Qu’est-ce que la tension sexuelle, et comment la créer

Qu’est-ce que la tension sexuelle, et comment la créer

Avez-vous déjà ressenti une forte attirance pour une personne, sans être en mesure d’en rationaliser les raisons ?

Revivez ce moment où vous sentez votre pouls s’accélérer dans différentes parties de votre corps, vos yeux se diriger vers la bouche, les mains, les cheveux de la personne et où vous n’avez qu’une seule chose à l’esprit : être au contact physique de cette personne. Je ne vous apprends rien : il s’agit de l’attirance sexuelle !

Cette attirance peut être dirigée vers la personne qui partage votre vie… Comme vers d’autres personnes ! La tension sexuelle est parfois presque palpable et nous fait nous sentir en vie ! C’est un élément essentiel dans les rencontres comme dans la vie de couple.

Parce qu’il n’est pas toujours évident de réfléchir avec sa tête lorsque nous ressentons de l’attirance pour quelqu’un et qu’une tension sexuelle naît, il est bon d’en comprendre les raisons, mais aussi de découvrir comment la (re)créer en cas de besoin !

La tension sexuelle nait souvent d’elle-même

La tension sexuelle naît de l’échange qui se crée entre deux personnes qui interagissent et ressentent de l’attirance sexuelle l’une pour l’autre. Nous ne choisissons pas les personnes pour lesquelles nous ressentons naturellement de l’attirance sexuelle. Nous vous parlions notamment de la manière dont nous choisissons notre partenaire en l’embrassant, prêtant un rôle important aux phéromones.

De la même manière, lorsqu’il s’agit d’attirance sexuelle, certains éléments sont également hors de notre portée. Vous pouvez trouver un homme beau comme un dieu, sans pour autant ressentir la moindre attirance pour lui. Et vous pouvez trouver qu’un homme n’est objectivement pas à votre goût, tout en le désirant énormément. 

Attention ! Cela ne veut pas dire qu’en dehors du spectre sexuel, la personne au coeur de votre désir vous satisferait, ni même lors d’un échange sexuel ! L’attirance sexuelle se distingue de toute notion rationnelle.

Certains signaux ne trompent pas

De nombreux signaux, que vous ne pouvez contrôler, vous indiquent que vous ressentez de l’attirance sexuelle pour quelqu’un :

  • Vous avez plus chaud en présence de la personne, et vous vous sentez rougir régulièrement et votre gorge s’assèche (sensation de soif).
  • Vos mains deviennent moites lorsque la personne s’approche de vous
  • Votre pouls s’accélère lors de vos échanges
  • Vous avez du mal à trier vos pensées en présence de la personne
  • Vous pensez souvent à elle, votre imagination vous dépasse (et vous suit parfois dans vos rêves érotiques)
  • Qu’il s’agisse d’un effleurement de la main, d’une bise ou même d’une tape sur l’épaule, les contacts physiques avec cette personne vous font frissonner et vous vous souvenez de chacun d’entre eux

L’attirance sexuelle n’est pas toujours réciproque. Seulement, comme nous vous l’expliquions, lorsque c’est le cas, une tension sexuelle s’installe :

  • Vous vous cherchez du regard (que ce soit assumé ou de manière furtive) – et vos regards en disent long
  • Vous cherchez à être physiquement proches l’un de l’autre
  • Tous les prétextes sont bons pour vous toucher

Cette liste de signaux n’est pas exhaustive et certaines manifestations d’attirance ou de tension sexuelle sont propres à chacun. Certains « jeux » autour de la tension sexuelle consistent à flirter, se taquiner, se chercher physiquement. D’autres reposeront davantage sur le fait de résister le plus possible en apparence, tout en laissant les regards échangés faire monter la pression. En fonction de votre personnalité, de celle de la personne concernée, mais aussi du contexte dans lequel s’inscrit la tension sexuelle que vous partagez, ces manifestations peuvent varier !

La tension sexuelle est saine, même lorsqu’elle tombe mal

Dans le meilleur des mondes, la tension sexuelle est au top au sein de votre couple. Et, sur la base d’un couple exclusif, l’un comme l’autre, n’êtes attirés par personne d’autre. Dans la réalité, ce n’est pas parce que nous sommes bien avec une personne qu’elle nous attire nécessairement, tout comme ce n’est pas parce que nous ressentons une forte attirance pour quelqu’un, que cela implique qu’il faille agir en fonction. Malheureusement, certaines personnes qui « sur le papier » présentent toutes les qualités recherchées, peuvent ne pas vous attirer du tout ! Alors qu’à l’inverse, certains hommes avec lesquels vous savez que vous ne pourriez rien construire, vous attirent plus que tout !

Certains contextes poussent à croire que la tension sexuelle est négative, lorsqu’elle n’est pas dirigée vers la personne que vous souhaitez. Au contraire ! Elle peut parfois même être un signal à considérer, y compris lorsque l’on ne veut pas lui céder

Il y a quelques années, alors que j’étais en couple mais à l’étranger et sans mon compagnon de l’époque pour plusieurs mois, une tension sexuelle est née avec un autre homme. Nous devions nous fréquenter quotidiennement, et, parce que je tenais à mon couple, je ne voulais surtout pas céder à la tentation. J’avais beau éviter cet homme autant que possible et le fuir du regard, nous savions tous les deux qu’il y avait une forte attirance mutuelle.

Est-ce que résister a été difficile ?

Oui. Mais ce que cette expérience m’avait permis de comprendre, c’est que si je ressentais une telle attirance pour cette homme, c’était avant tout parce qu’il représentait tout ce qui alors me manquait dans mon couple. Il était en quelque sorte un fantasme inaccessible, que je n’aurais peut-être même pas considéré du tout si j’avais été célibataire et certainement pas si mon couple avait été en bonne santé. L’attirance que je ressentais pour lui a joué le rôle d’un signal d’alarme par rapport à ma propre situation amoureuse et m’a permis d’identifier ce sur quoi mon compagnon de l’époque et moi devions nous concentrer.

La tension sexuelle se crée puis se cultive

Parfois, dans le feu de l’instant, parce que la tension sexuelle prend toute la place, nous en perdons notre bon sens et notre capacité à prendre les meilleures décisions. C’est humain, mais, sachant cela, en fonction de ce que nous voulons vraiment, il nous revient d’anticiper le mieux possible. Plus la tension monte, plus l’énergie échangée est intense et plus l’envie se fait sentir. Attendre est l’occasion de faire monter le désir, de stimuler l’imagination, la curiosité, l’espoir et l’aventure.

Pour vous donner une exemple, vous pouvez sentir qu’une tension sexuelle naît avec votre date lors du premier rendez-vous. Si vous cherchez  à construire une relation, vous avez tout intérêt à ne pas agir tout de suite vis-à-vis de cette tension sexuelle . Non seulement pour lui permettre d’augmenter au lieu de l’éteindre, mais surtout, parce que votre objectif se trouve à long terme et non pas seulement dans l’assouvissement d’une envie momentanée !

Lorsqu’une personne nous plaît, la dernière chose que nous souhaitions, outre le fait que nous ne plaisions pas à la personne en retour, c’est qu’elle nous friendzone. Ce qui fait la grande différence entre vos amis et votre date est la tension sexuelle entre vous. Dans le cas où elle n’est pas innée, vous pouvez la créer – ou la recréer si vous êtes en couple :

  1. Introduisez la notion de « risque » : quoi qu’on en dise, prendre des risques est excitant ! Et c’est ce sur quoi il vous faut jouer. Sans nécessairement prendre de vrais risques physiques, par exemple, donnez le sentiment à l’autre qu’il est privilégié dans l’échange avec vous, que vous allez lui confier quelque chose et le mettre dans la confidence. « Je ne sais pas si je devrais te dire ça » est une bonne phrase d’accroche pour créer de la connivence, du jeu et de l’intérêt ! Racontez ensuite une anecdote personnelle drôle et légère ! Si vous êtes déjà en couple, jouez sur les lieux dans lesquels vous faites naître l’envie, tout en sachant que vous ne pourrez pas (ou difficilement) aller au bout de la démarche !
  2. Jouez sur le contact physique « chaud / froid » : initiez un contact physique par une main sur la sienne, sur sa cuisse, par le fait de vous rapprocher physiquement. Puis, éloignez-vous. Reprenez votre main, ou votre place initiale, le tout subtilement. L’idée est de lui faire apprécier ce contact pour en ressentir ensuite le manque !
  3. Regardez-le dans les yeux : se plonger dans les yeux d’une personne encourage la tension sexuelle à se créer ! Alors, sans forcer le regard, n’hésitez pas à le regarder vraiment !
  4. Repoussez le passage à l’acte : ne couchez pas trop rapidement avec lui, prenez votre temps pour faire monter la pression !

Pour aller plus loin et découvrir d’autres idées, vous pouvez continuer avec la lecture de 10 choses qui sont plus sexy qu’un nude pour un homme

Laisser un commentaire

Notre site utilise les cookies pour vous permettre la meilleure expérience possible. Pour pouvoir naviguer sur hommeexplique.fr vous devez consentir à notre politique d'utilisation des cookies.
Pas de problème :)
Pas d'accord