5 Conseils pour être une femme de pouvoir : Donna Paulsen

Si comme moi vous regardez ou avez regardé la série Suits, vous savez que les personnages sont hauts en couleurs et ont des personnalités particulièrement inspirantes. Que ce soit au niveau de leur répartie, de leur attitude ou caractères, les hommes, comme les femmes nous donnent des idées de développement et de détermination. Aujourd’hui nous allons faire un focus sur Donna Paulsen. Pour celles qui ne la connaissent pas, ce personnage est un modèle d’assurance et de classe. Voici 5 conseils de développement personnel à tirer de son personnage !

L’art d’être unique et indispensable

La première leçon à tirer du personnage de Donna Paulsen est qu’elle est unique et sait se rendre indispensable. Sa personnalité est atypique, impressionnante, parfois un peu intimidante. Aussi, elle sait utiliser son supplément d’âme en créant du lien avec les personnes qu’elle choisit avec précaution en pensant au bien commun. Bien qu’elle ait peu de relations, elles sont toutes profondes, respectueuses et de confiance. Ainsi, que ce soit d’un point de vue professionnel ou personnel, elle ne laisse personne indifférent et sait marquer les esprits. Nous pouvons nous inspirer d’elle en développant notre confiance en nous et en nos atouts pour être aussi marquante ! Dans le cadre du travail notamment, je pense que nous avons toutes des expériences prouvant l’importance non seulement de se rendre unique mais aussi de créer de vraies relations au moins avec une personne de confiance !

Quoi qu’il arrive, elle est prête

Dès les premiers épisodes, Donna a ce côté « toujours préparée », toujours au courant de tout. Presque parfaite, qui pourrait nous agacer tant elle pense à tout. Dans le cadre de son travail, sa capacité à anticiper les besoins, à analyser les situations et à agir en fonction, lui donnent systématiquement un coup d’avance. Pourtant, cela n’est pas dû au hasard. Les personnes « douées » ne sont pas uniquement dotées de dons. Qu’elles soient disposées à l’admettre ou non, ces personnes ont toutes un point commun : elles sont préparées. Au préalable, elles prennent le temps de faire ce qu’il faut pour être à la hauteur au moment où cela compte. C’est le cas de Donna. Elle sait observer, tirer ses conclusions et placer ses pions pour arriver à ses fins. Le must ? Elle le fait en toutes circonstances et en toute discrétion. La leçon à tirer est donc de se préparer. Quel que soit l’objectif visé, même s’il s’agit uniquement d’améliorer vos compétences au travail, apprenez à prendre le temps d’observer pour choisir correctement vos actions.

Elle connait ses limites et sait les (im)poser

“J’ai mieux à faire de mon temps que de me faire parler de cette façon » Donna Paulsen

Alors que dans un cabinet d’avocat son poste pourrait ne pas être vu comme le plus important, elle sait imposer sa marque de fabrique et se faire respecter. Que ce soit au niveau de ses fonctions ou en tant que femme, elle ne laisse personne, pas même son supérieur, le fameux Harvey Specter lui manquer de respect. C’est un électron libre qui n’hésite pas à prendre les décisions qui s’imposent lorsqu’elle ne se sent plus appréciée à sa juste valeur. Ce qu’elle nous apprend, c’est de rester fidèle à nous-même quoi qu’il arrive, en ayant conscience de notre valeur.

Élégante, stylée & irrésistible

L’une des premières choses que l’on remarque est le physique incroyable de Donna Paulsen. Loin de nous l’idée de lui ressembler physiquement ! Mais nous pouvons tout de même souligner l’importance accordée à l’image qu’elle renvoie et l’assurance que cela lui confère. Elle a une démarche à tomber et maîtrise l’art de talons, lui donnant une allure assurée et élancée. Donna fait de sa féminité un atout dans un univers où cela pourrait être interprété autrement. Elle est toujours apprêtée et ne laisse rien au hasard. Surtout, elle sait jouer de ses charmes et connait ses atouts. C’est peut-être l’élément le plus important : bien se connaître et savoir miser sur ce que l’on a ! Être consciente de vos atouts charmes vous fera non seulement gagner en assurance mais aussi, cela inspirera davantage la confiance et l’envie !

Donna est sûre d’elle et elle ose

“Je ne m’excuserai pas pour ce que je suis” Donna Paulsen

Elle sait prendre les devants parce qu’elle se connaît suffisamment pour savoir ce dont elle est capable. Donna ne se prétend pas parfaite pour tout le monde mais en ce qui la concerne, elle ne s’excusera pas pour ce qu’elle est. Elle a conscience de ses qualités, ses défauts et ses compétences. Cela étant, elle ne se vente pas, elle affirme ce qu’elle sait d’elle. Que ce soit à travers de ses punchlines ou de son attitude, elle se montre cinglante, drôle et surprenante. C’est notamment ce qui lui permet de relever les défis qui lui sont proposés et même de prendre les devants face à des situations compliquées. Le conseil est donc d’oser aller à l’avant des opportunités pour vous donner une chance de déployer votre potentiel.

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

Laisser un commentaire