Comment créer de la proximité avec un homme

connexion amoureuse et proximité avec un homme

Comment créer de la proximité avec un homme

Déterminer qu’un homme nous plait et qu’on lui plait en retour est une chose, réussir à créer une vraie proximité avec lui en est une autre ! Faire naître cette connexion sans brusquer les échanges et sans brûler les étapes, qu’il s’agisse d’une connexion physique ou émotionnelle est tout un art. En voici les secrets…

Créez de la proximité physique en l’invitant dans votre périmètre perso

Tous les hommes ne sont pas complètement à l’aise avec le fait de créer de la proximité physique avec la femme qui leur plait. Que ce soit parce qu’ils sont timides ou parce qu’ils tiennent à respecter le rythme qu’ils pensent être le vôtre, certains se montrent même physiquement distants. Beaucoup d’entre nous se demandent alors s’ils sont réellement intéressés ou s’ils ne recherchent qu’une forme d’amitié. Avant de tirer vos conclusions, et pour l’encourager à se rapprocher de vous naturellement, commencez par le laisser entrer dans votre périmètre. Par cela j’entends qu’il vous faut vous tenir plus près de lui qu’à l’accoutumé lorsque vous marchez, et vous asseoir un peu plus près de lui lorsque l’occasion se présente. De cette manière, il saura qu’il est le bienvenu dans votre zone rapprochée. Aussi, sans le faire à outrance, vous pouvez le toucher légèrement. Une pression de la main sur son avant bras ou sur sa cuisse pendant que vous parlez est tout a fait naturel. Vous n’avez pas besoin de la laisser longtemps, juste assez pour créer le contact. Vous pouvez aussi profiter du fait d’être assise à côté de lui pour laisser vos cuisses se toucher. Enfin, le regard est un élément clé de la proximité physique. N’hésitez pas à le regarder dans les yeux par petites touches lorsque vous vous tenez près de lui. Faites-le spontanément, dans le mouvement, sans insistance particulière, simplement pour rendre cette proximité aussi naturelle que possible.

Créez de la proximité émotionnelle lors de moments privilégiés

Le contexte est important si vous souhaitez créer de la proximité émotionnelle avec votre date. Les endroits agités, bruyants et trop fréquentés permettent de se rapprocher physiquement mais compliquent la discussion. Préférez les endroits calmes, dans lesquels vous avez peu de chance d’être interrompus. De plus, si vous souhaitez augmenter vos chances de vous livrer un peu, il vaut mieux vous lancer lorsque vous avez un peu de temps devant vous. Favorisez ce type de moment lorsque vous avancez dans les rendez-vous et commencez à vous connaitre un peu. Au détour d’une conversation, vous pouvez partager un peu de votre histoire, ce avec quoi vous êtes à l’aise, pour l’inviter à faire de même et vous lancer sur cette voie. Si vous souhaitez davantage de légèreté, je vous conseille de favoriser les activités qui créent de l’émotion. Par exemple, regarder un spectacle humoristique vous permettra de partager des rires ensemble, de créer une forme de complicité émotionnelle et peut-être même de créer des private jokes à travers ce que vous aurez regardé. Les films, selon les thèmes choisis, auront aussi cet effet. Si l’histoire vous touche, cela sera l’occasion de parler de ce à quoi vous êtes sensible. S’il y a de l’action, vous partagerez de l’enthousiasme autour des événements etc. La musique aussi peut être un très bon créateur de proximité émotionnelle. 

Créez de la proximité complice à travers des activités physiques !

Dans certains cas, la complicité nait d’elle-même très naturellement, mais dans d’autres, bien que l’on se plaise, la complicité a besoin d’un coup de pouce avant de réellement trouver sa place entre votre date et vous. Les activités physiques ont cet avantage de vous permettre de réellement vivre et partager des choses ensemble. La danse est un bon moyen de créer à la fois de la proximité physique, mais aussi de la complicité. Vous devez être à l’écoute de votre partenaire et vous laissez allez avec lui. Et il n’est pas indispensable d’être un excellent danseur. Quand on y pense, l’acte de danser est responsable d’une infinité de rencontres et donc de naissances à travers le monde!

Aussi, le sport, qu’il s’agisse de footing, de vélo, de randonnée ou autre, vous permet de vous challenger à deux. Vous pourrez créer une certaine confiance en vous reposant l’un sur l’autre mais aussi de créer du jeu ! Nous ne sommes pas toutes à l’aise dans ce type de contexte et c’est naturel alors pour les moins sportives d’entre nous, je suggère de privilégier les jeux de société. Vous en apprendrez davantage sur votre date tout en créant une atmosphère de jeu. Vous pouvez d’ailleurs même jouer à Mario Kart avec votre date, vous seriez surprise de voir à quel point ce genre de moment peut vous rapprocher.

Devenez maitresse dans l’art du dosage

Tous les conseils donnés ci-dessus visent à créer de la proximité avec votre date. Néanmoins, comme pour toutes les bonnes choses, il faut savoir les doser pour les apprécier. Je suis sûre que vous avez déjà pensé d’un homme qu’il était lourd car il avançait trop fort, trop vite. Et cela a pu vous effrayer ou vous refroidir. Or (surprise), les hommes peuvent se dire exactement la même chose de vous si vous ne faites pas attention à doser vos attentions. Si vous cherchez à tout faire en même temps ou lors de la même date, il va avoir cette impression de « trop ».

Entre ces différences audaces, voyez s’il est réceptif et continuez petit à petit. Aussi, veillez à ne pas confondre proximité émotionnelle et conversations trop privées. Dans les moments où l’on se sent très à l’aise avec l’autre, on peut être amenées à se livrer un peu trop. Après coup, cela peut avoir pour conséquence de nous gêner, voire même de nous faire nous sentir redevables après cet excès de vulnérabilité. Yann dit souvent « si vous ne le raconteriez pas à votre boulangère, alors ne le lui dites pas au premier rendez-vous ». C’est tout à fait vrai ! Allez pas à pas sur la route des confidences. Vous pouvez tout à fait créer de la proximité émotionnelle sans pour autant livrer tous vos secrets et vos expériences les plus intimes. Enfin, parce que vous ne cherchez pas qu’un partenaire de jeu, ne faites pas que des sorties de ce type. Là aussi, variez les plaisirs pour découvrir et dévoiler différentes facettes de vos personnalités.

Laisser un commentaire

Notre site utilise les cookies pour vous permettre la meilleure expérience possible. Pour pouvoir naviguer sur hommeexplique.fr vous devez consentir à notre politique d'utilisation des cookies.
Pas de problème :)
Pas d'accord
Privacy Policy