Allez où vous êtes célébrée

recontacter un homme

Allez où vous êtes célébrée

Dans une des stories Instagram de Yann, une abonnée lui demandait si elle devait retourner vers un homme qui l’avait bloquée. D’entrée de jeu, la réponse semble évidente : bien sûr que non ! Pour autant, il est toujours plus difficile, lorsque nous sommes nous-mêmes face à ce type de situation, de prendre la bonne décision. Nous avons envie d’arranger les choses, de prouver à l’autre comme il se trompe et comme la relation pourrait être géniale s’il acceptait de voir ce que nous cherchons à lui montrer… Nous nous sommes toutes un jour retrouvées dans cette position nous poussant à quémander l’amour et l’attention d’une personne qui n’avait rien à nous donner, que ce soit en amour ou en amitié !

 

Tout le monde ne peut voir votre valeur

La personne dans la story de Yann, qui souhaitait conquérir cet homme qui l’avait bloquée, a sans aucun doute de merveilleuses choses à offrir. Le fait est que tout le monde n’est pas sensible de la même manière à ce que nous sommes. Les raisons sont infinies et parfois difficiles à expliquer lorsqu’il s’agit d’amour. Quand c’est nous qui ne sommes pas intéressées, nous ne sommes pas toujours en mesure de dire à l’autre la raison exacte du « pourquoi ». Il peut s’agir de ce que dégage la personne, d’approches de la vie, de son aspect physique, de sa façon de parler, d’un feeling général, ou peut-être même simplement de la manière dont nous nous sentons avec elle ! Et bien, même si cela est difficile à digérer pour notre égo, la même chose se produit de l’autre côté. Même si vos intentions sont bonnes pour la personne comme pour vous-même, il est possible qu’elle ne puisse jamais voir votre valeur.

 

Si vous restez, vous ne verrez plus vous-même votre propre valeur

Au-delà du fait que la personne que vous convoitez – amoureusement ou amicalement – ne puisse voir votre valeur, le vrai souci concerne la manière dont vous vous voyez vous. On dit souvent que l’on n’accepte que ce que l’on croit mériter. Cela veut dire qu’en acceptant d’être rejetée ou de ne pas être pas appréciée à votre juste valeur, vous estimez inconsciemment que vous ne méritez pas mieux. Plus vous insisterez auprès de cette personne qui ne vous apprécie pas vraiment, moins vous comprendrez pourquoi, et plus cela aura un impact sur le regard que vous vous portez. Se voir quémander de l’attention alors que l’on n’est pas considérée a une conséquence directe sur l’estime personnelle. À force d’entendre et de comprendre par le comportement de l’autre que vous n’êtes pas assez, pas assez bien, trop ceci ou trop cela, vous finirez par le croire. Plus le temps passera, moins vous serez en mesure de voir votre propre valeur.

 

À insister, vous passez à côté d’autres moments incroyables

Toute cette énergie donnée à cette personne, qui ne vous veut pas vraiment vous, est de l’énergie gaspillée. C’est aussi du temps que vous ne pourrez récupérer ! Il y a longtemps, je sortais avec un homme qui ne m’appréciait clairement pas à ma juste valeur. Je suis restée pendant de nombreux mois. Je fermais les yeux sur les remarques et je continuais d’espérer que la situation finisse par s’arranger. Jusqu’à ce que j’aie un déclic. Lors d’un voyage, son comportement m’a frappée. Je me suis tout à coup souvenue de ce que c’était que d’être vraiment aimée. Mes souvenirs et mes sensations sont revenus d’un coup ! Le fait de voir que ce que je vivais n’avait rien à voir avec cela a été une vraie révélation. J’avais choisi de rester et de tout supporter, mais c’en était trop. Je savais alors que si j’avais mérité d’être vraiment aimée avant, je le méritais toujours. Je ne voulais plus vivre une relation au rabais. Rester avec cet homme, lui accorder mon temps, mon énergie et mon affection ne faisait que me distancer de ma prochaine belle histoire. La leçon que j’ai apprise et que j’applique depuis toutes ces années est la suivante : cherchez à être heureuse maintenant dans votre relation et si cela se transforme en une belle histoire qui dure, vous aurez tout gagné !

 

Commencez par vous célébrer vous-même

Vous êtes le point de départ des expériences de vie que vous vivez. La manière dont vous vous traitez et dont vous vous aimez donnera le ton à toutes les personnes que vous rencontrerez. C’est vous qui donnez l’exemple en ce qui vous concerne ! Plus vous aurez de l’estime pour vous-même, et plus vous serez en mesure de lâcher prise lorsque la personne en face de vous ne sera pas à la hauteur. Pour cela, travaillez sur votre confiance en vous. Ce type de conseil peut paraître facile à donner et difficile à mettre en place. Cependant, en réalité, cela commence par des petits pas. Vous pouvez vous donner des challenges hebdomadaires à prendre comme des jeux pour construire votre confiance en vous. Par exemple, sur une semaine, notez chaque jour une chose que vous avez accomplie dans la journée ou même dans votre vie, dont vous êtes fière. L’idée est de vous permettre de vous regarder à travers tout ce que vous avez réalisé. La semaine suivante, lancez-vous dans une réalisation hors de votre zone de confort : si vous ne cuisinez pas, faites un plat particulier, si vous ne faites pas de sport, suivez un cours en ligne, etc. L’objectif est de vous montrer que vous êtes capable. Plus vous y croirez, plus le monde vous suivra !

 

Il y aura toujours des personnes pour vous célébrer

Comme je vous le disais, il est important d’apprendre à lâcher prise vis-à-vis des personnes qui ne sont pas en mesure de voir votre valeur parce que d’autres attendent ! N’ayez aucun doute sur le fait qu’elles soient bien là. Si vous cessez de vous accrocher aux personnes qui ne vous célèbrent pas, vous permettrez à celles qui le feront avec joie d’entrer dans votre vie. Si vous retirez vos œillères et cessez de vous concentrer sur la personne qui ne vous voit pas, vous verrez toutes celles autour qui, au contraire, sont heureuses d’être à votre contact pour la personne que vous êtes !

 

Si vous êtes dans une situation plus complexe et que vous ne savez pas vraiment si un homme a de l’intérêt pour vous, nous avons créé une formation spécialement sur le sujet ! Je te laisse la découvrir ci dessous :

Savoir si un homme est intéressé 

Laisser un commentaire

Notre site utilise les cookies pour vous permettre la meilleure expérience possible. Pour pouvoir naviguer sur hommeexplique.fr vous devez consentir à notre politique d'utilisation des cookies.
Pas de problème :)
Pas d'accord