4 techniques pour être profondément attirante avant un rendez-vous

Dans cet article je vais vous donner quatre techniques ou exercices pour vous sentir à l’aise et attirer ce que vous souhaitez en rendez-vous et pour ça on va travailler sur l’énergie féminine.

L’énergie féminine, à ne pas confondre avec la féminité

L’amalgame est facilement fait, cependant, il y a une différence entre l’énergie féminine et la féminité en elle-même. La féminité, est liée à des codes propres à chaque culture, société et même personne ! Chaque femme a sa propre définition de sa féminité et la vit à sa manière. Nous nous retrouvons souvent sur des points mais cela ne relève pas à proprement parler de l’énergie féminine, bien que cela puisse contribuer à la faire vivre. Ce qui peut être considéré comme de la féminité dans certains pays ou contexte, ne le serait pas ailleurs et inversement. L’énergie féminine, en revanche, est universelle. Elle est présente chez les hommes, comme chez les femmes. Elle fait référence à vos intentions, à ce que vous dégagez et même à votre mode de pensée.

 

Qu’est-ce que l’énergie féminine par rapport à l’énergie masculine ?

Que nous soyons homme ou femme, nous avons en nous les deux énergies. La place occupée par l’une et l’autre dans nos vies varie en fonction de nos personnalités, des challenges qui nous sont présentés et des situations. De chaque énergie découle un type d’actions et de comportements différents. Elles ne sont pas diamétralement opposées mais sont plutôt complémentaires. En effet, l’énergie masculine est tournée vers l’extérieur. Elle émane de la personne et se projette vers ce qu’elle souhaite obtenir. Certains traits associés à l’énergie masculine (et non la masculinité ou le genre masculin) sont par exemple l’audace, la force, l’affirmation de soi, le pouvoir ou même la compétitivité, qui font appel aux côtés positifs de l’énergie masculine. En revanche, l’énergie féminine rayonne et attire à elle ce qu’elle désire. Elle est davantage tournée vers l’intérieur. Aussi, l’intuition, la patience, le calme, l’harmonie, la communication, font appel aux côtés positifs de l’énergie féminine.

 

 

Comment ça marche ?

Plus vous faites appel à une des deux plus vous l’invitez et donc la développez. L’énergie féminine se tourne davantage vers ce qu’il se passe à l’intérieur. Elle est particulièrement connectée aux autres, aux émotions et à l’inspiration. Aussi, dans notre cas, pour avoir le flow en rendez-vous, c’est elle que vous devez développer. L’objectif est de pouvoir y faire appel naturellement en rendez-vous. C’est elle qui vous permettra d’attirer à vous ce que vous souhaitez. L’idée est de susciter l’envie chez votre interlocuteur pour qu’il vienne naturellement vers vous.

Prenez conscience de votre énergie féminine

L’énergie féminine est souvent galvanisée lorsque le printemps et l’été arrivent. Ce sont les saisons de l’année qui, grâce au soleil notamment, viennent réveiller notre envie de nous ouvrir, d’être légères, de nous écouter en suivant nos envies. Il est alors important de répondre à cet appel pour rester en équilibre avec soi-même et ne pas créer de frustration. Je ne pense pas être la seule à me sentir pousser des ailes à ces moments de l’année où tout semble plus naturel, plus beau et simple ! C’est l’énergie que nous ressentons en nous à ce moment-là dont nous parlons. Une fois que vous avez pris conscience de votre énergie féminine, il s’agit de savoir la réveiller par vous-même.

 

Recentrez-vous sur vous

L’énergie féminine est une énergie qui attire vers elle de par sa sérénité et sa puissance intuitive. Pour la développer et être à l’aise en rendez-vous, prenez du temps pour vous y connecter. Accordez-vous de vraies pauses. L’objectif est d’être bien « en vous ». Choisissez l’exercice vous permettant le plus d’accéder à un état de calme absolu : la méditation, l’écoute de musique douce, le dessin, l’écriture, le yoga ou même un bon bain sont des exemples qui reviennent souvent. Mais en réalité peut importe l’activité pourvu qu’elle vous aide à vous centrer sur vous et donc d’avoir un certain détachement, votre esprit n’est pas mobilisé par une tâche pointue comme de faire les comptes sur excel. Ces activités ont pour but de recentrer votre énergie et d’apaiser toute agitation avant votre rendez-vous, c’est pourquoi c’est bien de se garder un moment pour souffler entre sa journée stressante et un rendez-vous. Si vous avez besoin d’un grand verre de vodka pour vous sentir détendue, c’est probablement que vous ne vous êtes pas laissé assez de temps.

Soignez-vous avec bienveillance

L’énergie féminine étant maitresse de patience et de sérénité, il est important de développer ces qualités pour vous et pour votre futur rendez-vous ! Les énergies féminines et masculines ont aussi leurs penchants négatifs, notamment, pour ce qui est de la réprimande lorsque les choses ne se passent pas de la manière souhaitée. Au-delà de ce que nous ressentons intérieurement, ce que nous dégageons dans les moments de frustration se ressent. Aussi, il est important d’apprendre à lâcher prise et à prendre soin de soi intérieurement en étant doux avec vous-même.

 

Pratiquez l’affirmation positive

Soignez les mots que vous vous dites, non seulement dans votre tête mais aussi à haute voix. Affirmez positivement ce que vous êtes et ce que vous souhaitez voir se réaliser. Cela vous conditionne d’ores et déjà à être ouverte à accueillir le moment, tout en étant calme ! Essayez dans un premier temps de saisir les idées ou les phrases qui vous traversent l’esprit juste avant un rendez-vous et voyez si elles sont en concordance avec l’état émotionnel que vous souhaitez atteindre. Si vous vous dites « est ce que je suis bien », « est-ce qu’il viendra », « j’espère que je vais lui plaire », vous êtes en train de vous tourner vers un objectif extérieur, on est à l’inverse d’une attitude de rayonnement. Essayez de remplacer ça par l’idée que vous allez à ce rendez-vous pour vous, parce que vous avez envie de vous prélasser dans le canapé bien épais de ce bar et d’y avoir une conversation qualitative qui va venir nourrir votre journée et votre personne. Vous n’allez pas pour donner et performer,  vous y allez pour relâcher et recevoir.

Pratiquez l’ancrage de votre énergie féminine

Maintenant que vous avez compris ce en quoi consiste l’énergie féminine, trouvez les moments dans lesquels vous la sentez le plus se manifester chez vous. Ancrez-les dans votre esprit et associez-y un geste ou un mot. L’idée est de vous permettre de vous connecter à votre énergie féminine à travers ces outils. Par exemple, je me souviens d’un moment en vacances où j’étais seule dans la mer, au bout du monde, coucher de soleil à l’horizon. Je me sentais apaisée et en connexion totale à mon énergie féminine. J’ai imprimé ce souvenir à l’aide d’un geste simple que je faisais en nageant. Aussi, lorsque je veux me connecter de nouveau, je n’ai qu’à fermer les yeux pour de nouveau retrouver cet état. Exercez-vous à vous connecter à votre énergie féminine et faites-le avant votre rendez-vous ! Vous pensez que c’est un peu dingo ? Sachez que les sportifs de haut niveau, les gens qui font de la scène, les orateurs, bref les personnes qui ont besoin de performer se servent de cette technique pour se mettre dans l’état émotionnel souhaité.

CREDIT PHOTO: Laura Fhurman

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

Laisser un commentaire