Comment rencontrer un mec bien ?

« J’en peux plus de toujours tomber sur les mêmes ! Ca existe vraiment les mecs bien ? » Tu as certainement déjà prononcé cette phrase en accablant les hommes d’êtres tous des « salauds » et en désespérant de ne pas trouver chaussure à ton pied. Le fait de considérer qu’il y a une minorité de mecs « bien » te met dans de mauvaises dispositions pour faire des rencontres.

Quelle est ta part de responsabilité ?

Prenons quelques instants pour faire le point sur ton passé amoureux. Ces échecs étaient certainement dus à deux choses, vous n’étiez finalement pas compatibles d’un point de vue du tempérament, ou bien, tu n’as pas choisi quelqu’un avec le même système de valeurs que toi.

C’est souvent le fait de choisir quelqu’un qui n’a pas nos valeurs qui nous a amenée dans des situations qui nous ont fait souffrir. Un couple ne peut se fonder seulement sur la passion, ou un physique, pour tenir dans la durée et être épanouis nous devons partager les mêmes valeurs.  En reconsidérant tes critères de recherche, et en les ouvrants à d’autres profils, tu tomberas certainement sur un autre genre d’homme et éviteras ainsi de revivre les mêmes schémas. Il faudra également passer par un travail d’analyse de tes anciennes relations et voir ce qu’il y avait de commun dans ces histoires qui n’ont pas fonctionné.

Que faut-il changer pour faire LA bonne rencontre ?

Les mecs « bien » ne sont pas cachés quelque part loin de nous et sortent seulement les nuits de pleine lune. En réalité, il y en a absolument partout, c’est seulement qu’ils ne viennent peut-être pas t’aborder (parce que vous êtes accompagnée, parce qu’ils n’osent pas, parce qu’ils ne savent pas comment s’y prendre, etc…) ou que tu ne les a pas choisis sur tes applications de rencontre.

Ainsi, si en soirée tu es avec ton groupe de copines, et que tu restes inaccessible soit physiquement, soit parce que tu ne te déplaces qu’en groupe, il est peu étonnant que tu ne sois abordée que par des habitués de la drague. Aussi, lorsque tu es dans les transports, si tu restes indisponible (avec un casque sur vos oreilles ou le nez dans un bouquin) il est peu probable qu’on vienne à toi. Attention bien évidemment tu es en droit de le faire j’essaie seulement de te montrer qu’il y a des opportunités à différents moments de ta journée.

Finalement, c’est le fait de t’ouvrir aux rencontres et t’ouvrir à des profils d’hommes en dehors de tes critères, mais en accord avec tes valeurs qui vont te permettre de rencontrer des hommes qui te correspondent. Pour cela, tu vas devoir changer tes habitudes, mettre à l’écrit ce qui est selon toi un mec « bien » et ne plus hésiter à mettre un terme à une relation quand tu sens que vous n’êtes pas compatibles, n’avez pas les mêmes envies/projets et que tu dois trop te changer pour que les choses fonctionnent.

Laisser un commentaire