Initier la conversation avec un homme

Une façon très simple de briser la glace avec un garçon -ça n’est pas la seule évidemment- consiste à lui donner la carte, c’est à dire à lui faire comprendre qu’il peut tout à fait vous parler, au cas où il hésiterait. Pour ça, vous allez prendre l’initiative de l’approche avec une simple question. Puisque vous lui avez adressé la parole vous lui donnez implicitement la possibilité de poursuivre la discussion ou de revenir vers vous plus tard. Un homme à qui vous plaisez qui n’aurait sans-doute pas osé venir vous aborder aura beaucoup moins de difficultés à rebondir derrière votre approche. Et quelque part c’est valorisant pour un homme car vous n’avez pas fait tout le travail à sa place, vous lui avez simplement donné le feu vert. 😉

Un exemple très simple: à la salle de sport vous pouvez demander à un garçon qui vous plait si il utilise telle machine, ou un coup de main pour décharger des poids d’une barre. Je sais que vous êtes une femme indépendante et que vous n’avez besoin de personne, mais d’un autre côté les hommes adorent rendre service et ne refuseront jamais de vous aider. À partir de là si il est intéressé il trouvera bien un moyen de faire durer la discussion.

Autre exemple, si vous prenez le bus et qu’un homme vous plait, au moment où vous arrivez à ses côté regardez-le et dites-lui simplement « bonjour » en souriant (la meilleure phrase d’approche du monde). C’est une simple politesse, ce n’est gênant ni pour vous ni pour lui, et dorénavant la glace est brisée et il sait qu’il a le droit de vous reparler.

Regardez la vidéo ci-dessus et n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine YouTube pour plus de conseils sur les relations hommes-femmes.

On récapitule :

  • Pour aborder un homme dans la vie de tous les jours sans pression, vous pouvez lui demander un mini-service ou posez lui une question.
  • Pour aborder dans une situation moins propice aux rencontre comme les transports, appuyez un bonjour en arrivant à ses côtés. Il sait qu’il peut vous parler à présent.
  • Pour aborder un mec en soirée, vous pouvez faire de l’humour en commentant la situation. C’est plus subtil et plus mystérieux qu’une approche très directe.
  • Faites le premier pas ou insistez sur un regard une seconde de trop, arrêtez-vous de marcher pour le laisser vous rejoindre, mais ne faites pas tout le travail pour deux, ça tue la séduction.

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

2Commentaires

  • Max&Mia
    8 mars 2018

    Bien vu ! Il y tellement de regards qui ne vont pas plus loin. Avant hier j’étais à Lyon sur un Vélib local, 1 minute avant d’arriver, je croise une fille en roulant sur le trottoir, nos regards s’accrochent quelques secondes, je perçois son sourire puis je file en rationalisant : « de toute manière j’habite Paris, je ne la reverrai jamais ». Faux ! Elle est peut être comme moi, simplement de passage, mais ça, je ne le saurai jamais !

  • Christophe
    18 mars 2019

    Ce qui est frappant c’est le contraste monstrueux entre les conseils que tu donnes à un homme pour aborder une femme et les conseils que tu donnes aux femmes pour aborder les hommes. Elles peuvent se contenter de dire bonjour et « t’as pas l’heure » alors que les hommes doivent être subtils, marrants, bien positionner leur corps, faire ressentir des émotions à la femme pour qu’elle ait envie de les revoir, créer une connection etc.

Laisser un commentaire