Comment stopper simplement la routine au lit

Nous sommes vendredi soir et un couple de jeune trentenaire s’apprête à aller se coucher. Elle éteint les différentes pièces de la maison pendant qu’il ramasse la vaisselle du diner qui traine pour l’empiler nonchalamment dans l’évier. Pendant qu’elle se démaquille, il se glisse dans les draps et scrolle les dernières publications sur son smartphone, bientôt rejoint par sa compagne. Vers 1h du matin ils se mettent au lit de leur côté respectif. Sans toutefois être excité ils ont chacun conscience que le dernier rapport remonte à plus d’une dizaine de jours, aussi ils feront l’amour ce soir, c’est certain. C’est lui qui prend l’initiative de l’effleurer doucement, puis, sans véritable prélude ils se déshabillent et commencent à faire l’amour. Ils se connaissent bien après quelques années ensemble et savent comment se faire jouir de façon efficace. Aussi, une dizaine de minutes plus tard, la maison est plongée dans un silence ponctué par le glissement lointain des voitures qui sillonnent la nationale toute proche.

***

La routine sexuelle est un problème pour beaucoup de personnes en relation, quand vos rapports sexuels deviennent petit à petit plus fades, vous êtes tout deux pénalisé. Maintenir une sexualité satisfaisante pour les deux personne fait parti des choses qui font durer une relation, mais la vie n’est pas facile tous les jours et vous aurez de nombreuses raisons de mettre de côté de ce point essentiel de vos vies amoureuses c’est pourquoi il est important d’en prendre conscience. Dans cet vidéo / article je vous donne un conseil essentiel que vous pouvez appliquer dès le début de votre relation afin d’éviter cet écueil.

Une question sur ta situation ? Viens nous la poser dans le Club !

Le responsable de la routine

Le lit est le responsable de votre routine amoureuse.

Bon ok, j’exagère, votre literie n’y est pas vraiment pour quelque chose, c’est plutôt ce qu’il s’y passe. Le problème c’est de reproduire plusieurs fois de suite le même scénario, or pour une grande majorité de couple qui pratique un sexe de routine, le théâtre des opération est le lit et le moment est toujours le même: la toute fin de soirée.

Le meilleur moyen de casser la routine n’est donc pas de continuer à faire des choses dans le lit, comme allumer des bougies, ou le couvrir de pétales de roses. Pas la peine non plus d’acheter de la lingerie haut de gamme ultra-chère. Le meilleur moyen est tout simplement de s’échapper du lit. Passez en revue les souvenirs les plus excitants de vos vies, je suis persuadé que la plupart n’ont pas lieu dans votre chambre à coucher, mais à d’autres moments et dans d’autres endroits.

Il suffit de solliciter votre partenaire à un tout autre moment, comme en fin de journée quand vous vous rentrez du travail. Si le lieu où vous vous trouvez ne vous permet pas de faire l’amour peu importe, c’est le fait d’aller vers lui à ce moment inattendu qui compte. Ne demandez rien, n’évoquez rien, excitez-le simplement, vous verrez bien où cela vous mènera. Et même si cela conduit à un peu de frustration sur le moment, la tension sexuelle sera bel et bien présente un peu plus tard.

N’essayez pas de bien faire

Si votre façon de faire l’amour n’est pas parfaite et ne ressemble à rien, ça n’a aucune importance. Ce qu’il faut c’est que ce soit différent des fois précédentes. La routine ce n’est pas simplement le lieu et le moment, c’est aussi parfois le fait de s’enfermer dans schéma répétitif: on s’embrasse, puis on se caresse, puis on fait l’amour. Il est tout a fait envisageable de ne faire que des préliminaires, uniquement pour vous, ou pour lui, ou bien les deux. Ou de ne pas en faire du tout si vous êtes excité et de faire l’amour de façon un peu plus urgente et sauvage.

Peu importe de savoir au final qui va prendre les initiative, que ce soit lui ou vous, il y a fort a parier qu’après avoir quitté le schéma habituel, vous ayez tout les deux envie de continuer dans cette voix.

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

Laisser un commentaire