Mon mec n’est pas assez affectueux avec moi

Comment expliques-tu que lorsque l’on dit à certains hommes qu’ils sont trop peu affectueux (tendres, attentionnés, expressifs etc) ils n’y changent rien au fil du temps malgré des demandes faites « gentiment » ? Le jour de la séparation (conséquence en partie de ce comportement) c’est le torrent de douceurs… Mais trop tard.

Cette question m’a été posée par une internaute en commentaire de ma chaîne Youtube. Cette question importante qui traduit la problématique de nombreuse femmes m’évoque deux choses importantes:

  1. Les hommes réagissent souvent mieux aux actions qu’aux paroles. Quand quelque chose vous blesse, par exemple si votre homme vous a manqué de respect, il est plus efficace de commencer par un changement d’attitude. Il ne s’agit pas de bouder, car faire la tête est un rôle que l’on joue, c’est une posture que l’on prête aux enfants, mais simplement de créer un éloignement avec lui. Vous avez été blessée et vous vous éloignez (dignement) de la source de cette douleur: c’est un réflexe de replis instinctif pour protéger votre intégrité. Ceci s’avère dans certains cas plus efficace que « d’attaquer » (notez les guillemets) verbalement. Ainsi c’est à lui de combler l’espace qui vous sépare.
  2. La deuxième chose c’est la façon d’exprimer un besoin. Ici la demande part d’une réflexion « tu n’est pas assez attentionné », les hommes étant des créatures sensibles doté d’une fierté, ils pourraient avoir tendance à se rebeller contre cette mise en accusation au lieu d’accéder à la demande de leur plein gré. En utilisant le « je » au lieu du « tu » vous avez deux fois plus de chances de toucher son coeur et de le voir changer d’attitude. Ne dites pas « tu n’est pas assez affectueux avec moi », dites-lui: « j’ai besoin que tu me prennes dans tes bras ». Je vous invite à essayer pour voir la différence.

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

1 Comment

  • carolyne
    14 juillet 2019

    Bonjour Yann ! en faisant une recherche sur le web pour des réponses et conseils, je suis tombée sur ta vidéo et j’ai tout simplement adorée ! mille fois merci ! je suis heureuse de faire maintenant partie de tes lecteurs! =D

Laisser un commentaire