Comment savoir si un homme est amoureux ?

Comment savoir si un homme est amoureux ?

Dans les débuts d’une relation alors que l’on se découvre et s’apprivoise, avant que les sentiments ne soient officialisés, vous pouvez être tentée de savoir si votre homme est amoureux de vous. Bien sûr, vous apprécierez d’autant plus qu’il vous le dise de lui-même naturellement au moment qu’il aura choisi. Mais en attendant, voici quelques indices pour savoir s’il est amoureux de vous !

Il vous fait passer en priorité 

Vous le savez maintenant. Ce qu’il y a de plus efficace pour déterminer le niveau d’intérêt d’un homme, bien avant tout ce qu’il pourrait vous dire, consiste à regarder ses actions. C’est aussi valable lorsqu’il s’agit de savoir s’il est amoureux ! Non seulement un homme amoureux continuera d’envoyer de l’énergie dans votre direction, mais surtout, il vous fera passer en priorité. Cela se verra au niveau de son agenda et de l’organisation de son temps, parce qu’il aura envie de passer du temps avec vous. 

Pour s’assurer de pouvoir le faire, il sera prêt à s’adapter à vos disponibilités. Très souvent sur Le Club (là où vous pouvez suivre un vrai coaching et obtenir toutes vos réponses sur l’amour et les hommes) certaines de nos abonnées ont cette difficulté et ce dès le début de la fréquentation: elles ont du mal à voir l’homme qu’elles convoitent. Obtenir un rendez-vous par semaine, puis deux, est une chose très incertaine. Bien sûr, un homme aura toujours de bonnes excuses pour expliquer cette indisponibilité, il ne vous dira jamais “c’est parce que mon niveau d’intérêt est trop bas chérie” et pourtant c’est le cas. Un homme amoureux va faire de la place pour vous dans sa vie, quitte à réduire certaines choses, qui de toutes façon l’intéressent moins que vous à présent.

Il vous trouve exceptionnelle

Tous les hommes ne sont pas généreux en compliments. Certains vous diront à tout moment de la journée comme ils vous trouvent belle et fantastique quand d’autres le garderont pour eux. Cela ne les empêchera pas de vous admirer tout autant. Quoi qu’il en soit, parce qu’un homme amoureux vous trouve exceptionnelle, il pourra ne pas toujours être aussi à l’aise avec vous qu’avec d’autres personnes. Vous le sentirez parfois un peu nerveux ou un peu gauche. Il pourra sembler manquer d’assurance ou être comme désarmé vis-à-vis de vous. Aussi, il y a de fortes chances pour que vous remarquiez qu’il cherche à avoir votre approbation et votre soutien dans ce qu’il entreprend. Il vous consultera pour avoir votre avis avant certaines décisions allant du choix de la couleur de sa tenue à l’organisation du week-end. Parce qu’un homme amoureux vous trouvera exceptionnelle, il pourra sembler manquer d’assurance ! Ce sera à vous de le valoriser pour continuer d’encourager le héros en lui ! 

Il est fier d’être avec vous

Encore une fois, un homme amoureux vous trouve exceptionnelle et donc, il est fier d’être avec vous ! C’est pour cela qu’il aura envie de vous montrer à la terre entière. Bien sûr, il appréciera les moments d’intimité que vous partagerez, mais il ne s’en contentera pas. Il aura envie que l’on vous voit à son bras ! Cela ne se fera peut-être pas immédiatement, mais il aura aussi envie que ses amis vous rencontrent et de vous intégrer à son univers.

Il a un regard qui ne ment pas (et peu paraître un peu gaga)

Lorsque l’on imagine une personne amoureuse, la première chose qui nous vient à l’esprit, c’est son regard. « Des yeux pétillants et tendres, comme envoutés » sont ce à quoi l’on pense. Je me garderai bien de rentrer dans une interprétation occulaire de l’être aimé, c’est tellement sujet à interprétation! Mais quoi qu’il en soit, un homme amoureux aimera vous regarder, il vous regardera beaucoup car vous êtes précieuse à ses yeux. Certains seront plus démonstratifs que d’autres à ce niveau-là aussi, en fonction de leur timidité. Cependant, ce qui est sûr, c’est que vous sentirez son regard sur vous. Aussi, il cherchera votre regard en présence d’autres personnes. Lorsque l’on rit avec des personnes, nous regardons d’instinct celle avec qui nous avons le plus haut niveau de complicité. En groupe, c’est donc vers vous que son regard ira ! De manière générale, vous le verrez avoir un regard doux et tendre avec une tendance à sourire davantage avec vous !

Il fait attention à vous

Bien qu’il ne pourra penser à tout, un homme amoureux fera particulièrement attention à vous pour certaines choses. Disons qu’Il sera attentif aux petites choses du quotidien et à ce que vous dites. Il aura envie que vous soyez bien et veillera à faire de son mieux pour cela, jusqu’à se montrer protecteur à votre égard. Certains poseront beaucoup de questions, comme s’ils semblaient tenter de vous « apprendre » par coeur. D’autres en revanche se feront plus discrets dans leur approche, mais sauront relever de quoi vous faire plaisir. Selon son langage de l’amour, l’homme amoureux cherchera à vous rendre service, à passer du temps avec vous, à vous faire des cadeaux etc. Son énergie sera dirigée vers vous dans beaucoup de petites choses. Il sera attentif à votre univers et semblera content d’y être invité. Aussi, il aura envie de vous faire plaisir au niveau des activités et de ses propositions.

Il est réactif à votre présence

Le contact physique est une composante importante du sentiment amoureux. Sans parler de sexe, un homme amoureux cherchera à être à votre contact. Il voudra vous avoir près de lui, en profitera pour vous toucher la main, la cuisse, l’épaule, la joue etc. Tout sera prétexte pour initier même le plus petit contact. Aussi, vous pourrez l’observer faire preuve de mimétisme : il aura tendance à se positionner comme vous! Il ne sera pas insensible à votre présence dans son environnement et sa gestuelle vis-à-vis de vous le traduira. 

Il utilise le « nous »

Enfin, le dernier élément important vous permettant de savoir qu’un homme est amoureux de vous sera sa capacité à vous intégrer dans ses plans. Il créera un « nous » qui existera aussi bien au présent qu’au futur lorsqu’il parlera de vous. Le fait qu’il vous inclue dans sa vie et se projette avec vous, cumulé à tous les points précédemment cités vous indiquera sans aucun doute que cet homme est amoureux de vous !

1 Comment

  • Ventimiglia tiphany
    16 novembre 2020

    Bonjour yann, je fréquente un garçon au bout de 3mois je lui ai demandé comment il voyait notre situation et il m’a répondu qu’il n avait pas encore pensé à sa mais pourquoi pas j’ai l âge de me pose mais c’est vrai que ton ex me fraine. Quand penses-tu ? Merci d’avance tiphany

Laisser un commentaire