Jouissance Club : trois raisons pour en faire votre livre de chevet

Jouissance Club

Jouissance Club : trois raisons pour en faire votre livre de chevet

Dans une vidéo pour ma chaîne YouTube je vous ai présenté les livres qui allaient m’accompagner durant ce confinement. Parmi eux, l’ouvrage Jouissance Club (Une cartographie du plaisir) de Jüne Plã. J’avais promis d’en reparler, c’est ce que je vais faire aujourd’hui dans cet article en vous donnant trois excellentes raisons d’en faire votre livre de chevet.

Il te fera un bien fou en te décomplexant

Une chose remarquable avec ce livre, c’est qu’il s’adresse à tout le monde. Exercice ô combien difficile mais réussi brillamment! Quel que soit votre genre, votre orientation, votre âge, ce livre est fait pour être accessible, ce qui est une bonne chose car les informations qu’il partage sont d’utilité publique. Comme on peut s’y attendre, il y a pas mal de contenu préventif, informatif et éducatif sur des sujets comme la contraception, l’hygiène, etc. Cela peut sembler un peu rébarbatif pour celles qui sont déjà bien informées, mais ici ce n’est jamais chiant, c’est bien écrit avec quelques touches d’humour, de belles illustrations et un franc parler des plus agréables.

Le vrai premier effet du livre pour moi, au delà de chose que l’on peut y apprendre est de décomplexer et d’ouvrir un dialogue que l’on avait pas avec soi-même. Le sexe est un sujet dans lequel on ne veut pas toujours plonger totalement, soit parce que l’on ressent de l’inconfort, que l’on est pudique ou que l’on a certaines insécurité. Le livre pourtant donne envie d’avoir ce dialogue avec soi-même. De se découvrir. De découvrir l’autre. D’explorer de manière générale. L’autrice nous transmet son aisance à travers son discours, sa façon de parler et balaye (on ne sait comment) les quelques réticences qui pourraient gêner dans la lecture.

Les illustrations précises

La sexualité est forcément mieux comprise quand elle est imagée. Et c’est le gros point fort de ce livre, je crois d’ailleurs que je n’en ai vu aucun autre qui soit aussi clair. La technique de dessin de Jüne Plã fait que l’on parvient à voir le dedans, le dehors, et que l’on visualise le mouvement par la même occasion. C’est épuré, clair, précis, et beau en même temps.

Le livre dévoile de nombreuses techniques sans aucun tabou.  Vous allez apprendre des techniques précises de stimulation, que ce soit avec votre bouche, vos mains et bien d’autres parties du corps ou des accessoires. C’est audacieux mais cela reste grand public.

Je pense que ce livre peut vraiment apporter un plus pour aborder le plaisir sous un autre angle, et c’est tout le rapport qui s’en trouvera changé. Car l’intention qui est la votre pourrait changer à la lecture de Jouissance Club.

Un livre de chevet à ouvrir à deux

Ce livre a deux vies et mon conseil de lecture est simple. Lisez-le avant tout pour vous-même, mais une fois cette lecture achevée, ne rangez pas l’ouvrage: laissez-le nonchalamment trainer non loin de votre lit. Car c’est là que ce livre trouve sa deuxième fonction: ouvrir le dialogue avec votre partenaire. La curiosité va nécessairement prendre le dessus chez celui qui le verra dépasser et la beauté des illustrations fait qu’on peut avoir très envie de le parcourir à deux. Ce livre joue dans votre camps en montrant que votre vie sexuelle est une chose importante, que la notion de plaisir et sa recherche sont au centre de votre univers sexuel. Le fait même d’avoir le livre dans votre bibliothèque parle pour vous. Il vient quelque part étoffer votre univers sexuel de façon douce.

Voir aussi: Jouissance Club sur Instagram

1 Comment

  • Lucie
    6 février 2021

    Oui je confirme que ce livre est top! J’ai appris pleins de choses alors que je ne suis pas novice en la matière !

Laisser un commentaire

Notre site utilise les cookies pour vous permettre la meilleure expérience possible. Pour pouvoir naviguer sur hommeexplique.fr vous devez consentir à notre politique d'utilisation des cookies.
Pas de problème :)
Pas d'accord