Profil de femme: 5 conseils pour un profil vraiment attractif

Lorsqu’une femme s’inscrit sur un site de rencontre, ce ne sont pas les propositions qui manquent, mais ce n’est pas pour autant qu’elles sont toutes qualitatives, ni quelles correspondent à leurs attentes. Entre manque d’originalité, de délicatesse, ou proposition très directes, on a vite fait de désespérer et avoir envie de mettre tous les hommes dans la même catégorie. Le meilleur moyen d’attirer à soi les profils qui vont vous correspondre, est donc de dégager l’attitude et l’état d’esprit qui vous représentent à travers votre profil. Voici la marche à suivre 😉

Tout se joue sur la photo

Contrairement à une rencontre avec un collègue ou un membre de votre club sportif, en ligne on n’a pas le luxe d’apprendre à se connaître petit-à-petit et d’aller au-delà des apparences. Les applications font en sorte que l’on fasse une première sélection sur le physique. Généralement, un homme va d’abord effectuer son choix sur la base de votre 1ère photo et ensuite seulement il regardera votre description ainsi que les autres photos.

Cela ne veut pas dire que vous devez être plus belle que les autres femmes, cela veut dire que votre photo principale, celle qui fait le travail pour vous, doit être au dessus de la moyenne des autres photos. Elle doit évidemment vous mettre à votre avantage, et qualitativement elle doit sortir du lot.

Voici un exemple de super-photo:

Bon ok, la photo est géniale mais ce n’est pas du tout irréalisable si vous avez une copine un peu patiente et un bon téléphone. Mettez toujours un portrait en première photo, ( par pitié pas en plongée, ou en contre-plongée). Il y a plein de choses sur lesquelles vous pouvez jouer. Ici elle est très souriante, si vous avez un beau sourire il faut impérativement le montrer. Vous pouvez jouer sur le cadre, sur le mouvement, sur l’ambiance, on peut voir un peut votre style vestimentaire également. L’important c’est la qualité du cliché et ce qu’il s’en dégage, notamment de la confiance.

Ne pas fermer votre bio

Beaucoup de femme pense se protéger en écrivant dans la bio « Plan cul s’abstenir » ou « Histoire sérieuse uniquement », ou tout autre critère discriminant sur la taille, la façon d’écrire. Plus vous allez fermer votre description de profil, plus elle va chasser d’hommes. Va-t-elle chasser les relous ? Que nenni, le propre du relou est d’insister lourdement, d’où son nom. Va-t-elle chasser ceux qui ne veulent que coucher avec une femme ? Certainement pas, rien ne les arrête et une telle bio consiste presque en un encouragement (bah oui, ça veut dire que quelqu’un à déjà réussi à vous berner). Au final, une description qui se veut sélective et pointue ou qui parle de choses négative va simplement faire soupirer les hommes et ils se diront que vous allez leur casser les 🍒.

Il doit être facile de trouver quoi vous dire

Votre description est un atout puissant pour montrer certaines qualités ainsi que pour fournir des éléments sur lesquels un homme va pouvoir facilement vous aborder. D’ailleurs, si votre bio rend la chose aisée et qu’un homme vous dit malgré tout « salut ça va » vous saurez que 1) il n’a pas lu votre bio et qu’il colle ça partout 2) qu’il n’a aucune originalité, cela fait donc un excellent critère de tri.

Voici un exemple de description originale qui va jouer son rôle:

Je connais un des numéros du prochain tirage de l’euro-million. Qui connait les 6 autres ?

Comment répondre à côté ? Vous pouvez évidemment parler directement de vous ou de vos opinion :

Je trouve que le café chez Starbucks est imbuvable (…)

Quoi qu’il en soit 1) il faut une description 2) qu’elle pique la curiosité de celui qui la lit

 

👇 Télécharge ma formation 👇

Cette photo pas terrible que vous avez rajoutée

Beaucoup de profils féminins montrent 3-4 photos géniales, puis une photo totalement en dessous du lot. Petit acte de modestie ordinaire qui part au fond d’une bonne intention: ne pas avoir envie de vendre trop de rêve et éviter toute déception le jour J. Sauf que l’effet est complètement inverse : le mec va se dire que vous ne serez jamais mieux que sur votre moins bonne photo. Du coup au lieu de l’aider à avoir envie de vous voir, cela va lui donner envie de ne pas vous voir.

Son attention tu retiendras

Une personne séduisante en ligne est une personne qui sait capter l’attention des gens et ne pas la perdre. C’est un véritable jeu d’attention, si la sienne n’est pas dirigée vers vous, elle est dirigée vers d’autre femmes. Encore une fois ce n’est lié à la beauté: quand une discussion provoque des émotions, on est pris à l’intérieur et on ne veut rien lâcher. C’est comme un match de football: vous pouvez avoir les plus grandes star sur le terrain, si le jeu est lent et sans action, vous allez passer à autre chose.

Qu’est ce que cela signifie : qu’au lieu de laisser le mec faire tout seul le travail et de le décourager avec des réponses courtes et fermées, il faut injecter dans la discussion un minimum de présence et d’énergie.

Ne pas faire :

(lui) Alors tu fais quoi ce soir ?
(vous) Rien de spécial et toi

Ici on ne donne rien qui permette de retenir l’attention, la réponse dit juste « vas-y coco, bosse pour moi ». Si à côté il parle à un femme qui lui répond des trucs piquants il va décrocher de votre discussion.

Ce que vous pouvez faire

(lui) Alors tu fais quoi ce soir ?
(vous) Devine, indice: il y a une odeur de produit chimique
(lui) T’es en train de dissoudre un corps ? 😂
(vous) Je me fais les ongles ahah, ça fait longtemps que j’ai pas dissous un corps, j’essaye d’arrêter 😉

Voilà, j’espère que ces quelques tips vont vous aider à améliorer vos résultats sur les applications de rencontre en ligne. Si vous cherchez plus d’inspiration, cliquez ici : j’ai ce qu’il vous faut.

CREDIT PHOTO : Gabriel Silverio

Laisser un commentaire