Séduire un homme par sa personnalité

Qui n’a jamais entendu ce vieil adage disant que les hommes tombent amoureux de ce qu’ils voient et les femmes de ce qu’elles entendent ? Peut-être est-ce la raison pour laquelle, dans notre quête de l’amour, nous nous efforçons de soigner au mieux notre apparence. Nous avons tendance à penser que si nous sommes physiquement désirables, nous attirerons plus de personnes et donc, parmi elles, celle qu’il nous faut. Pourtant, l’apparence physique n’est qu’un élément de ce que nous sommes et ce n’est pas celui qui permettra à la relation de se construire sur la durée ! Comment l’intéresser par plus que votre apparence, tel est l’objet de cet article.

L’apparence physique comme appât 

Impossible de le nier. L’apparence a son importance. La manière dont sont agencées les applications de rencontre le confirment : l’accent est mis sur les photos alors que les descriptions sont souvent bâclées si tant est qu’elles existent. Cela n’empêche pas les uns et les autres de matcher ! C’est assez drôle, quand on est seule et que l’on cherche à rencontrer quelqu’un, la première chose qui nous vient à l’esprit, c’est notre physique.

”Qu’est-ce que je peux améliorer ?”. Voilà la question que nous nous posons souvent dans ces conditions. S’ensuivent alors des séances en salle de sport, une nouvelle coiffure, une journée de shopping et de belles photos sur les réseaux pour les adeptes. Je suis la première à mettre la tenue dans laquelle je me sens belle et sexy lorsque je sais que je vais croiser le mec qui me plait ou pour un rendez-vous ! Avec le temps, nous connaissons nos atouts et savons que certains ne laissent pas indifférent. L’apparence physique attire, c’est indéniable et nous pouvons parfois l’utiliser à notre avantage.

Mais que se passe-t-il après ?

Partons du principe que le mec qui vous plait ait été attiré par votre physique et par ce que vous dégagez. Il est maintenant intrigué voire même intéressé. Votre relation évolue et vous êtes heureuse qu’il vous trouve belle et attirante. Etant donné que c’est ce qu’il lui plait particulièrement chez vous, vous misez tout sur votre apparence pour continuer de lui plaire. Seulement, cet équilibre n’est pas viable. Il pourra durer 6 mois tout au plus.

Votre physique attire mais il ne peut retenir. Qui voudrait d’une relation à long terme qui reste en surface ? Les échanges risquent de devenir fades avec le temps et cela vous sera, de plus, difficile de maintenir un niveau d’intérêt élevé de son côté. La vie par essence nous change physiquement avec le temps. Parier uniquement sur votre apparence c’est partir perdante car quoi qu’il arrive, vous changerez. Peut-être pour le mieux ! Mais votre physique ne restera jamais exactement au beau fixe. Et si l’homme à vos côté n’est attiré que par le physique, alors il trouvera toujours une autre personne auprès de qui se satisfaire. Vous allez avoir besoin de plus pour faire marcher la relation !

Investissez en ce qu’il y a en vous

Il n’y a rien de mal à attirer un homme en usant de ses charmes, c’est même assez naturel ! En revanche, ne vous limitez pas à ce que vous dégagez. Passés les premiers effets de votre apparence, votre personnalité doit prendre le relai. De la même manière que vous n’apprécieriez pas d’être avec une très belle enveloppe vide, créez de la profondeur en vous. Cherchez les couleurs et la nuance. Bien sûr, vous avez vécu beaucoup de choses qui vous ont construites ! Et le simple fait que vous lisiez cet article témoigne d’une envie d’apprendre et de vous développer. Misez sur cela pour nourrir cette appétence avec des activités, des rencontres variées, de nouveaux centres d’intérêt. Plus vous serez en mesure d’enrichir ce que vous êtes en tant que personne, plus vous aurez aussi à offrir à votre relation. Imaginez que vous puissiez ”embellir” votre intérieur de la même manière que l’on se met de l’eye liner pour souligner son regard le matin, que choisiriez-vous ? L’humour ? La joie ? Certaines connaissances particulières ? Plus vous serez ”riche” de l’intérieur, plus vous accrocherez l’homme à vos côtés !

Passez du temps avec vous-même

Que vous soyez célibataire ou en couple, appréciez votre propre compagnie. Construisez-vous aussi de l’intérieur. Pendant longtemps, je ne me voyais pas seule et j’attirais beaucoup parce que l’on me trouvait jolie. Je ne pense pas que je n’étais pas intelligente ou intéressante, mais je pense que ce qui attirait était beaucoup lié au départ à mon physique. Me concentrer sur moi, sur mes passions et mes choix professionnels m’a forgée avec le temps et m’a permis de construire un parcours plutôt atypique, mais qui me ressemble.

Aujourd’hui, je me rends compte que les hommes que je rencontre ont tendance à être plutôt impressionnés et vraiment intéressés par ce que je fais dans la vie. Je me sens plus complète et ai vraiment des choses à apporter: des passions, des opinions et des connaissances ! Cela n’est possible que si vous vous connaissez bien. Si vous acceptez de faire face à ce que vous êtes, hors de toute distraction masculine. Autorisez-vous de nouvelles habitudes qui viendront appuyer votre personnalité et soutenir vos projets de vie.

Vos passions sont légitimes

Pour travailler votre personnalité essayez de répondre à la question suivante: « Tu fais quoi quand tu as une journée de libre? » C’est une question somme toute banale qu’un homme est susceptible de vous poser lors d’une rencontre ou d’un rendez-vous. Sachez que la majorité des femmes vont répondre quelque chose d’assez neutre, comme « je regarde des séries, j’écoute de la musique, je sors avec mes amis ». Certes, tout le monde fait ça.

L’idée n’est pas de s’inventer une vie mais de partir de ce qui vous intrigue et vous rend curieuse naturellement. Beaucoup de vos centres d’intérêts commencent par une phase dormante, vous allez regarder des vidéos sur le sujet ou lire des article, des publications, avant de passer par une phase active. Souvent on ne sent pas légitime pour parler de nos passions car on a la sensation de ne pas être légitime, presque comme si ça ne faisait pas assez longtemps que l’on était passionnée.

Vous adorez l’aménagement intérieur et passez du temps à vous intéresser à ce sujet ? Parlez-en. Ainsi votre réponse à la question que j’ai proposé serait « je suis une dingue d’architecture intérieure et de décoration » ce qui permettra d’ouvrir de nouveaux sujets de discussion. Oui vous n’êtes pas architecte, et alors?

Ornez votre personnalité

Investir en soi à travers des formations, des conférences, des livres ou des cours ne veut pas dire que vous devez cesser de vous faire belle physiquement ! Continuez aussi d’apprécier ce que vous voyez dans le miroir ! Faites-vous belles pour vous donner de la contenance, parce que, mine de rien, lorsque l’on se sent belle, cela augmente notre confiance en nous et notre sex appeal. L’approche indique simplement que vous avez tout intérêt à vous développer personnellement si vous souhaitez faire durer la relation. Vous vous découvrirez peut-être des passions communes ! L’objectif est d’être les partenaires l’un de l’autre n’est-ce pas ? Non seulement vous aurez plus à apporter, mais aussi, s’il s’avère que le mec n’est vraiment attiré que par votre physique, alors vous serez plus en mesure de vous rendre compte qu’il manque de profondeur et que vous désirez plus ! 

Laisser un commentaire