6 comportements qui prouvent qu’il a des sentiments pour vous
6 comportements qui prouvent qu’il a des sentiments pour vous
Il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas savoir si un homme a des sentiments pour vous. Vous êtes peut-être en pleine fréquentation, dans une relation qui ne dit pas encore son nom, et vous vous demandez : est-ce qu’il tient à moi ? Est-ce qu’il se projette ?
Pour avoir accompagné des centaines de femmes dans cette situation, je peux vous dire que la plupart font toutes la même erreur : elles se basent sur ce que l’homme dit. Mais la parole peut mentir, l’action jamais. Voici donc les six comportements qui ne trompent pas et qui prouvent qu’il a des sentiments pour vous.
Regarde cet article en vidéo ici (la suite au format texte) :
Il retient les détails et agit en fonction : un signe clair qu’il a des sentiments pour vous
Le premier comportement d’un homme qui a des sentiments pour vous, c’est qu’il se rappelle. Pas juste de manière anecdotique, mais concrètement, il retient ce qui vous concerne et il agit en fonction. Si vous lui avez confié que vous aviez un entretien d’embauche important tel jour, il ne manquera pas de vous envoyer un message ce matin-là pour vous souhaiter bonne chance. Ce n’est pas juste une pensée fugace, c’est une présence mentale constante. Un homme qui n’a pas de sentiments pour vous ne pensera à vous que par intermittence, quand il aura besoin de compagnie, de sexe ou de soutien. Mais un homme qui vous a vraiment en tête, qui vous a intégrée comme quelqu’un d’important, vous garde en pensée même quand il n’y a pas de besoin immédiat. Il sait ce qui est important pour vous et s’en souvient naturellement. Et surtout, il ne se contente pas de s’en souvenir : il prend l’initiative d’agir en tenant compte de ces informations. Vous existez de manière continue dans son esprit, preuve tangible qu’il a des sentiments pour vous.
Il s’immerge dans votre univers : quand un homme s’intéresse vraiment à vous
Deuxième comportement, il veut absorber votre univers. Comme on savoure un pot de glace vanille pécan, il a envie de se rouler dans ce qui vous passionne, dans ce qui vous fait vibrer. Cela se traduit de manière très concrète : il s’intéresse spontanément à ce que vous aimez. Vous avez mentionné un auteur, une série, un sport ou un type de cuisine ? Il va, dans votre dos, explorer ce domaine, regarder la série, se renseigner sur cet auteur ou tester ce restaurant. C’est un comportement qu’on ne peut pas feindre parce qu’il ne le fait pas pour vous impressionner, il le fait parce que cela l’attire. Et lorsque vous l’invitez à une activité qui vous passionne, il répond présent, même si cela ne l’attirait pas naturellement. Cet homme a envie de comprendre ce qui vous anime, de pénétrer votre monde, de s’y fondre. C’est une forme d’investissement affectif puissant qui montre qu’il a des sentiments pour vous.
Il veut régler vos problèmes : le réflexe masculin quand il tient à vous
Troisième comportement : il cherche des solutions. Quand vous allez mal, quand vous avez passé une journée compliquée, que vous êtes malade ou en plein burnout, un homme qui a des sentiments pour vous ne reste pas spectateur. Il ne fuit pas les contrariétés. Au contraire, il cherche à solutionner. Peut-être que ce n’est pas exactement ce que vous attendez sur le moment, mais pour lui, c’est une façon de vous montrer qu’il tient à vous. Il veut arranger les choses, rendre votre quotidien plus doux, plus simple. Ce n’est pas un homme qui disparaît quand la situation se complique. Il reste, il réfléchit, il propose. Vous n’avez pas à le supplier, c’est naturel pour lui. Il faut aussi savoir valoriser cette attitude, même si parfois elle ne correspond pas exactement à ce que vous espériez. Ce comportement solutionnel, c’est son langage pour vous dire qu’il a des sentiments pour vous.
Il vous fait une vraie place dans sa vie : ce que seuls les hommes impliqués font
Quatrième comportement : il fait de la place dans sa vie pour vous. Un homme qui a des sentiments pour vous ne prétextera jamais être trop occupé. Il trouvera du temps, même si son emploi du temps est chargé, même s’il a des enfants en garde alternée, un travail prenant, ou des contraintes logistiques. Il n’y a pas d’excuse valable qui justifierait qu’il ne vous voie pas ou qu’il ne vous contacte pas. Il surmonte les obstacles, il prend son vélo s’il le faut, il traverse Paris ou une autre ville, il trouve une solution. Voir l’autre est toujours une contrainte, mais la différence c’est que lui l’accepte avec plaisir. Il réserve un espace pour vous dans sa vie, il ajuste son quotidien pour que vous y ayez votre place. C’est une marque indéniable qu’il a des sentiments pour vous.
Il vous présente à ses proches : la preuve sociale qu’il se projette avec vous
Cinquième comportement : il vous introduit à son cercle social. Une femme qui compte, une femme pour laquelle il se projette, il la présente à ses amis, à ses proches. Ce n’est pas une formalité anodine, c’est un acte significatif. Vous n’êtes pas cachée, vous n’êtes pas un secret honteux ou discret. Il veut que son entourage connaisse la femme qui occupe ses pensées. Cela ne devrait pas prendre des mois. Soit il initie les présentations de lui-même, soit il accepte avec enthousiasme votre initiative. Si au bout de plusieurs mois vous n’avez toujours croisé personne de son entourage, c’est un signal d’alarme. Un homme qui vous imagine dans sa vie sur le long terme veut que les mondes se mêlent, que les cercles sociaux se croisent. C’est une preuve supplémentaire qu’il a des sentiments pour vous.
Il reconnaît ses torts et s’excuse : le comportement d’un homme qui a des sentiments sincères
Sixième comportement : il s’excuse quand il a merdé. Parce qu’il va merder, c’est une certitude. Mais un homme qui a des sentiments pour vous ne reste pas dans le silence ou le conflit larvé. Il ne se sent pas bien de savoir que vous êtes fâchée, que quelque chose ne va pas. Il peut avoir de l’ego, de la fierté, et réagir maladroitement dans un premier temps, mais il reviendra. Il reviendra avec des excuses sincères, il admettra ses torts. Parce que l’idée de vous perdre ou de vous savoir blessée lui est insupportable. Il ne peut pas rester dans une relation où la communication est coupée. Ce besoin de réparer, cette capacité à reconnaître ses erreurs, c’est un signe évident qu’il a des sentiments pour vous.
Vous avez une majorité de ces signes ? Super. Je vous invite à lire mon guide gratuit pour continuer à faire grandir ces émotions et éviter de devenir une femme acquise. Car l’amour ne nous « tombe » pas dessus clées en main, c’est un sentiment qu’on cultive, à deux.