Comment séduire un homme qui vous plait énormément

Il est facile d’attirer les personnes qui ne vous intéressent pas, mais lorsqu’il s’agit d’un homme sur lequel vous craquez complètement, les choses semblent vous échapper, pas vrai ? Normal. Et vous n’êtes pas la seule à avoir ce problème, nous allons découvrir pourquoi et ce que l’on peut faire pour changer cela.

Quand notre imagination prend le relai sur la réalité

Très souvent j’entends en coaching des phrases comme « Je sais que c’est l’homme qu’il me faut » ou bien « pour avoir rencontré pas mal de mecs, je suis certaine que celui-ci est fait pour moi ».

Mon oreille frissonne quand j’entends ce genre d’appréciations, car je sais qu’elles ne se basent pas sur la réalité. À quel moment sait-on qu’un homme est le partenaire idéal pour nous ? Cette découverte n’a pas lieu sur une application de rencontre, entre ses 3 plus belles photos et sa bio savamment dosée pour vous faire réagir. Ce n’est pas non plus entre 2 margaritas et que la tension sexuelle est palpable entre vous.

On découvre qu’un homme est un bon partenaire en passant du temps avec lui. Pas seulement les 2-3 premiers rendez-vous, car il est évident que vous vous plaisez et que vous avez envie l’un comme l’autre d’être intime. Durant cette danse personne n’est parfaitement honnête et transparent, on montre nos meilleurs côtés, ceux qui vont séduire l’autre. Mais peu à peu il va baisser sa garde et vous allez pouvoir observer comment il se comporte sur un temps plus long. C’est après avoir passé une trentaine d’heures avec lui que vous commencerez à vous faire une idée plus précise de ce qu’il peut être à votre contact.

Pourquoi idéaliser un homme rend les choses difficiles

Cette idéalisation, cette projection (l’imaginer comme étant) commence à faire son petit travail et dès lors, séduire cet homme va devenir un tout petit peu plus difficile. Considérez qu’à la base vous étiez sur un pied d’égalité, mais maintenant que vous avez fait de lui l’homme de vos rêve, il est monté sur le piedestale que vous lui avez dressé et recouvert d’un petit tapis rouge du plus bel effet.

Qu’est ce que cela va changer ? Mais tout!

Notre discours intérieur, les histoires que l’on se raconte, modifient notre façon d’agir. Si cet homme est l’homme idéal et qu’il n’en existe pas d’autre comme lui, alors forcément il doit être courtisé. Si il est courtisé il faut jouer contre la concurrence, vous allez donc faire un peu de forcing pour le voir rapidement et lui demander si il est disponible demain soir. Il vous dira que non, il est déjà pris, du coup panique, « et ce soir, tu es libre ? » Il vous dira que peut-être, il vous redit. Et vous voilà à attendre sa réponse pour dans quelques heures sans avoir la moindre idée de ce que vous allez faire.

La réalité c’est que vous n’avez peut-être pas encore coché toutes les cases pour que cet homme soit séduit, peut-être en effet qu’il y a de la concurrence et qu’il va falloir se démarquer non pas en se précipitant, mais en le faisant patienter avec délice.

Changer son discours intérieur

Le mieux pour reprendre ses esprits et faire les bons choix, c’est d’avoir une expérience précédente à laquelle se raccrocher. Si cela vous est déjà arrivé dans le passé, à savoir: être à fond sur un homme puis découvrir qu’il n’était au final pas tellement compatible ou juste pas aussi intéressant que vous l’aviez imaginé ; vous pouvez utiliser cette expérience, vous rafraîchir la mémoire avec, ce qui vous permettra de légèrement le faire redescendre.

Je sais, c’est particulièrement difficile surtout quand on ne rencontre pas souvent d’homme intéressant. D’ailleurs le problème se situe peut-être là. Pourquoi celui-ci vous parait-il si spécial ? Est ce sa beauté ? Le fait qu’il ne fasse pas de fautes en écrivant ? Qu’il soit sensible ? Prendrai-t-il autant de place dans votre coeur si vous rencontriez plus souvent des hommes comme lui ?

Dans cette vidéo je résume tout ce qui vient d’être dit ici et je rajoute d’autres conseils :

Au final, la seule chose qui compte si vous venez de le rencontrer, c’est son niveau d’intérêt pour vous. Car vous aurez beau le voir comme l’incarnation du mec parfait, tant qu’il n’est pas attiré par votre personnalité, sortir avec lui restera un projet lointain. J’ai mis au point une courte vidéo de formation en accès immédiat qui donne toutes les clefs pour devenir la femme avec laquelle il envisagera une histoire sérieuse. Ce sont des principes basique et des facettes que l’on oublie souvent d’appliquer ou de montrer lorsque nos émotions s’en mêlent. Ça pourrait vous être utile 😉

 

 

Laisser un commentaire