Quoi répondre à ces SMS ?

sms-que-repondre
Dating

Quoi répondre à ces SMS ?

Dans cet article nous allons étudier certaines situations par message que les abonnées du club privé ont proposées. Je leur ai demandé quels ont été les SMS qui les ont le plus décontenancés … et j’ai eu le choix parmi plus de 50 réponses sur le forum. Voici maintenant les situations les plus fréquentes et les réponses conseillées travaillées par Yann. (co-rédaction par Laëtitia, qui aide Yann sur le Club).

 

Situation n°1
Un homme dit rechercher une femme plutôt mince (quand vous ne correspondez pas totalement à sa vision de la minceur)

Le SMS

“J’ai tjs préféré les femmes plutôt minces…
est-ce vraiment important
sans être indélicat j’espère”.

Il rajoute ensuite que l’aspect physique est quelque chose qui compte vraiment pour lui.

Mon avis personnel et celui de mon compagnon :

Les hommes qui choisissent principalement sur l’aspect physique me semblent être des hommes à fuir. Evidemment que nous avons chacun nos préférences physiques et que ces dernières comptent pour une relation de couple, l’attirance etc…Néanmoins, s’arrêter à quelques rondeurs, sans chercher à aller plus loin, témoigne à mon sens, d’un caractère très superficiel de la part de cet homme. D’autant qu’avec les années, les expériences de vie (grossesse etc…), le corps évolue, change. Si cet homme cherche une femme qui correspond à son idéal de minceur, il risque d’être déçu et de ne pas parvenir à soutenir sa femme, dans ses fluctuations de poids (que lui-même connaîtra un jour où l’autre) même si on fait attention.

Réponse suggérée de Yann:

“Merci pour ton honnêteté. Il est vrai que nous ne pouvons pas nous entendre si la minceur constitue le critère qui te fera aller plus loin ou non avec une femme. Je recherche un homme qui est conscient que les corps évoluent et qu’ils ne résument en rien notre personnalité. Pas un homme qui fait du critère poids, un des éléments essentiels pour choisir une femme. Bonne continuation”.

Situation n°2
Un homme sexualise la conversation trop rapidement

Mon avis personnel et celui de mon compagnon :

Comme l’explique Yann, un homme en sexualisant très rapidement (avant même que vous n’ayiez pu expérimenter une intimité sensuelle), témoigne d’un niveau d’intérêt très bas. En effet, l’intérêt d’un homme se divise en deux : un intérêt physique (l’attirance) et un intérêt pour ce que vous êtes, vous, dans votre singularité d’être (votre personnalité, votre univers, tout ce qui fait que vous êtes vous).

Un homme qui sexualise trop tôt (donc sans avoir vécu une quelconque intimité avec vous), vous envoie un signal clair : il vous regarde à travers son intérêt physique et est prêt à prendre le risque de vous froisser, de vous faire partir. Un homme qui vous regarde à travers l’intérêt pour ce que vous êtes vous, n’ira pas prendre le risque de vous froisser en sexualisant trop tôt.

D’ailleurs, lorsque l’abonnée a recadré fermement non ton amical, l’homme n’a pas apprécié et lui a fait savoir que l’échange en resterait là.

Modes de réponse conseillés par Yann :

  • ne pas répondre du tout à la sexualisation (le silence punit ainsi la tentative de sexualisation). Si l’homme envoie un autre message quelque temps plus tard, sans sexualisation, y répondre (pour récompenser le message non sexualisé).
  • passer à autre chose directement comme il le conseille dans sa vidéo “5 signes qu’il ne cherche que du sexe avec vous” : vous pouvez fermer la discussion directement : cet homme veut coucher avec vous”.
  • réponse écrite : “….

 

Cet article est extrait de la section Article sur le Club privé. Sur ce Club sans engagement tu vas être coachée, entourée et pouvoir échanger avec Yann et plusieurs centaines d’abonnées. Découvre ce qui t’attend à l’intérieur (+ une surprise pour ton premier mois).

 

le club privé de l'homme expliqué par Yann Piette - Love Coach - dating - relations amoureuses

En savoir plus sur le Club de l’homme expliqué

Commentaires (3)

  1. Pollet Magali

    Merci Yann. Et un homme qui ne veut pas perdre contact avec vous mais s’en va pdt des mois puis revient etc ?

    1. Savary

      à fuir Magali.
      il est dans un des état
      1- il s ennuie
      2- il te garde sous le coude
      3- il a un vide sentimental
      4- de l orgueil..

  2. METIVIER

    Cet homme est à fuir, les femmes ne sont pas des klennex

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?