Début de relation: c’est là que tout se joue

Dans une volonté de simplifier et de gérer nos problématiques amoureuse, on a tendance à vouloir ranger, trier, dater et à visualiser en séquences, en différentes « phases ». Là c’est la phase discussion sur Meetic. Là c’est la phase séduction, là la phase où l’on est amant sans rien se promettre et là c’est la phase couple.

Durant une rencontre et le début d’une relation, nous nous observons et nous communiquons de manière continuelle, même quand nous croyons discuter de choses sans grande importances. Notre perception de l’autre va bien au delà du langage verbal. On apprend beaucoup plus sur l’autre et son fonctionnement en observant ses actions et ses attitudes au quotidien.

Par exemple, si un homme ressent dès le début de votre rencontre qu’il a l’ascendant sur vous, en cela que vous seriez prête à accepter beaucoup de choses pour continuer  à le voir, cette sensation va grandir peu à peu au fil des semaines  pour devenir une certitude. Une discussion sérieuse ne va pas inverser cette certitude, car cette certitude a été acquise par d’innombrables petites actions, une captation de tous les instants depuis le début de la rencontre.

Dans la vidéo qui suit je pars de cette idée et je vous montre comment, sans le vouloir, on se retrouve à récompenser un comportement qui ne nous plait pas au fond, et comment par la même occasion on peut donner la sensation à un homme que l’on est acquise.

 

Laisser un commentaire