Comment savoir si il tient à moi ?

Comment savoir si il tient à moi ?

Vous avez du mal à savoir si il vous mène en bateau ou si il est vraiment intéressé ? Je vais vous donner les clés qui vont vous permettre à l’avenir de lire l’intérêt des hommes que vous fréquentez.

Récemment j’ai eu en coaching une femme qui était déboussolée car l’homme qu’elle fréquentait soufflait le chaud et le froid, en lui donnant un tas de signaux contradictoires. Elle se remettait même en question et n’arrivait pas à prendre suffisamment de recul sur la situation.

Ce genre de chose arrive fréquemment et j’aimerais sincèrement vous aider une bonne fois pour toute à détecter l’intérêt d’un homme et ne plus perdre votre temps avec quelqu’un qui au fond n’est pas intéressé par vous, ou du moins pas pour créer une véritable relation, celle que vous vous attendez.Car oui, ce n’est jamais tout noir ou tout blanc, un homme peut être « un peu » intéressé.

Si tout le monde jouait franc jeu et dévoilait ses intentions dès la première rencontre, les histoires amoureuses seraient bien moins chaotiques et vous éviteriez de nombreux écueils. Malheureusement les choses sont ainsi faites que chacun voulant tirer avantage de la relation, vous vous retrouvez à courir après quelqu’un qui n’a pas et n’aura jamais l’intention de construire une relation sérieuse avec vous.

Et contrairement à ce que vous pensez. Il existe des signaux qui montrent ce manque d’intérêt, à condition de regarder là ou il faut.

Quel est votre comportement avec cet homme ?

Vous êtes en attente et pensez à cette relation à de nombreuses reprises au cours de la journée. Vous vous demandez si vous devez le relancer, lancer des sujets de conversation captivants, l’appeler, lui proposer quelque chose. Bref votre cerveau est en ébullition, ce mec est au coeur de vos pensées et vous organisez votre emploi du temps. Et toutes vos actions en fonction de lui car vous ne voudriez surtout pas manquer une soirée avec lui.

Vous ne préparez pas de plans, ou alors vous annulez ce que vous aviez prévus pour le voir, car vous ne savez pas quand cela arrivera à nouveau.

Ce genre de comportement doit vous mettre en alerte, vous n’avez pas à arrêter votre vie ou la faire tourner autour d’une seule personne avec laquelle vous n’êtes même pas encore en couple. Premièrement pour votre santé mentale, ensuite parce que cela vous met automatiquement dans une position de demande qui vous déprécie aux yeux des hommes.

La première à lancer les conversations et il ne fait que répondre à ce que vous dites. Le choix des activités et les lieux dans lesquels vous vous voyez. Vous lui demandez ses disponibilités alors que lui ne demande pas les vôtres (sauf tard le soir ou le week-end). Bref vous faites preuve d’énormément d’initiatives, seulement c’est toujours à sens unique.

Il fait très peu de pas vers vous, est très occupé et ne vous sollicite pas beaucoup.

Même au début d’une relation, il doit y avoir un équilibre (dans mon livre je parle de réciprocité) ! Sachez une chose, si vous portez votre relation à bout de bras dès le départ c’est qu’il y a un hic. Une personne qui vous témoigne de l’intérêt ne vous laissera jamais faire tout le travail.

Comment interpréter son comportement ?

Il ne passe pas beaucoup de temps avec vous, et n’essaie pas d’aménager son emploi du temps pour vous voir. A moins qu’il soit entrain de préparer un concours pour entrer à Sciences Po, ce comportement est très révélateur. Il ne fait pas de vous une priorité !

Il met du temps à répondre et met parfois plusieurs jours avant de donner un signe de vie. Vous êtes souvent sur votre téléphone à guetter ses messages et vous demandez à vos copines si c’est normal ou si vous êtes trop en attente, vous ne savez pas quoi en penser, quand soudain il vous envoie un court message « tout mignon » accompagné d’une multitude d’émojis : ❤ 🐣 😘
Et là, vous laissez tous vos doutes de côté et trépignez d’impatience pour lui répondre.

Vous ne voulez pas le faire tout de suite pour ne pas paraître dans le besoin. Parallèlement vous mourrez d’envie de lui reprocher son absence et de comprendre ce qui peut bien l’occuper autant et l’empêcher d’être plus présent.
Là où vous pensez avoir de l’attention, la réalité est tout autre, car il a en fait investit 5 petites secondes de son temps (allumage d’écran inclus) pour vous contacter et maintenir votre niveau d’intérêt à son égard. Il n’a pas eu besoin d’y réfléchir, de le préparer, le seuil d’investissement ne peut pas être plus bas pour un mec.

Pour résumer cet homme est  insaisissable et vous n’arrivez pas à faire avancer les choses. Vous voulez que je vous dise ? Quelque chose ne va pas et ça ne viens pas de vous, mais de lui.

Cet homme vous envoi de temps à autres des marques d’attention pour la raison suivante il doit rééquilibrer la balance. Il sait bien qu’en tirant trop sur la corde, elle va finir par se rompre, vous allez vous lasser. Passer à autre chose et vous apercevoir qu’il n’est pas REELLEMENT intéressé.

Je vais vous révéler un secret masculin

Aucun homme ne souhaite se retrouver parfaitement célibataire sans aucune opportunité, ni aucune attention féminine ou aucune compagnie.
Ainsi il se garde une porte ouverte, pour les soirs de solitude, ou pour coucher avec vous. Et tout ça avec un investissement vraiment minime.

Une question sur ta situation ? Viens me la poser dans le Club !

Pourquoi vous devez savoir dire stop ?

Votre attitude est toxique pour vous même pour plusieurs raisons :

  • Perte d’énergie et de temps de cerveau disponible à penser à cette relation qui ne vous apporte rien de positif
  • Vous commencez à perdre confiance en vous car vous avez le sentiment que vous n’êtes pas digne d’intérêt
  • Opportunités ratées, avec vos amis et même avec d’autres homme qui eux pourraient vous accorder l’intérêt que vous méritez
  • Vous lui donnez le droit de mal se comporter avec vous en vous contentant de petites attentions sporadiques
  • Bloquée dans une relation sans issue et au fond vous le savez

Que fait un homme intéressé ?

Un homme intéressé va vous envoyer de l’énergie, faire des actions pour vous, et venir vers vous. Mais n’oubliez jamais que les actes d’un homme ont bien plus de valeur que ses paroles. Il peut vous dire ce qu’il veux. Par contre il n’agira que pour une femme qu’il veut vraiment dans sa vie.

Dans votre interprétation ça ne doit jamais être ces textos et messages rapides qui doivent se substituer à la lecture des véritable signaux qui sont les suivants :

  • Envie de passer plus de temps avec vous
  • Vous en tant que priorité (vous montez peu a peu au sein de sa liste)
  • Il est créatif, il réfléchit à l’endroit où vous inviter, à ce qu’il veut faire avec vous

Un homme qui a un intérêt pour vous va être dans la progression. Puis il va vouloir vous voir de plus en plus souvent. Vous parler même pour ne rien dire parce qu’il veut votre attention et tester votre intérêt à vous. Il est important que vous assimiliez bien tout ça et que vous n’oubliez pas votre valeur.

Vous valez bien plus que quelques petits messages par ci par là.
Je ne veux plus que vous perdiez, du temps, de l’énergie. Et votre propre estime à cause de ce type de comportements que vous acceptez.

Ne perdez pas votre temps à vouloir convertir un homme désintéressé.

11Commentaires

  • Brigitte
    12 avril 2019

    Cet article est précieux, car il donne les clés pour poser rapidement un diagnostic et ne pas perdre son temps, ni son énergie avec ce genre d’homme.
    Merci!

  • Lammens
    6 septembre 2019

    Si seulement j’avais vu cet article il y a un an pile, j’aurais pas passer toute l’année à penser à un mec qui avait 0 intérêt pour moi, tellement stupide de croire au « destin ». Merci ! À lire à chaque flirt.

  • Myriam
    25 novembre 2019

    Le souci c’est que trop souvent on veut y croire même si l’homme en question a un peu mis les choses en clair au départ car il a des projets de quitter le pays ..Le coeur est difficile à gérer. J’aurais vécu quelques mois intenses…

  • Laëtitia
    2 novembre 2020

    Bonjour

    Je l’ai connu sur Tinder en juillet on s’est vu plusieurs fois par mois depuis. Mais c’était toujours chez lui ou chez moi le soir en semaine. Je l’apprécie beaucoup suis harper et j’aimerai plus. Je me suis inspirée d’un de vos messages sur Insta afin de savoir à quoi je devais m’attendre…jusque là je me devais je vais lui laissais du temps ainsi qu’à moi mais cela fait 4 mois tout de même que l’on se connaît alors hier j’ai écrit ça :
    « J’aime passer du temps avec toi et je t’apprécie. Peut-être que je me trompe mais j’ai l’impression que pour toi ce n’est que pour passer la nuit, rien de plus. Si c’est le cas, le mieux serait que je m’éloigne car j’ai peur de m’attacher ou de perdre mon temps. Ou les 2… » j’attends voir s’il répond. Si je n’ai pas de réponse de sa part dois je le contacter ? Si oui que dire ? Ou cela voudra dire qu’il manque d’intérêt ?
    Je suis perdue et comme vous l’avez dit il m’obsède et occupé mon esprit tout le temps

    • Gabriela
      2 novembre 2020

      Bonjour Laëtitia, bonjour Yann, je suis exactement dans la même situation à quelques détails près… Nous faisons partie du même groupe d’amis sauf que nous ne nous étions jamais considérés (ce n’était qu’une connaissance). Nous avons eu nos premiers rdv avant le 1er confinement. Nous avons commencé à nous voir vraiment de façon assidue depuis juin.
      Entre temps, il y a eu les vacances, les phases covid… Qui ont un peu ralenti tout ça. Dès le début nous nous sommes dits exclusifs mais en termes de relation même, nous n’avons pas mis de mot dessus en nous disant qu’on verrait ce que ça donnerait. Nous n’avons pas affiché cette relation non plus, mais depuis peu de temps nos amis savent. Toujours de très bons moments quand on se voit, on a nos habitudes quasi de petit couple mais rien n’est dit à ce sujet… J’ai essayé d’aborder le sujet une fois, voici ses mots : on s’aime bien, on passe de bons moments. Si ça dure, on verra si on se plaît vraiment. Je me dis qu’il est maladroit mais peut-être pas prêt non plus. Seulement, ça commence à faire quelques mois malgré tout. Je me base sur ce que je vis, et bien que ce soit « bien » – ça pourrait être mieux – c’est difficile car je n’ai pas confiance en moi, et je me pose des questions parfois aussi à son sujet, aussi parce que j’ai le même ressenti que toi Laetitia. Je sais qu’il plaît beaucoup, c’est qqn de très sociable… J’ai très peur de me faire avoir et de perdre mon temps…

      • Laëtitia
        3 novembre 2020

        Bonjour je crains également de me faire mener en bateau et de perdre mon temps. Je n’ai pas confiance en moi non plus. Il est sociable et de part son métier (il travaille dans le cinéma) il côtoyé du monde. Il a le choix… il m’a écrit en fin de journée mais a esquivé mon message. Me mène t-il en bateau? Il a parlé du confinement etc mais pas du tout de mon message. Comme une andouille je lui ai répondu mais sans lui parler de ce que j’avais écrit plus haut. Pourquoi m’a t-il écrit ? juste pour garder mon attention, peur de perdre son plan Q où a-t-il vraiment un intérêt pour moi? En même temps je me dis que s’il, avait réellement de l’intérêt pour moi il aurait répondu à mon message….est-il honnête avec moi ? Des projets différents? A-t-il besoin de temps ou ne sait pas ce qu’il veut?

  • Elise
    5 novembre 2020

    Très bon article ! Merci ! Je vais tourner la page,
    Un homme intéressé déploiera de l’énergie pour vous voir, oui,
    NE jamais s’attarder au sms qu’il vous envoi, sauf si c’est entre deux rdv, parce que le sms n’engage en rien…
    Si vous avez passé deux semaines sans vous voir, inutile de continuer à y croire, sauf si il est parti en long voyage ou hospitalisé, enfin une raison BETON
    Si il a décommandé le rdv une fois ok, MAIS, il doit vous proposer une autre date et venir : OK, sinon arretez d’y croire

  • lucile
    1 décembre 2020

    Merci pour cet article. Exactement ce que je devais entendre.

  • Joanny
    2 décembre 2020

    Je vis la même chose que Gabriella c’est quand même dingue ca …

  • Laurence
    13 décembre 2020

    Ça fait 2 semaines que je fréquente un homme il est timide et réservé il est plus tactile que s’exprimé verbalement
    comment dois-je me comporter comment savoir s’il tient vraiment à moi sachant qu’il m’a dit qu’il était intéressé

Laisser un commentaire