Quoi répondre ou comment agir quand cet homme fait ÇA
Quoi répondre ou comment agir quand cet homme fait ÇA
Au sein du club, de l’espace commentaire des vidéos Youtube de Yann, je constate beaucoup de femmes qui se questionnent sur l’attitude à adopter en fonction des circonstances ou de telle ou telle action d’un homme. C’est pourquoi, j’ai décidé de recenser au sein d’un article, quelques situations les plus courantes et des conseils de réponses verbales, d’actions concrètes à entreprendre.
1. Un homme vous fait part de son indisponibilité émotionnellement
Réponse conseillée : “Je comprends très bien que tu puisses être indisponible pour une relation avec moi sans pour autant être fermé à ce que nous passions des bons moments ensemble. Toutefois, je recherche un homme qui ne soit pas fermé dès le départ à peut-être, si la connexion se fait au fur et à mesure des rendez-vous, tomber amoureux de moi et tenter, avec moi, l’expérience du couple si j’en ai également envie. Je préfère donc te laisser te remettre sur pieds pendant que je fais ma route”.
Actions conseillées ensuite : RIEN, prenez soin de vous et comprenez que son indisponibilité est une conséquence de ce que lui vit. Ce n’est en aucun cas, une traduction de votre valeur. Cet homme n’est pas ouvert à l’idée de tomber amoureux de vous. Ce n’est pas quelque chose qu’il envisage. Peu importe la raison derrière cette indisponibilité, il est inutile de vouloir être son infirmière, le résultat est le même : il ne pourra pas vous apporter une relation suffisamment saine, sécurisante pour que vous puissiez vous épanouir pleinement et surmonter sainement les obstacles. Vous serez constamment dans l’espoir qu’il devienne plus disponible émotionnellement pour officialiser la relation, dans l’analyse de ce qu’il va vous dire.
2. Un homme vous parle de ses exs (pendant les premiers rendez-vous)
Réponse conseillée : “Je comprends que tu puisses avoir envie de partager tes expériences passées. Toutefois, ça ne m’intéresse pas et encore moins dès les premiers rendez-vous. Les grandes lignes me suffisent pour apprendre à connaître ton parcours mais c’est tout. C’est la même chose de mon côté. Je ne peux pas choisir un homme pour être mon partenaire si son discours ne me donne pas l’impression d’être la femme qu’il a choisie, si j’ai l’impression d’être une de plus. Ce genre de configuration relationnelle ne m’intéresse pas mais je respecte que tu puisses fonctionner autrement”
Action conseillée ensuite : …
Oupsi! Cet article et les autres conseils de réponses sont exclusivement réservés aux abonnées du Club.
Pour lire la suite, abonnez-vous.