Comment préserver la passion des débuts ?

Comment maintenir le même niveau d’intensité dans sa relation au bout de 3, 5, 10 ans ? C’est une question qui revient souvent. Comme on sait que la routine est la pire ennemie du couple et qu’il faut absolument entretenir la flamme pour préserver la relation, on cherche tous les moyens possibles pour maintenir son couple à flot. Voici 4 conseils pour garder de la fraîcheur et une complicité entre vous !

Surprenez-vous !

Nul besoin de partir sur un coup de tête dans la forêt Amazonienne pour surprendre votre partenaire. En revanche, vous devez absolument travailler à ne pas être prévisible, en ayant vos journées et semaines réglées comme celles d’un retraité. Prévoyez de vous voir une fois par semaine en dehors de la maison sans expliquer où, ou pourquoi ! N’attendez pas que ce soit votre partenaire qui vous surprenne, car c’est un paramètre que vous ne maîtrisez pas 😉

Jouez !

Vous devez continuer à considérer notre partenaire comme un partenaire de jeu : que ce soit de la taquinerie, de la complicité, de l’humour, des jeux. Il faut que vous ayez un espace ou vous faites des choses enfantines ensemble, ou vous pouvez décompresser sans penser aux contraintes que vous avez au quotidien. Regardez votre partenaire comme quelqu’un avec qui vous pouvez et vous allez, vous amuser.

Partez à l’aventure !

Partir à l’aventure ne signifie pas prendre des risques ou faire un tour du monde. Le simple fait d’explorer un territoire qui vous est inconnu pour tous les deux suffira ! L’idée ici est de sortir de votre zone de confort et de prendre le temps de socialiser en couple dans des endroits dont vous ne connaissez pas les contours.

Prenez du temps pour vous !

Trop souvent, on observe une sorte de fusion au sein des couples qui se connaissent depuis plusieurs années. Chacun s’oublie un peu et fait tout en tandem, par habitude. C’est assez dangereux pour votre relation, car pour garder un équilibre vous devez maintenir, votre vie sociale, des moments à deux, des moments seuls et des moments ou vous sortez ensemble pour rencontrer d’autres personnes.

Finalement c’est en refaisant ce que vous faisiez de manière inconsciente au début de la relation, et en sortant de vos habitudes que vous allez réussir à retrouver un climat proche des débuts de votre couple.

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

Laisser un commentaire