Idées de rendez-vous pendant le déconfinement

Tous ces volets de fer, portes closes, piles de chaises et de tables bistrot qui nous narguent derrières des vitres un tantinet sales. Adieu bars, restaurants, terrasses, adieu cafés.  Mais comment dater quand tout est fermé ?

C’est là que l’on se rend compte que l’ambiance (visuelle et sonore) qui accompagne gracieusement nos cafés, nos cocktails et autres verres de vins n’y étaient pas pour rien dans la réussite d’une date.

De même que la contrainte stimule la créativité de l’artiste, il va falloir se réinventer pour les rendez-vous pendant encore quelques temps. Dans cet article je vous donne quelques idées de rendez-vous à l’extérieur.

Faire une promenade

Parfait pour une première rencontre,  proposez de vous retrouver dans un quartier sympa, connu de vous, de lui, ou à découvrir à deux. L’avantage de la promenade c’est qu’elle stimule la conversation et que l’on y est plus à l’aise que lors d’un face à face.

Déguster une glace

Variante agréable de la promenade, arrangez vous pour passer devant un glacier et ainsi rajouter le sens du goût à l’expérience. Evidemment cela est vrai pour le café et tout autre dessert.

Jouer à un jeu

Un jeu de carte et un verre de vin et vous êtes parti pour découvrir si votre date est un bon perdant. Pourquoi pas profiter du jeu pour apprendre à se découvrir et se lancer des défis (le perdant doit raconter…)

Si vous avez un jeu de Tarot, tirez lui les cartes. Ensuite lisez-lui les lignes de la main pour être sûre. Oui vous en profitez pour le toucher, et alors ?

Prendre la voiture

Pour un second rendez-vous, pourquoi ne pas sortir de la ville ? Ce qui est bien avec la voiture c’est la possibilité de « mettre un son » et de se perdre. Il y a sûrement un petit village mignon à explorer ou une forêt à proximité. Ce qui était jadis pour vous la définition d’un affreux dimanche en famille, forcée à ramasser des champignons, est a présent un rencard de rêve!

Les citadins ou les sans-permis peuvent se rabattre sur une balade à vélo ou en roller. Pourquoi pas !

Partir pique-niquer

Le pique-nique remplace à merveille le restaurant avec les beaux jours. C’est même mieux dans la mesure où il n’y a pas de voisins de table qui parlent du congrès de la  veille, pas de serveur pincé qui vous oriente vers la bouteille qui marge le plus ni d’addition dont on se demande qui doit la payer. Une chose persiste en revanche, le bout de salade qui se coince entre deux incisives et sans qui le rendez-vous ne saurait être inoubliable.

Aller se baigner

Si vous avez la chance d’habiter près d’une étendue d’eau qu’elle soit douce, salée ou chlorée (merci la piscine privée de votre meilleure copine millionnaire) cela pourrait faire l’objet d’une superbe après-midi.

Même sans se baigner, le fait d’être à proximité d’un point d’eau donne à votre rendez-vous tout son cachet. Parfois il y a des barques à disposition, je dis ça, je dis rien.

Principe de base

Au fond, il ne faut pas oublier que durant vos premiers rendez-vous l’important n’est pas tant l’activité mais ce que vous allez vous raconter, la connexion que vous allez avoir. À travers l’activité, même banale, vous avez l’opportunité de lui faire découvrir une facette de votre personnalité et ça c’est important! Les meilleures idées de rendez-vous sont celles qui vous semble le plus excitantes pour vous même. Choses que vous auriez eu envie de faire, même sans lui.

9Commentaires

  • Christine
    17 mai 2020

    Bonjour, Ici Toulouse il fait beau et personne ne manque d imagination
    Merci pour les conseils
    Christine

  • Mouna
    17 mai 2020

    Bonjour Yann, t’es un artiste dans tes idées chouette ! Propositions inspirantes et photos appétissantes ! Un grand Merci à toi

  • Lily KAMS
    17 mai 2020

    Je viens de faire un date dans un Airbnb tout un week-end. Pseudo deconfinement oblige. 150 bornes nous séparaient, on a prit à mi-chemin. Même si on restera juste amis, on s’en souviendra, qu’est ce qu’on a pu rire 😂
    Partage des frais, partagé des courses etc … mais voilà je ne le ferais pas avec tout le monde, ça coute et on ne sais pas sur qui on peut tomber.

  • Julie Deb
    18 mai 2020

    Julie de Bruxelles, je vais acheter ton livre, il semblerait être ce dont j’ai besoin, après avoir visionné kelke vidéo, je fonde espoirs en ton talent. Merci de faire ce que tu fais
    Cordialement
    Julie

    • Marylyn Payet
      21 mai 2020

      Merci Yann je te suis depuis un bon bout dtemps. T’es conseil et exercise m’ont bcp aider mnt je viens de rencontrer quelqu’un et je tiens à le garder tout en respectant sa vie et nd pas l’étouffer. C’est une amourette de jeunesse et mnt on a 55ans tu t’imagines.
      Il est mnt un haut cadre et un homme prudent. Je ne veux pas tomber dans la routine mais je veux innover et une relation chacun chez soi. Merci je continu à te suivre.
      Bisous de L’île Maurice.

  • Estela
    19 mai 2020

    Merci Yann. Tes vidéos m’aident et m’orientent énormément.

  • Béatrice
    24 mai 2020

    Bonjour Yann, ce que j’aime dans les vidéos ou les textes c’est la simplicité des phrases, du langage, des mots.
    Pas de blabla sur les likes ou sur l’abonnement. Quand on regarde une vidéo sur un sujet au moins tu ne parles pas d’autre chose, et cela est dû coup tout de suite plus intéressant. Merci

Laisser un commentaire