Apprendre à se sentir belle, la clé de l’attraction ?

Apprendre à se sentir belle, la clé de l’attraction ?

Combien d’entre nous considèrent qu’elles étaient plus coquettes et apprêtées « avant » ?

Pour ma part, à force de me dire « oh je n’ai pas besoin d’en faire autant », ou simplement « pourquoi m’embêter à porter des talons, si je suis plus à l’aise en baskets ? », j’en suis arrivée à être complètement à l’aise physiquement, quoi que je porte.

Mes vêtements ou mon maquillage n’ont pas d’impact sur ce que je peux faire ou non. Et c’est une bonne chose ! Ne pas définir sa valeur ou ses capacités selon ce que l’on porte est essentiel à la confiance en soi. En revanche, j’ai observé que le fait de me sentir moins belle dans ces moments là, avait un effet sur la manière dont je me présentais au monde, et donc aux hommes autour de moi. Et si vous sentir belle était la clé de l’attraction ? 

Que se passe-t-il quand vous vous sentez belle ?

Fermez les yeux et revivez le moment où vous avez enfilé une tenue dans laquelle vous vous sentiez particulièrement belle.

Vous vous sentiez prête à tout, aviez envie que l’on vous voie dedans, et vous imaginiez peut-être même traversant un tapis rouge dans cette tenue, pour les plus créatives d’entre nous. Et bien c’est l’effet que vous sentir belle vous procure : vous avez envie que l’on vous voie, parce que vous valez le détour. Cela vous incite alors à marcher la tête haute, à être ouverte aux regards, aux échanges et à être complètement présente pour savourer l’instant. Vous sentir belle vous permet de capter davantage la lumière. 

Les débuts d’une relation sont souvent le moment où nous jouons le plus sur le fait de nous sentir belle, sans parfois nous en apercevoir. Nous sortons nos plus belles tenues, jusqu’aux sous-vêtements, et ce, même si nous avons en tête qu’il ne se passera rien. « Au cas où », nous mettons notre belle lingerie, celle qui contribue à nous faire nous sentir prête à tout !

Nous mettons tout en place pour que chaque rencontre nous permette d’être à notre plein potentiel : tenue choisie avec attention, tout comme les bijoux, le maquillage, parfois même, pour certaines la coiffure ou l’épilation. Aussi, comme par magie, c’est dans ces moments, au début de la relation que nous avons le sentiment d’attirer beaucoup d’hommes.

Un hasard ? Surement pas.

Cela s’explique parce que nous renvoyons l’image de personnes comblées, équilibrées, sures d’elles, et c’est ce qui attire. Plus nous « rayonnons », plus nous attirons. Aussi, pourquoi attendre d’être dans une relation pour attirer des hommes ? Il vaut mieux attirer à vous alors que vous êtes célibataire pour favoriser les chances de voir venir à vous une personne qui vous conviendrait. Alors, oui, le côté « fake it till you make it » peut demander un brin d’effort alors que vous n’avez peut-être personne en vue pour l’instant… Mais cela ne saurait tarder. 

Tout se joue dans votre approche

Lorsque nous partons en vacances d’été, nous prenons nos plus belles tenues, notre plus joli maillot de bain ainsi que les accessoires qui nous plaisent. Tous ces éléments font partie intégrante de l’expérience des vacances : tout est beau et nous fait du bien. Dans ces moments-là, nous faisons beaucoup de rencontres et avons le sentiment que tout est possible. Nous sommes dans la découverte et attirons à nous des opportunités parce que nous rayonnons. Et si nous amenions dans le quotidien cet esprit de plaisir et de possibilités infinies ? 

La question n’est pas de savoir à quel point vous « êtes » belle , mais à quelle point vous vous sentez bien avec vous-même. La manière dont vous vous sentez a une influence directe sur la manière dont vous attirez les personnes à vous. L’idée est donc de vous aider à vous sentir belle à chaque fois que vous vous présentez au monde. Inutile aller jusqu’à vous préparer autant que si vous alliez à un rendez-vous amoureux à chaque fois que vous sortez de chez vous. Cependant, un minimum est requis : celui qui vous permettra de vous sentir prête à tout. Ce seuil est personnel et il vous faudra explorer un peu pour savoir où positionner le curseur de ce que vous ferez quotidiennement.

L’idée n’est pas de vous rendre superficielle ou d’alourdir votre charge mentale quotidienne. Le but est que vous (re)preniez plaisir à vous faire belle, avant tout pour vous-même. Nous parlons de ressenti, de choses qui se passent en vous, et se ressentent de l’extérieur. Plus prendre soin de vous vous sera agréable, plus vous aurez envie de le faire, plus vous dégagerez du temps et des astuces pour rendre cela possible. À mesure que votre approche se mêlera au plaisir de vous apprécier davantage et de vous sentir sure de vous, vous verrez les regards et attitudes changer. Cela aura un effet exponentiel, vous encourageant à continuer sur cette voie.

Sentez-vous belle de l’intérieur

Pour vous sentir plus belle, il vous faut vous sentir bien de l’intérieur comme de l’extérieur.

Prenez le temps de noter les attributs qui vous plaisent chez vous : vos yeux, votre bouche, vos mains etc. Notez également ce que vous faites dans les moments où vous vous sentez rayonner. Par exemple : vous souriez davantage, faites des blagues, sortez plus souvent etc. Ces éléments sont propres à votre personnalité et contribuent à vous faire vous sentir belle.

Gardez à l’esprit que les accessoires et autres artifices sont des placébos dont l’objectif unique est de vous encourager à vous sentir plus belle, et non pas de vous pousser à changer quoi que ce soit. Le but est de vous aimer inconditionnellement, quels que soient vos attributs ou vos artifices. Cependant, parce que l’image que l’on se renvoie compte pour beaucoup, ces petits plus peuvent vous aider.

Pensez à bien dormir et à manger et vous hydrater correctement pour être au mieux de vos capacités cérébrales et physiques. Pratiquez une activité physique : cela vous donnera le sentiment d’être aux manettes de votre corps. Vous vous sentirez pousser des ailes, à mesure que vous progresserez dans un sport et que vous verrez votre corps se dessiner progressivement. Sans chercher à vous body-builder, cela augmentera votre confiance en vous. Pensez à vous tenir droite aussi souvent que possible : la posture de superman envoie à votre cerveau un message de victoire. De la même manière, plus vous sourirez… Plus votre cerveau trouvera des raisons de sourire.

Et sentez-vous belle de l’extérieur

Pour les vêtements, commencez par voir les vêtements qui vous plaisent à vous, et dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Le rapport émotionnel au choix de ce que vous portez est essentiel. Dans votre garde robe, identifiez ce qui vous fait vous sentir belle. Mettez en avant les vêtements dans lesquels vous sentez prête à tout. Ensuite, regardez ceux qui vous indiffèrent – il vous faudra les mettre le moins souvent possible : nous ne voulons pas que vous vous sentiez banale.

Si vous estimez ne pas avoir suffisamment de quoi faire dans ce qui vous plaît vraiment, alors ouvrez-vous à de nouveaux achats. Pour les petits budgets, la seconde main est une bonne option. Si vous ne savez pas quoi acheter et/ou que vous voulez en profiter pour faire évoluer votre apparence, allez chercher de l’inspiration. Vous pouvez vous faire conseiller par un professionnel ou par une personne dont vous aimez le style autour de vous. Attention cependant à ce qu’elle ne projette pas sur vous ce qui lui va à elle.

Vous pouvez aussi chercher des idées en ligne. Selon votre morphologie, votre carnation, vos traits, votre type de cheveux etc. Vous trouverez de quoi vous inspirer sur Instagram ou sur Pinterest. Regardez les styles que vous aimez et faites des essais dans les boutiques qui vous inspirent. 

Pour le maquillage, il s’agit de faire ce qui vous permet de vous sentir le mieux possible. Certaines personnes se trouvent belles sans quoi que ce soit sur leur peau, quand d’autres préfère avoir, à minima, un peu de mascara. Là aussi, testez-vous avec plus ou moins de maquillage, et déterminez le minimum à partir duquel vous vous sentez bien. Inutile d’en faire plus au quotidien, tant que vous vous sentez rayonnante. Il en va de même pour la coiffure et les bijoux.

Surtout, saisissez les opportunités pour sortir, rencontrez des personnes, et montrer au monde la beauté que vous êtes.

2Commentaires

  • Nia
    8 avril 2022

    Bonjour,
    Je ne suis pas d’accord, une femme qui n’a pas de jolis traits ou qui est très forte, n’attirera pas davantage les hommes en étant coquette…arrêtons cette hypocrisie de la beauté intérieure, nous vivons dans un monde cruel où les hommes ne veulent que des canons et s’ils vont vers les autres c’est uniquement par défaut d’avoir mieux ou parce qu’ils sont en manque, ce qui n’est absolument pas valorisant pour la femme.

  • Sonia
    19 avril 2022

    Bonjour,

    Merci, c’est un article intéressant même si effectivement des artifices ne feront pas des miracles. Ils auront néanmoins le mérite de donner confiance à certaines personnes décidées à se prendre en main.
    Je m’explique…

    Sortir en vieux jogging et en pantoufles, les cheveux sales etc… ?😱Non non non Quelle motivation peut-on avoir? Je privilégie la simplicité, avec une ou deux notes d’originalité. Je suis toujours propre bien mise sans me prendre la tête. Je m’aime comme je suis, je m’adoooooooooooooooore !😍 J’ai des kilos superflus oui… et alors ? Je fais du sport, j’aime avoir un look particulier, je marche la tête haute et je souris toujours, je suis lumineuse, resplendissante, attrayante. Je prends soin de ma présentation mais aussi de mon esprit. J’ai beaucoup d’activités et je m’informe énormément, je le fais d’abord pour moi, j’aime ce que je suis aujourd’hui et encore plus ce que je serai demain. Evidemment, il y a des personnes sur lesquelles ça ne marchera pas mais il faut essayer et puis il n’y a pas que les femmes qui sont concernées. Les hommes également subissent une très grosse pression. Nous devons tous tenter d’aller mieux pour se sentir bien dans notre peau.

    Encore un grand merci.🙏

Laisser un commentaire

Notre site utilise les cookies pour vous permettre la meilleure expérience possible. Pour pouvoir naviguer sur hommeexplique.fr vous devez consentir à notre politique d'utilisation des cookies.
Pas de problème :)
Pas d'accord