La mauvaise raison de faire (ou ne pas faire) l’amour

il ne veut pas coucher avec moi

La mauvaise raison de faire (ou ne pas faire) l’amour

Le sexe est un élément important de votre relation amoureuse. Dans la phase de dating, il représente le passage d’un cap entre vous et celui que vous fréquentez. une fois en couple, il a une place importante et est un indicateur de santé de votre couple. Dans votre désir de prendre ou garder le contrôle sur ce qu’il se passe avec l’homme que vous avez choisi, vous pourriez être tentée d’utiliser le sexe comme un levier de négociation. Que ce soit pour obtenir ce que vous voulez (exemple: de l’attention) ou pour punir après avoir été déçue, vous pourriez penser qu’utiliser la sexualité suggérée ou véritable, vous sera bénéfique. C’est une erreur, et je vous explique pourquoi.

 

Le sexe est un moment d’échange

 

L’énergie sexuelle est l’énergie la plus forte que nous ayons. Même si toutes les relations sexuelles ne se valent pas (loin de là), le sexe que vous partagez avec la personne avec qui vous avez une vraie connexion n’est pas anodin. C’est un moment privilégié pendant lequel vous exprimez physiquement ce qu’il se passe entre vous. C’est un moment d’échange de plaisir, de communication non verbale, de don de soi mais aussi de vulnérabilité et d’intimité. Si vous choisissez d’avoir une relation sexuelle avec un homme, faites-le toujours en votre âme et conscience. Parce que vous avez envie de partager un moment intense avec lui, parce que vous le désirez et sentez que ce qu’il se passe entre vous est juste pour vous !

… Pas une monnaie d’échange

 

Le chantage, de manière générale, que ce soit dans le dating, dans le couple ou dans tout autre type de relation, n’est pas le bienvenu. Vous l’avez certainement vécu dans l’autre sens pour d’autres raisons et êtes la première à qualifier ce comportement de toxique ! Il en va de même lorsqu’il s’agit de sexe. Même si vous ne pensez pas à mal et que vous souhaitez juste « donner une petite leçon », ce n’est pas la meilleure méthode. L’utiliser comme monnaie d’échange revient à faire du chantage par rapport à cela et donc, à chercher à manipuler le comportement de l’autre au profit de ce que vous désirez. « Priver » un date de sexe, alors que vous avez l’habitude d’avoir cet échange, parce que quelque chose vous dérange n’est pas la meilleure manière de vous faire entendre !

 

Soyez alignée avec vous-même

 

On vous parlait dans un article précédent de la règle des 90 jours de Steve Harvey consistant à s’abstenir pendant 90 jours à partir du moment où vous commencez à dater un mec avant d’avoir une relation sexuelle avec lui. Nous vous expliquions que c’est une règle qui, à nos yeux, est à prendre avec de grosses pincettes. Elle revient en effet à dire que vous souhaitez que le mec s’engage en échange d’une interaction sexuelle avec vous. Si vous choisissez en revanche de pratiquer l’abstinence pour être en accord avec vous-même, pour une raison profonde, c’est très bien ! Que ce soit parce que vous souhaitez découvrir la personne ou parce que vous répondez à vos croyances, vous devez vous écouter ! Assurez-vous simplement de ne pas le faire faire céder l’autre par rapport à vos demandes ! Si vous sentez de la frustration, de la gêne, de l’injustice, ce qui peut arriver ! Ne vous forcez pas, mettez le doigt sur ce qui ne va pas !

Vous avez le droit de ne pas avoir envie

 

Faire du chantage sexuel et ne pas avoir envie d’une relation sexuelle sont deux choses totalement différentes. Et il faut l’exprimer clairement.

Vous ne devez de relation sexuelle à personne. Cela veut dire que vous avez 100% le droit de ne pas avoir envie ! Nous ne contrôlons pas nos émotions et la manière dont elles influent sur notre libido ou le désir que nous avons pour l’autre. C’est normal! Quand le sexe est lié aux émotions, selon la santé du couple, on peut ne pas en avoir envie. Lorsque quelque chose ne va pas dans le couple, nous n’arrivons pas toujours à mettre des mots dessus. Le fait est que notre corps soit parfois le premier à manifester sa gène peut le pousser à se fermer au désir. Je pense que nous avons toutes connu ce moment où nous n’avions tout simplement pas envie parce que quelque chose clochait dans la relation. Ce sont des choses qui arrivent ! Mais, plutôt que de dire « fais cela et j’aurai de nouveau envie de toi », parlez clairement de ce qu’il se passe entre vous. Si l’échange s’améliore après une discussion sincère et transparente, votre envie reviendra d’elle-même ! 

 

La sexualité c’est sacré

 

Quelle que soit l’issue que vous voulez adresser en utilisant votre sexualité comme levier, elle doit pouvoir être adressée autrement. La communication doit être votre premier outil : qu’il s’agisse d’ouvrir la conversation ou au contraire de prendre du recul en échangeant un peu moins quelques temps. Si vous sentez que vous en arrivez à vouloir utiliser le sexe comme un moyen de pression pour obtenir ce que vous voulez, sonnez la sonnette d’alarme ! C’est que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Avant de tomber dans cette pratique, songez aux raisons vous poussant à souhaiter agir de cette façon. Qu’est-ce qui vous empêche de parler à votre partenaire de ce qui ne va pas ? Est-ce qu’il vous a vexée et vous craignez de paraître bête en le lui disant ? Est-ce que vous souhaitez le punir ? Êtes-vous frustrée de manière générale ? Est-ce pour vous un moyen d’obtenir son attention que vous ne semblez pas avoir ? Souvent on exprime dans notre comportement ce qui devrait être exprimé par des mots.  Posez-vous ces questions pour identifier ce qui ne va pas et parlez avec lui. 

Evidemment cet article doit vous alerter sur le fait qu’un homme pourrait lui-même utiliser le sexe comme monnaie d’échange ou comme un moyen d’exprimer un désaccord profond au sein du couple. Si c’est le cas, vous devriez alors pouvoir le reconnaître et essayer d’adresser verbalement ce qui est en train de ce jouer.

Comment être un bon coup ? Ce que pensent les hommes

 

1 Comment

  • Christiane
    16 juillet 2020

    Excellent article équilibré. Seulement dans la pratique ce n’est pas toujours facile : certains hommes ont tellement envie de relations sexuelles qu’ils ne sont pas prêts à écouter, à comprendre et sont donc très insistants. Là il faut savoir dire non et tenir.

Laisser un commentaire