Faut-il forcément couper la communication pour se manquer ?

Comme je l’explique dans cette vidéo ☝🏻 (regarde-là vraiment car je ne vais pas tout redire ici mais plutôt compléter) le manque dans un couple n’est pas nécessairement quelque chose de physique. On peut tout a fait manquer à quelque tout en étant parfaitement présent, voir même dans la même pièce ! Vous pouvez être à côté de votre homme et malgré tout son affection vous manque, pas vrai ?

Aussi il faut faire bien attention à ce que l’on fait quand on veut « provoquer le manque » ou « créer le manque » car on peut très bien faire preuve de maladresse et obtenir l’inverse du résultat escompté. Le moyen le plus simple est de rétablir une dynamique de relation équilibrée où une personne n’est pas en demande vis-à-vis de l’autre. Si vous êtes en demande vis-à-vis de votre homme, celui-ci pourra difficilement ressentir le manque ou l’insécurité, car tel un soldat de l’amour, il est déjà mobilisé pour satisfaire la-dite demande. Une fois que cette demande est comblée il voudra s’éloigner en attendant la prochaine demande. Toutes ses actions ne partent pas d’un élan d’amour, au contraire, il le fait à votre demande. Beaucoup d’hommes agissent positivement en relation non pas parce qu’ils en ont vraiment envie, mais parce qu’ils craignent de ne pas remplir leur devoir et de se faire taper sur les doigts.

Pour sortir de cette dynamique dans laquelle l’un court après l’autre qui lui cherche à esquiver, il faut accepter de stopper les demandes pendant quelques temps, de faire preuve de self-contrôle et de patience. Un espace va se créer pour lui. Il aura l’occasion de se demander « tiens, pourquoi ne me demande-t-elle pas que je la serre dans mes bras ? » Un peu plus tard il va se rendre compte qu’au final il aime bien ça, et un jour plus tard c’est lui qui va venir s’approcher de vous pour de l’affection.

Laisser un commentaire