Ghosting, comment réagir

Généralement on parle de ghosting pour les activités numériques. Il est plutôt rare (pas impossible, mais très rare) qu’une personne que vous fréquentiez depuis des mois disparaisse sans même laisser un mot. C’est une expérience qui va de pair avec nos activités numérique, qui nous permettent de nous lier à des personnes qui ne font pas partie de notre quotidien. Il n’y a que dans la série Black Mirror que l’on aurait la possibilité de devenir invisible pour une personne que l’on croise chaque jour dans le monde réel. Mais passons, vous n’êtes pas là pour être spoilé mais pour surmonter ce petit traumatisme qui malheureusement n’est pas près de disparaitre.

Il n’est pas intéressé

Quand un homme vous ghoste vous apprenez une chose essentielle, c’est qu’il n’est pas intéressé. Vous pouvez lui trouver les meilleures excuses du monde, rien n’excusera le fait qu’il a choisi de couper tout contact avec vous. Si il avait un doute, ce doute se serait traduit sous forme d’action, il aurait par exemple attendu quelques jours pour répondre de façon évasive de manière à se laisser une porte ouverte et temporiser. Je sais, c’est très dur à avaler, il aurait pu vous écrire quelque chose de très simple comme « Désolé mais je pense que ça ne marchera pas entre nous blablabla » de façon à ce que vous soyez fixée et que vous puissiez continuer votre vie tranquillement et passer à autre chose.Le ghosting c’est s’éviter l’inconfort d’avoir à réfléchir 120 secondes (pour une personne dotée d’une intelligence moyenne) pour dire « on arrête, je ne suis pas intéressé » sous une forme acceptable. De nombreuses femmes ou hommes qui se sont fait ghoster parlent de l’incapacité à aller de l’avant faute d’explication, pourtant l’explication est belle et bien là, plus claire et plus tranchante encore qu’un incompréhensible texto d’explication, elle est simplement invisible malheureusement.

Le ghosting est un cadeau

Imaginez que vous avez trouvé la maison de vos rêves. Vous payez rubis sur l’ongle sans prendre le temps de faire toutes les expertises nécessaire car vous vous dites qu’elle ne restera pas longtemps sur le marché. Seulement, quelques semaines après vous êtes endetté à vie, vous découvrez que cette maison est construite sur un terrain hyper-polluée, y vivre mettrait votre vie en danger! Vous vous êtes faite avoir. Maintenant imaginez que vous ayez eu connaissance de cette information juste avant d’effectuer votre virement, l’auriez vous acheté cette maison ? Certainement pas! Vous seriez repartie avec la satisfaction d’avoir évité la catastrophe.

Et bien c’est un peu ça le ghosting, vous auriez très bien pu fréquenter cet homme pendant 6 mois, vous attacher à lui de façon beaucoup plus intime, perdre votre temps et mettre des semaines à vous en remettre, vous rendre indisponible pour un autre homme avec qui ça aurait pu marcher. Voyez le bon côté des choses, vous avez évité l’arnaque sentimentale. Son incapacité (qui bien souvent est le fruit d’une peur) à gérer une simple situation vous a évité de vous investir davantage pour une histoire perdue d’avance.

Quelle réaction avoir

Vous pourriez harceler ce mec de textos et finir par obtenir une explication très floue, une excuse ou plus certainement un blocage en bonne et due forme, mais je vais vous éviter cette peine qui vous enfoncera un peu plus longtemps dans les émotions négatives.

La seule façon pour sortir grandie de cette situation est de faire face et de ghoster votre ghosteur. Vous quittez alors un monde dans lequel vous êtes dépendante du bon vouloir de l’autre pour entrer dans celui où vous avez le contrôle et où vous faites vos choix. Même si pour l’instant vous êtes déçue et à la fois choquée, votre estime de vous va grandir si vous trouvez la force de rayer cette personne d’abord de votre vie, puis de votre tête.

Savais-tu que j’ai ouvert un Club Privé L’Homme Expliqué ?  Recevant chaque jour beaucoup de demandes par différents canaux, j’ai préféré les centraliser au sein d’un groupe d’entraide, dans lequel je réponds aux questions de mes abonnées et je créé chaque semaine du contenu Premium.
Donc si tu as une question sur ta situation, je t’invite à venir me la poser à cet endroit. A très vite!

JE VEUX RECEVOIR PLUS DE CONSEILS (GRATUIT)
Rejoins mes lectrices privilégiées, et comme elles reçois chaque mois des vidéos, du contenu exclusifs ainsi que les derniers articles de mon site.

2Commentaires

  • Céline
    8 avril 2019

    Je ne suis pas d’accord avec la 1ère raison du ghosting que tu as donnée : oublier de répondre ou parler à quelqu’un ? Ça doit représenter 1% des cas lol
    Sauf si on a plusieurs conquêtes en même temps, on ne peut pas oublier de parler à quelqu’un. Sinon si la personne oublié c’est qu’elle n’est pas intéressée.
    Donc pour moi il n’y a qu’une vraie raison : l’absence d’intérêt, et surtout de courage lol

Laisser un commentaire