Comment aborder un Homme dans la rue ?

Lors de mon dernier Live sur ma chaîne Youtube, une abonnée, me demandait comment faire pour aborder dans la rue lorsque l’on est une femme. Je me suis aperçu que vous étiez nombreuses à vous poser cette question. En effet, comme ce rôle à longtemps été laissé aux hommes, vous avez certainement du mal à voir comment vous pourriez vous y prendre lorsque vous voulez passer à l’action à votre tour ! Tous les jours vous croisez peut-être des hommes qui vous plaisent, dans les transports en commun, dans la rue ou au boulot, mais chacune de ces occasions sont manquées, faute de savoir quoi faire. Après avoir lut cet article je vous promet que ça n’arrivera plus !

Comment créer des occasions

Le premier conseil que j’aimerais vous donner va vous sembler plus qu’évident, mais soyez honnête, vous ne le faites peut-être pas assez. 😉 SORTEZ ! Oui si vous en avez assez de passer par les applis de rencontre, ou que vous voulez tout simplement vous créer d’autres occasions, le fait de sortir ne peut que vous y aider. Ajouter à cela le fait de saisir toutes les opportunités qui s’offrent à vous, (à chaque fois que vous croisez un homme à votre goût) et vous verrez des changements. 

N’oubliez pas que vous n’avez pas nécessairement besoin d’être à votre top pour que cela fonctionne, vous vous faites souvent trop de noeuds à la tête par rapport à ça. Prenez soin de vous pour vous-même, travaillez votre confiance en vous et ce sera suffisant ! Les femmes que j’ai pu croiser et qui m’ont le plus marqué, portaient un jean et des basket, alors inutile de vous transformer en Kim-K, sauf si ça vous fait vraiment plaisir.

Pour ce qui est de la méthode en elle-même, je ne saurais vous en imposer une, après tout vous faites comme vous le sentez, si en revanche vous n’avez pas la moindre idée de ce que vous devez faire, voici un « tuto » qui va vous aider.

Aborder ou être abordée

Commencez par être réceptive, rendez-vous disponible pour votre environnement. Aujourd’hui les gens sont de plus en plus coupés du monde extérieur, et s’étonnent de ne pas réussir à faire plus de rencontres, qu’elles soient amoureuses ou non. Nous sommes physiquement accessibles aux autres, mais nous mettons nous même des barrières invisibles dont nous ne nous rendons même plus compte.  Je vous recommande donc d’éviter de vous couper du monde en ayant les yeux rivés sur votre téléphone, ou ne serait-ce que des écouteurs vissés à vos oreilles. Je n’ai personnellement pas envie de m’adresser à quelqu’un trop absorbé par son activité virtuelle, ou qui montre qu’il est occupé d’une façon ou d’une autre. Les hommes auront beaucoup plus de facilités à aller vers vous si vous avez un bouquin à la main, et que vous êtes à l’écoute de votre environnement.

Maintenant que vous êtes réceptive à ce qui vous entoure, vous allez pouvoir regarder facilement autour de vous les hommes que vous allez croiser, et repérer ceux qui sont à votre goût. Vous n’êtes pas obligées de vous lancer tout de suite, si vous êtes du genre timide, mais je vous recommande, les premières semaines, de vous habituer à soutenir leur regard par exemple. Si dans les transports ou dans la rue un homme vous plait, faites en sorte de le fixer dans les yeux au moment ou vous vous croiserez et de ne pas les baisser tout en continuant votre route. C’est un premier exercice qui n’est pas évident pour tout le monde mais qui va vous habituer à créer un premier contact visuel, très important pour la suite.

La deuxième étape consiste à vous retourner une fois que vous l’avez croisé ! Je sais ça peut paraître beaucoup, mais sachez une chose : Les hommes ont l’habitude de se retourner sur une femme qui leur à accroché le regard et certainement plus si vous vous êtes regardés tous les deux. Alors allez-y ! Une fois qu’il se sera retourné vers vous, faites-lui un signe. Il saura alors qu’il peut venir vers vous. Ce geste est très important, pour briser la glace. Sans lui vous risquez de vous retrouver dans une situation creepy d’attente, alors que tous les feux sont au vert.

Je peux vous garantir qu’en l’espace de quelques semaines, vous verrez des résultats, alors oui au début ce sera difficile, mais vous verrez que vous êtes capables de déclencher vous-même des opportunités de rencontre.

1 Comment

  • Charlie
    11 juillet 2019

    Alors je sais que j’vais passer pour un dinosaure, mais j’fais partie de cette catégorie de personnes qui utilise encore le t9, donc OMG & WTF, ça veut dire quoi, s’il te plaît Yann?

Laisser un commentaire