Rassurer un homme: ces choses qu’il a besoin d’entendre

Au delà des cadeaux, des décorations, de la nourriture et de cette insupportable chanson de Maria Carrey, Noël c’est avant tout une fête censée nous rapprocher les uns des autres, pas vrai ?  Cela m’amène à une réflexion qui va te servir dans ta vie amoureuse, que tu sois en couple ou célibataire.

Il y a cette idée que les hommes ont moins de besoins que les femmes sur le plan affectif et émotionnel. Qu’ils sont en quelque sorte plus « autonomes », plus résistants, tel le cactus qui n’a besoin que de très peu d’eau pour survivre.

C’est tout a fait faux. Un homme a besoin de recevoir et de savoir tout autant qu’une femme.

Valoriser ce que l’on aime

On a souvent tendance à voir ce qu’il nous manque, mais il ne faut pas oublier de valoriser ce que l’on a déjà. Cela ne passe pas que par des actions mais aussi par des mots. Et le choix des mots est important.

Si il t’a fait passé une bonne soirée, ne lui dis pas « on devrait sortir plus souvent » mais dis lui « j’aime nos conversations » ou « tu me fais tellement rire ».

Si vous avez fait l’amour après des jours sans, ne lui dis pas « ah ça m’avait manqué » mais plutôt « tu étais tellement beau ».

Si vous avez un petit accrochage au sujet d’une broutille, ne lui dis pas « c’est toujours pareil avec toi » mais plutôt « je sais qu’une aussi petite chose ne peut pas nous éloigner ».

Les compliments

Ils sont souvent sous-estimé et se font rare aux oreilles des hommes, en particulier durant les premiers rendez-vous. Pourtant c’est une arme de séduction massive.  Il ne faut l’inonder de compliments bien sûr, c’est comme le sel dans un plat, sans sel c’est fade, trop de sel c’est immangeable, mais un (UN) compliment par rendez-vous va faire son petit effet.

Complimenter directement est un peu délicat mais en plus d’être sincère, cela te confère une certaine classe. « J’aime quand tu prends le temps de réfléchir avant de répondre, ça te rend intense ». On a souvent envie de changer de ton ou de rire en complimentant car c’est une situation un peu gênante (c’est un moyen de rendre la chose moins sérieuse) mais dire la chose posément va faire deux fois plus d’effet. On peut toujours rajouter un peu de jeu derrière en disant: « ne le fait pas trop s’il te plait. »

Lui offrir ne signifie pas t’enlever

Il faut bien comprendre que tout cela ne t’enlève strictement rien. Lui offrir ne signifie pas t’enlever. Vous êtes deux être humains indépendants qui ont choisi d’être ensemble, et il y a des raisons pour ça. Des raisons que ce soit lui plutôt qu’un autre. Et toi plutôt qu’une autre -car tu es mieux que les autres pour lui.

Plus ces raisons seront mises en avant, plus vous renforcerez le lien qui vous rapproche.

Tout ceci ne veut pas dire qu’il peut se comporter comme il veut avec toi. Cela va de paire avec le fait que tu te fasses respecter. Cela ne veut pas dire non plus que le premier venu mérite ces mots, même si il te traite mal ou qu’il ne s’investit pas.

En revanche celui qui te correspond, celui que tu choisis, celui qui s’investit, celui-là doit être valorisé.

Crédit photo: Clem Onojeghuo

Laisser un commentaire