Le pouvoir de créer des opportunités de rencontre

rencontrer des hommes

Le pouvoir de créer des opportunités de rencontre

Vous connaissez certainement cet adage disant que « la meilleure chance d’échouer c’est de ne jamais essayer », il est vrai ! Et valable pour tous les domaines de nos vies.

L’être humain vit 30 000 jours en moyenne, qui sont autant de chances de créer de nouvelles opportunités et de se recréer ! Je suis certaines que vous avez su vous créer des opportunités dans l’univers professionnel, dans le cadre de vos hobbies… Cependant, lorsqu’il s’agit de leur vie amoureuse, beaucoup de personnes se déchargent de leur manque de prise d’initiative et se rassurent en se disant qu’elles laissent à la providence le soin de mettre sur leur chemin la personne qui leur correspondra. Elles arguent qu’elles trouvent que la démarche de recherche n’est pas naturelle. Bien sûr, je le comprends, et il est certain que la majorité des personnes apprécie les rencontres naturelles qui semblent presque écrites ! Mais en réalité, cette attitude minimise complètement les chances de rencontres.

J’ai envie de croire que si vous lisez cet article, c’est que vous avez conscience que votre vie amoureuse a de l’importance pour vous. Et que peu importe où elle se trouve en ce moment, vous souhaitez être certaine d’en tirer le meilleur parti !

N’ayez pas peur d’agir

Le partenaire de vie est la personne dont l’influence est la plus importante dans nos vies. C’est le rôle le plus précieux que nous ayons à pourvoir. Et il nous revient de choisir la personne qui l’obtiendra. Nous savons prendre les devants lorsqu’il s’agit de trouver un emploi, de s’adonner à une activité ou même simplement de progresser dans un domaine particulier. Alors que ce sont des choses importantes mais dont l’impact est moins fort sur nos vies, nous savons nous prendre en main et mettre en place les actions nécessaires pour atteindre nos objectifs. En revanche, lorsqu’il s’agit d’amour, nous avons tendance à oublier que nous pouvons aussi être actrices !

L’inconnu fait peur et la notion de « créer des opportunités » implique de ne partir de rien, pour donner naissance à quelque chose. J’entends que cela puisse ne pas toujours paraitre naturel, mais comme tout, cela se travaille ! Même si agir demande de l’énergie et que vous ne verrez peut-être pas immédiatement les résultats de vos actions, soyez certaine que chaque pas que vous ferez vous rapprochera tout de même de vote objectif.

Appliquez-vous à cibler ce qui vous fait peur et à le dépasser (cf. article « si ça vous fait peur, faites-le ! ») ! Il vaut toujours mieux agir, se tromper, apprendre et recommencer différemment que rester prostrée à attendre que quelque chose nous tombe dessus… Et cela est valable aussi bien pour nos relations de couple que pour tout autre domaine qui aurait de l’importance dans votre vie.

L’audace est la clé du succès

Les personnes qui réussissent sont rarement les plus intelligentes, mais plutôt, celles qui osent le plus ! Jetez un oeil aux parcours des personnes que vous admirez pour le succès qu’elles ont dans des domaines précis. Qu’il s’agisse de vos proches, de personnes célèbres, ou même de vos mentors, vous verrez que toutes à un moment-donné ont du faire preuve d’audace.

Cela veut dire que ce qui apporte le plus de résultat, n’est pas le fait de camper dans la phase de réflexion autour d’une situation. Ce n’est pas non plus le fait de choisir l’action la plus « sure » après analyse. Ces éléments sont importants mais apportent des résultats beaucoup moins parlants que l’action ! Le fait de tenter votre chance et de vous lancer est ce qu’il y a de plus gratifiant ! En partant de se principe, sans aller dans tous les sens non plus, vous comprenez qu’il est dans votre intérêt de laisser la peur de côté et de goûter à l’excitation qui accompagne l’idée de vous créer des opportunités propres. La vie est trop courte et on regrette plus souvent ce que l’on n’a pas osé faire, que ce que nous avons fait. Oser créer vos opportunités vous fera vous sentir vivante en plus de vous permettre d’avancer dans ce que vous entreprenez !

Créez vos opportunités de rencontre 

Pour les plus frileuses d’entre nous, à l’idée de prendre en main leur vie amoureuse en se créant des opportunités de rencontres, il y a un premier pas évident et simple : les sites et applications de rencontre. Beaucoup de femmes ont encore de mauvais apriori dessus et se cachent un peu derrière eux pour justifier le fait de ne pas se lancer, mais en réalité, c’est l’action la plus accessible que vous puissiez mener pour commencer à vous créer des opportunités. Vous aurez accès à beaucoup d’hommes, pourrez filtrer plus facilement et continuellement créer des opportunités de rencontre ! Vous pouvez lire cet article sur le sujet, si vous voulez quelques conseils supplémentaires.

Aussi, je vous invite, en-dehors du monde virtuel à saisir les moments de vie. Que ce soit au supermarché, lorsque vous faites votre balade, votre footing, lorsque vous allez ou êtes au travail et à chaque occasion sociale, soyez créative. Prenez ces moments comme des opportunités de croiser la route d’inconnus potentiellement intéressants. Pour transformer ces moments en opportunités, il vous faut sortir des sentiers battus.

Parce que ces instants de rencontre vont parfois très vite, j’ai réalisé « qu’être prête » était la clé pour oser se lancer. Alors, petit conseil, l’idéal est d’avoir une carte de visite professionnelle ou, à défaut, un papier et un crayon sur soi. Ainsi, si vous croisez quelqu’un avec qui vous avez un échange plaisant, dont vous savez que vous ne le recroiserez pas facilement, vous pourrez lui laisser votre contact. Libre à lui de l’utiliser par la suite s’il le souhaite ! Pour l’avoir fait plusieurs fois, c’est excitant et cela permet réellement de créer des opportunités de rencontre !

Laisser un commentaire

Notre site utilise les cookies pour vous permettre la meilleure expérience possible. Pour pouvoir naviguer sur hommeexplique.fr vous devez consentir à notre politique d'utilisation des cookies.
Pas de problème :)
Pas d'accord