Que répondre quand il me demande: « Qu’est ce que tu recherches ? »

Il y a une question qui revient souvent dans le cadre d’une rencontre, que ce soit dans des messages ou bien dans un rendez-vous c’est:

Qu'est ce que tu recherches ?

Cette question en a déjà fait transpirer plus d’une et à juste titre: révéler ses cartes et répondre que l’on veut du sérieux avant même de s’être embrassé transforme d’emblée le jeu de séduction en deal et risque de vous faire passer pour une fille un tantinet désespérée, prête à donner le job au premier venu.

Certes idéalement vous cherchez du sérieux, mais tant que vous n’avez pas expérimenté plusieurs rendez-vous avec ce garçon, vous ne savez pas si il vous correspond réellement. Dans l’idéal on veut que ce soit lui qui demande à faire partie de notre vie et non l’inverse.

Voici donc plusieurs façons décalées de répondre à cette question qui permettront de rester dans le jeu ou d’apparaitre à ses yeux comme un objet de conquête.

– Pourquoi ? T’es déjà amoureux de moi ? 😉
On est dans la taquinerie pure, utile pour rester dans le jeu si vous sentez que la question arrive bien trop tôt.

– Je veux me marier et avoir 16 enfants, t’es chaud ?
Pour tester son second degré.

– Je cherche un homme qui ne commente pas pendant qu’on regarde une série.
Au lieu de montrer votre jeu vous répondez de façon légère.

– Je cherche un homme qui aime les olives (oui car je ne mange pas les olives sur ma pizza).
Idem mais version italienne.

– Commençons par nous rencontrer et voyons où ça nous mène 😌
Ou comment ne pas répondre et rester mystérieuse.

– Je cherche un homme qui sache trouver des billets d’avion pas cher.
Toujours de l’humour mais en même temps vous montrez que vous avez besoin d’un homme à vos côté (ce qui est plus apprécié qu’un « je n’ai besoin de personne »).

– Je cherche un homme qui agit plus qu’il ne parle.
Une façon de montrer que pour vous les actes sont plus importants que les mots.

– Je cherche un homme indépendant, honnête et qui sache faire des pancakes.
Profitez-en pour montrer que vous savez ce que vous cherchez en donnant deux traits de personnalité/ valeurs puis en ajoutant une touche d’humour (ce qui peut lui permettre de rebondir habilement).

Quand vous répondez avec humour rien ne vous empêche une fois qu’il a fini de se rouler par terre de continuer sur un ton plus lucide en disant:  « Plus sérieusement je ne sais pas trop comment répondre à cette question, j’ai besoin d’apprendre à connaître une personne pour savoir si je ressens l’envie d’aller plus loin ». Ce qui est intéressant car plutôt que de passer en position de demande en annonçant que vous cherchez une relation sérieuse, vous restez dans la position plus favorable de celle qui sait ce qu’elle veut et qui choisi son homme, de cette façon il se sent toujours challengé. Il faut être capable de jongler avec deux idées à la fois: oui je cherche une personne fiable pour avoir une relation durable et en même temps je ne vais pas m’emballer et m’amouracher du premier venu.

Sans répondre « du sérieux », si vous avez un critère qui est très important pour vous c’est l’occasion d’en parler, au moins il saura ce qu’il en est et vous montrerez que vous savez ce dont vous avez besoin. Souvenez-vous, une femme qui sait dans quelle direction elle avance, a plus de chance de donner envie à un homme de faire partie de sa vie. Quand on embarque dans un train, on aime savoir où il se rend ✌🏻

Si cet article t’a plu alors tu vas adorer ce qui suit. Chaque semaine je publie une vidéo avec mes meilleurs conseils et analyses pour comprendre les hommes et devenir la femme qui les magnétise. Je parle aussi de relation, de reconquête, de sexualité, comment garder sa relation vibrante et équilibrée… Bref tout ce qui touche à l’amour puisque c’est mon travail depuis 10 ans.  Je t’invite à rejoindre mon Club privé l’Homme Expliqué.  la première vidéo t’attends déjà 🙋🏻‍♂️

Crédit photo: STOCKSY/SANTI NUNEZ

Laisser un commentaire