais tourner la page,
Un homme intéressé déploiera de l’énergie pour vous voir, oui,
NE jamais s’attarder au sms qu’il vous envoi, sauf si c’est entre deux rdv, parce que le sms n’engage en rien…
Si vous avez passé deux semaines sans vous voir, inutile de continuer à y croire, sauf si il est parti en long voyage ou hospitalisé, enfin une raison BETON
Si il a décommandé le rdv une fois ok, MAIS, il doit vous proposer une autre date et venir : OK, sinon arretez d’y croire
lucile
Merci pour cet article. Exactement ce que je devais entendre.
Joanny
Je vis la même chose que Gabriella c’est quand même dingue ca …
Laurence
Ça fait 2 semaines que je fréquente un homme il est timide et réservé il est plus tactile que s’exprimé verbalement
comment dois-je me comporter comment savoir s’il tient vraiment à moi sachant qu’il m’a dit qu’il était intéressé
Sofia
Hello ah oui je me demande souvent, en effet, en suivant mon intuition , et ma raison, car on se laisse berner par des attentes et des illusions, et parfois on se rend plus compte de notre niveau d’estime et d’exigence, c’est comme ça, on apprend ! et l’expérience d’hommes vraiment intéressés, sérieux et amoureux, c’est évident, seulement j’ai dérivé un peu, peut-être par désir d’être plus active, indépendante des actions masculines, ne pas attendre qu’ils viennent me séduire, surtout qu’ils ne me plaisent pas , alors j’ai envie de prendre ma vie
en main et tester, même si ça marche pas! Mais comme les relations ne sortent pas des livres, il y a des subtilités et des situations difficiles à comprendre, mon seul baromètre est de m’écouter, suis-je bien dans cette relation? Qu’est-ce que ça m’apporte? Du plaisir, de la joie, de la légèreté, de l’espoir, de l’amour? Ou galèrer? Douter? Pas vraiment…mais certains sont habiles à c enjeu là, donc par exemple un homme qui vous dit que vous êtes formidable, qu’il est heureux de vous connaître? Après une rencontre hasardeuse, au bas de chez lui et une nuit complice et magique? Aussi plus jeune de 17 ans, étranger en voyage, entouré de ses amis et collègues de travail, mêtier artistique et projet intense oblige, ça m’interroge sur les bonnes conditions? Il a demandé mon tél,après cette nuit, puis envoyé un coucou, j’ai voulu le revoir avant de partir, mais apparemment il était pas pressé, il,m’a demandé quand je partais et écrit un message de bon retour.;.donc certes il était pas très actif ni réactif à mes propositions (faire une tarte à manger ensemble, des photos, se voir. En me rassurant que c’était sans engagements, juste des bons moments, ah ouais c’est pas votre sujet mais moi je préfère profiter, une relation légère et agréable déjà, complice, passagère, pas me fixer..) mais il répondait, à minima, expliquant qu’il regardait peu son tél, et avec des paroles plutôt courtoises et sympas, rien de plus? Qu’en conclure? Perso qu’il n’est pas super intéressé, ou d’autres contraintes actuellement qui l’empêchent, encore attaché à son ex (qui est loin)? La différence d’âge, à 30 ans on est plans d’autres ex)érige ces qu’à 47 ! EN pleine transition aussi, voyage, boulot, entourage… mais je lui ai dit, plus de sms, je retire son contact Alors à voir s’il me recontacte, à distance, ou si je le recontacte pour des infos professionnelles uniquement, on fait le même métier…
Un autre aussi de cet âge m’invitait à rencontrer ses amis, son clan, il insistait et j’ai accepté mais c’était pour quoi? Normalement c’est signe d’intérêt, mes ex’s faisaient ça ils voulaient du sérieux et me respectaient, lui m’invite donc mais se comporte mochement, il dit rien, je discute avec ses amis, il m’humilie comme une gamine, bref oust, dégagé, fini, et je lui ai dit pourquoi, comportement irrespectueux et débiles, déception, alors voilà certaines attitudes peuvent sembler sérieuses mais n’en ont pas le goût?
Il nous faut analyser, ressentir, pas se laisser berner, certains soufflent le chaud et le froid et c’est aussi évident que ce n’est pas de l’amour ni du respect, seulement on peut tomber dans le panneau! Tellement ils savent séduire et manipuler, utiliser, et là je pense qu’il était fier de montrer qu’il sortait et couchait avec une belle femme matûre, ça le valorisait en tant qu’homme, au fond un gamin débile avec une femme plus expérimentée et intelligente qui se laisse pas faire ni berner au son du violon … et toc!
Christelle
Un grand merci Yann pour cet article 🙏 . Je vais le mettre en signet pour le relire régulièrement car ,comme beaucoup, si j’avais eu conscience de tout ça je me serais épargnée beaucoup de perte de temps et de peine. Et c’est vrai que des fois on veut tellement y croire qu’on fait presque exprès de ne pas voir les forts signaux d’un réel manque d’intérêt.
Andre Blaise
J’étais avec une petite amie depuis quatre ans et je faisais des plans pour lui proposer. Puis un jour, elle a dit qu’elle voulait faire une pause pour comprendre les choses. C’était il y a environ quatre ans. Elle s’est mariée environ deux ans après sa «pause» avec un collègue que j’ai découvert plus tard grâce à l’aide de hackgoodnesstech sur insta, gram un pro tech guy qu’elle m’avait trompé tout le temps que nous étions ensemble. J’étais dévasté à l’époque, mais maintenant je pense que tout allait pour le mieux. Aussi, c’est un petit monde, parce que son mari la trompe avec quelqu’un que je connais. Merci karma !
weslinck beatrice
merci pour votre article, j’étais désemparée face à un homme qui me recontacte quant il en a envie , je cours à chaque fois comme une folle tellement je tiens à lui mais là j’ai envie de l’ignorer totalement si j’y arrive bien sûr , cet article m’a vraiment était utile
Pernille
Bien écrit Yann, direct au coeur, merci 🥰
Cass.
Ma dicton préféré : Quand il y a un doute, il n’y a plus de doute !
Nadeige
Et que penser d’un homme qui a tout le comportement d’un homme amoureux (me donne un petit nom, me tient la main, est très affectueux en public, me présente à ses potes et à son meilleur ami, à ses enfants, se projette dans des activités, des week-ends et des vacances ensemble, puis rompt brutalement en me disant qu’il n’est pas amoureux, et prétextant avoir besoin de prendre du recul sur la relation.
NB : en parallèle, il m’a dit ne pas arriver à me cerner, ne pas montrer mes sentiments et avoir l’impression que je m’en foutais de notre relation..
on ne se fréquentait que depuis 3 mois et moi je l’avais prévenu depuis le début que j’avais besoin qu’on avance doucement suite à un passé douloureux. J’ai soigné mes blessures, mais un rien peut les raviver si la personne en face agis de telle ou telle manière.
À côté de ça, nous étions très complices et partagions les mêmes valeurs, tous les deux étaient au vert, ce qui laisse une sensation d’énorme gâchis.
Penses-tu qu’il est pris peur ?